EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil: achat pick-up

Aller en bas 
+16
Milan29
lalunette
cheyenne
Jose G
PatDal81
alias-moi
Bleu9mm
sebastien_92
Alpha125x1
segundo
Lewis77
McPherson
muzz
dannylaferte
freforall
eldianel
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:19

Bonjour Very Happy

J'ai présentement un Toyota Rav4 2009 sport V6 et je songe sérieusement en septembre 2014 lorsque j'aurai fini de le payer à m'acheter un pîck-up...
voici ce que j'aimerais avoir:

- Option d'achat et non location
- 4X4
- Cabine double
- Payer le moins d'essence possible
- budget d'environ 34,000 $ avec valeur d'échange pour mon Rav4 d'environ 10,000 $

Voici l'utilisation que j'en ferai:

- Chargement lourd 1-2 fois/année
- Tirage de trailler léger à modéré 4-5 fois/année
- ville à 70 % du temps et 30 % de route (quand je fais de la route c'est au moins 4h parti voir 8h max 2 fois par mois)
- Surtout pour amener des matériaux léger

J'ai regardé le guide de l'auto. 2014 et voici mes choix en ordre:

1- Chevrolet Silverado / GMC sierra --> Paiement estimé à 410/mois
2- Nissan Frontier --> Paiement estimé à 400/mois
3- Ford F-150 --> Paiement estimé à 536/mois
4- Dodge Ram 1500 --> Paiement estimé à 418/mois

Qu'en pensez-vous ? est-ce qu'une Chevrolet Siverado / GMC sierra serait parfait ? Des problèmes connues ou autre ?
On m'a dit d'éviter le Dodge Ram 1500 car s'était de la grosse merde, que s'était qu'un camion esthétique... J'aurais bien
aimé prendre le Ford F-150 dès le départ mais avec des paiements de 536 $/mois... c'est cher... car je compte éventuellement
dans moins de 3 ans aller à l'université pour 5 ans :/

Donc... que me conseillez-vous ? Hésitez pas à me parler des avantages ou désavantages dans un ou l'autre modèle... cela aidera
à faire mon choix... Je compte également négocier et faire un essai sur route mais je veux commencer par fixer mes choix en ordre...
j'ai encore 7 mois devant moi, j'aime mieux m'y prendre d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:21

pour ma part je reluque le nissan frontier, car j'ai déjà un nissan pathfinder et plus que satisfait...le seul gros défaut de nissan c'est au niveau de l'essence...mon pathfinder v6 3.5 fait environ 15-16 litres au 100km
Revenir en haut Aller en bas
dannylaferte
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
dannylaferte


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : etudiant
Loisirs : le tir le sex et mes etude
Date d'inscription : 24/01/2014

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:23

perso pour avoir eu un sierra jadore mais jai deja vue mieu mais ses des monstre dans le v8 en en bas de 150 000 kilo jai pas toucher a rien meme pas les frein changement dhuile et entretien moteur uniquement (le pire dans tout sa javais 17 ans et je battai le moteur comme un malade )
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:29

Selon le guide de l'auto. 2014 ... le nisan frotier 4rm de 4 L consomme en ville 16 L et sur route 12,7 L
le GMC Sierra consomme pour un V6 de 4,3 L pour ville 12,6 L et 9,0 L sur route. C'est quand même une puissance de 285 chevaux et une force de remorquage de 3266 kg Very Happy

GMC sierra ou chevrolet Silverado sont des pick-up qui consomme le moins d'essence que tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:41

Gmc/Chevrolet avec le 5.3L,c'est une valeur sure.Je m'ennuie du mien!
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:46

Je toucherais pas à un V6 dans un pickup par contre, plus petit veut pas nécessairement dire plus économique!
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:29

J'ai pas beaucoup d'expérience en pick-up... J'ai eu un El Camino '82 en 1997 et je l'ai adoré...

Mais j'ai vraiment apprécié mon Silverado 2009, cabine simple, boite de 8', 4.8l, 4x4. Je pense par contre que j'avais le moteur le plus gourmand de la gang. Je le trouvais très confortable et je pense que c'est une des forces du GM. Aucun idée de la puissance et des performances. Je l'ai vendu car je n'avais plus besoin d'un pick-up et que la peinture avait commencé à écailler solide aux endroits classiques. Je n'ai jamais compris pourquoi un Silverado 2009 rouillait aussi vite alors que j'en prenais vraiment soin. Mon père avait eu le même problème avec son Chevrolet Corsica 1988... C'est à croire qu'ils n'ont pas su corriger le problème en 20 ans  Sad  Dommage car je regarde les nouveaux pick-up GM et ils me redonnent le goût...
Revenir en haut Aller en bas
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Hudson
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo
Date d'inscription : 19/01/2011

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:58

Reste dans la qualité... Moi si je change mon RAV4 V6 ca va etre pour un Tacoma !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:23

Mon employer nous fournis des Sierra/silverado V8 4.8L ça vas bien et c'est fiable mais ça ce tire pas fort fort je trouve. Si tu veux un V6 tu devrais regarder les tacoma, sont plus cher mais la valeur de revente à juste pas de sense.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:24

eldianel a écrit:
Selon le guide de l'auto. 2014 ... le nisan frotier 4rm de 4 L consomme en ville 16 L et sur route 12,7 L
le GMC Sierra consomme pour un V6 de 4,3 L pour ville 12,6 L et 9,0 L sur route. C'est quand même une puissance de 285 chevaux et une force de remorquage de 3266 kg Very Happy

GMC sierra ou chevrolet Silverado sont des pick-up qui consomme le moins d'essence que tous les autres...

exact, moi jopterais pour du gm ou chevrolet, je les ai toute regarder, mais ja acheter un 2500hd vortex, car javais un deal et jai une ferme .....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:27

Les nouveau chevy et gm 2014 ont la reputation detre les plus economiques, plus que lecoboost....
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:53

segundo a écrit:
Reste dans la qualité...  Moi si je change mon RAV4 V6 ca va etre pour un Tacoma !!!!

J'ai commencer à regarder pour un Toyota Tacoma... cela débutait très bien à 19,000 $ j'ai ajouté cabine double et 4X4... et cela se chiffrait à 37,000 $... du coup fuck les options, cela revient beaucoup trop cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:55

Mon conseil: Va en louer un lorsque t'as besoin... Désolé, c'est un peu rude mais bon. Je dirais qu'au max, 25% des proprio de pick-ups en ont réellement besoin. Tu vas à la chasse ??? Les locateurs de véhicules se fendent le c... pour t'en louer un court terme. T'as besoin de transporter des blocks de béton?? T'as surement un beau-frère qui en a un...

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:00

Vas-y avec un GMC/Chevrolet, le 5.3 se tire pomal plus que le 4.8 sa c'est sur. Un V6 dans le pick-up c'est comme une minivan pour homme virile. Sa fait rien de bon sur la tire.

Si tu aime le Dodge, va avec le V6 Diesel lorsqu'il va sortir. Tu va avoir une bonne tire et de l'économie de carburant sur le reste du temps. Mais oui un dodge est fait plus cheap pour le faire dans les prix qu'il vende le truck.
Revenir en haut Aller en bas
PatDal81
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/04/2011

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:08

freforall a écrit:
pour ma part je reluque le nissan frontier, car j'ai déjà un nissan pathfinder et plus que satisfait...le seul gros défaut de nissan c'est au niveau de l'essence...mon pathfinder v6 3.5 fait environ 15-16 litres au 100km

100% d'accord avec freforall, j'ai moi même un Xterra (même plateforme que le frontier sauf en SUV) et je l'adore.  Un V6 de 4.0L, j'ai de la puissance en masse.  Seule (grosse) bémole, c'est le gaz!  Ça boit énormément et c'est certain que si tu veux quelque chose d'économique, va ailleur que chez Nissan (on parle de pickups et SUV là, pas de la Versa..).
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:47

Bleu9mm a écrit:
Mon conseil: Va en louer un lorsque t'as besoin... Désolé, c'est un peu rude mais bon. Je dirais qu'au max, 25% des proprio de pick-ups en ont réellement besoin. Tu vas à la chasse ??? Les locateurs de véhicules se fendent le c... pour t'en louer un court terme. T'as besoin de transporter des blocks de béton?? T'as surement un beau-frère qui en a un...

$0,02

Bleu9mm

J'habite dans une ville très isolés à 2h d'un concessionnaire ou de quelconque personne qui en loue un... Je veux échanger mon Rav4 et mon trailler pour
avoir plus de liberté... j'avais déjà pensé aux solutions que tu me donne mais vraiment pas rentable dans mon cas de faire 2h aller-retour pour emprunter
un pick-up pour une job de 1h ...

Et je déteste carrément demander quelque chose... et je veux avoir plus de liberté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:13

alias-moi a écrit:
Si tu aime le Dodge, va avec le V6 Diesel lorsqu'il va sortir. Tu va avoir une bonne tire et de l'économie de carburant sur le reste du temps. Mais oui un dodge est fait plus cheap pour le faire dans les prix qu'il vende le truck.

Est-ce encore un cummins? J'ai toujours eu l'impression que c'était le seul bon morceau dans un dodge, le cummins à l'avant!! Si c'est un moteur inter (maxxforce) ou dodge direct j'aurais plus de réticences!
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:08

pense a l'essence parce que c'est bien au dessus des 17l/100... (plus comme 23L en moyenne en roulant 110km/h max sur l'autoroute)

je ne sais pas combien de km que tu fais par semaine mais calcule bien ca au prix du gaz d'aujourd'hui 100$ c'est pas tout a fait le 3/4 de tank sur un F-150.

un bon coup c'est d'acheter un used, genre un 2004-2005 avec 180 000km. c'est loin d'etre fini et ca va te couter en bas de 10 000$ et tu pourras meme en trouver un full equipped.

a moins de vouloir du neuf absolument...

mais entre toi et moi, si tu retournes aux etudes, tu n'as pas les moyens pour du neuf a moins d'avoir une conjointe qui fait un bon salaire ou de faire un bacc par certificat tranquillement...

en etant encore plus lucide, pourquoi ne pas tout simplement faire 2-3 voyages avec ton Rav 4 qui lui sera payer et clear de dette, meme si tes 2-3 voyages te coute 150$ de gaz ... meme si ca serait 500$, ca reviendrait quand meme moins cher que le truck!

si tu veux un truck pis un neuf, c'est autre chose et tu n'as pas vraiment besoin de l'avis des gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 0:33

Bien en fait... tout va se négocier en septembre... j'attend de voir si en fin mars voir même peut-être jusqu'en fin avril je vais être accepter à l'université... sinon bien cela me donne 1 an de stand-by !

Donc si accepter à l'université... j'ai le choix de garder mon Rav4 ou bien de switcher vers un auto. neuve moins cher. Mon Rav4 ne sera plus sur garantie donc en prenant une auto. neuve et en ayant 10,000 $ de rabais à cause de l'échange de mon Rav 4... j'aurai pendant toute mon université une auto. neuve pratiquement gratuite et couverte pendant 5 ans sur la garantie....

Si je suis pas accepter à l'université... je garde mon Rav4 ou je switch vers un pick-up... c'est l'option que je vérifie actuellement Very Happy

Selon le guide de l'auto. le V6 de chevrolet silverado frole pratiquement les mêmes caractéristiques que mon Rav4 au niveau de consommation de l'essence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : quebec city in the most corrupt province
Date d'inscription : 11/06/2009

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:02

ford f-150 3.5l ecoboost seulement si a 90% du temps vide sinon le 5 litres
Chevrolet 5.3 v8 nouveau moteur plus economique que ford
dodge nouveau v6 cummins diesel, meilleur des deux monde


ils sont tous bon pour l`utilisation que tu veux en faire, sa reste un choix personnel avec la finition et les équipement
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:30

J'ai regardé avec Chevrolet pour un 5.3 v8 et cela me fait des paiement de 215-230 $ par 2 semaines selon certaine option Very Happy le moins cher dans le fond ! et je pense que je vais opter pour cela ! Gros merci Cheyenne pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
lalunette
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lalunette


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Centre géographique du Canada
Emploi : Je bosse au ministère
Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine
Date d'inscription : 12/12/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:42

Pourquoi acheter nouveau?

Tu peux te procurer un bon camion d'occasion pour beaucoup moins cher !!

J'habite Winnipeg et je me suis trouvé un '92 Dodge Dakota, V8, 2 pattes, cab et demi pour la somme modique de $2100 en janvier 2010 !!

Je l'utilise pour faire des travaux de rénos avec mes frères ou transporter des matériaux de jardin pour mon épouse !!
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:49

Je vais regarder aussi pour de quoi usagé Very Happy ma magasiné comme on dit et négocier ! mais si je l'achète neuf ce serait surtout pour avoir la tranquilité d'esprit pour 5 ans... en vertu des garanties ! j'habite tellement loin dans le nord qui a pas de bon garage... donc si cela brise, suis dans marde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalunette
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lalunette


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Centre géographique du Canada
Emploi : Je bosse au ministère
Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine
Date d'inscription : 12/12/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:12

eldianel a écrit:
j'habite tellement loin dans le nord qui a pas de bon garage... donc si cela brise, suis dans marde Very Happy

Là je te comprends... mon camion est tombé en panne sur la route du chalet l'été dernier... le mécano local à attendu 2 jours pour la pièce (starter coil - bobine de relais du démarreur).

Je vois que tu habites en Abitibi... on passe quelques fois par la 117 et on campe au camping municipal de Malartic quand on va ou on revient visiter ma belle-famille. Moi je suis franco-manitobain "pur laine" mais mon épouse est de Montréal.

J'aime beaucoup prendre la "route du nord", soit la Route 11 dans le nord-ontarien et la 117. La forêt me rappelle mon chalet sur le lac Beresford dans le nord-est manitobain.

Un petit conseil... ne jamais s'arrêter au Parc provincial MacLeod près de Geraldton en Ontario... c'est un trou ET un repaire à moustiques. LOL
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:55

J'habite Matagami... 2h d'Amos la ville la plus proche avec concessionnaire et services... j'ai appeler pour un ami pour envoyer son auto à la scrap... il est prêt en s'en débarrasser gratuitement et sans retour d'argent et aucune personne ne veut venir le chercher !

Pour se débarrasser de son véhicule, il devrait débourser de sa poche 200 $ ! pour avoir les mêmes services que dans une ville les gens te paie pour les métaux ! saloperie de village à 200 km de tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil: achat pick-up
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil achat Lee Endfield
» Besoin Conseil sur achat de Glock 17
» Besoin de conseil pour un achat.
» besoin de conseil (achat fait)
» BESOIN DE CONSEIL SUR ACHAT D'UN TELESCOPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: