EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil: achat pick-up

Aller en bas 
+16
Milan29
lalunette
cheyenne
Jose G
PatDal81
alias-moi
Bleu9mm
sebastien_92
Alpha125x1
segundo
Lewis77
McPherson
muzz
dannylaferte
freforall
eldianel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalunette
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lalunette


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Centre géographique du Canada
Emploi : Je bosse au ministère
Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine
Date d'inscription : 12/12/2013

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:17

eldianel a écrit:
J'habite Matagami... 2h d'Amos la ville la plus proche avec concessionnaire et services...

OK, c'est bizarre de le dire mais... mon chalet est plus au nord que ton village.  scratch 

J'ai consulté Google Maps et la ville de Winnipeg (où j'habite) est pas mal au même niveau que Matagami et mon chalet est à 250 kms au nord-est, sur le Lac Beresford.

Winnipeg - 49° 53′ N / 97° 08′ O
Matagami - 49° 45′ N / 77° 38′ O
Lac Beresford - 50° 52' N / 95° 15' O
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:31

Justement... l'année prochaine moi et un ami on compte aller tirer du chevreuil à Winnipeg Very Happy paraît qu'il en mouille !

Sinon à Winnipeg il doit y avoir plus de services et de ressources que dans ma petite ville !
Revenir en haut Aller en bas
lalunette
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lalunette


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Centre géographique du Canada
Emploi : Je bosse au ministère
Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine
Date d'inscription : 12/12/2013

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:38

eldianel a écrit:
Justement... l'année prochaine moi et un ami on compte aller tirer du chevreuil à Winnipeg :)paraît qu'il en mouille !

Mets-en... jusque dans la cour de mon frère. Il habite le long de la Rivière Seine dans le quartier de Saint-Boniface. De plus, ma femme en a vu l'été dernier près de chez nous en se rendant au boulot à 6 h 30 am !!

Tu me fais signe quand tu viens. Je vous réserve un accueil chaleureux et je vous accompagne si je peux ??

eldianel a écrit:
Sinon à Winnipeg il doit y avoir plus de services et de ressources que dans ma petite ville !

Winnipeg héberge les 2/3 de la population provinciale, soit 700 000 + habitants !!

Il y a aussi une grosse population francophone !!
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:55

Il y a des normes et des papiers à respecter pour aller chasser le chevreuil par chez vous ? genre une carte de chasseur ou je sais pas trop ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalunette
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lalunette


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Centre géographique du Canada
Emploi : Je bosse au ministère
Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine
Date d'inscription : 12/12/2013

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:33

eldianel a écrit:
Il y a des normes et des papiers à respecter pour aller chasser le chevreuil par chez vous ? genre une carte de chasseur ou je sais pas trop ? Very Happy

Oui, Il y a un permis pour chasseurs hors-province... je vais te trouver tout ça !!

Tu veux ça par courriel ou sur ce site ??

Je peux commencer un nouveau sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:58

comme tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:56

l'été passé, je me suis trouvé un Toyota Tundra 5.7L 2008 bas Km (50000)..Une merveille !
Moyenne de 13.5L/100 en été, et 15.5L/100 en hiver...De la puissance comme ça se peut pas. Cherche dans l'usagé Toyota, tu te trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:58

T'as du la payer quand même une petite fortune Very Happy je rêverais d'avoir une Toyota Tundra 5,7 L comme la tienne :P pour 20,000 $ et moins je sautererais sur l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
econaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
econaud


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Quebec
Loisirs : chasse, tir,calf roping
Date d'inscription : 16/06/2013

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:42

J'ai eu un chevrolet avalanche pendant un an est j'ai bien aimer niveau confort de cabine et la consomation d'essence jouait au alentour de 15-16 litre au 100 ! mais ces des pick-up qui on des toute petit boite ... faite pour transporter de la biere comme on dit ! j'ai changer pour un f-150 cet année. je suis tres satisfait ! ca la en masse de moteur pour ce que tu vx faire (v8 triton)! la consomation joue entre 15 a 18 litre au 100 depandament de ce que tu fait ! pour ce qui est de dodge les moteur au gaz sont deconseiller par plusieurs personnes .. mais les bon vieu cumins on une tres bonne reputation ! mais si tu te lance dans un moteur diesel ces au niveau des reparation que ca va chiffrer vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:21

18 litres au 100Km pour deux semaines de chasse, me semble que $$$$$$$$$

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:18

Perso je repare les trois model don tu parle a la journee longue et yen na pas un mieux que lautre pour la fiabilite et la consommation dessence un pick up c consu pour travailler et non pour l economie dessence
Pour ma par achete un ou lautre mais achete sur tout celui ou tu vas avoir le plus de service et le dodge a gaz pas pire qu'un autre de la a le deconceiller pas sure mais sais mon avie de mecano
Ps
   Moi pour ce que je fais avec un pick up c gm all the way si je ferais comme la plus par des gens qui ont des pick up pour pouvoire dire quil on un pick up jachète un dodge pour le confort et les commodité
Pi un ford pour un entre deux et V8 dans un pick up le v6 oubli sa
Mon opignon encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:40

darktemplar a écrit:
Perso je repare les trois model don tu parle a la journee longue et yen na pas un mieux que lautre pour la fiabilite et la consommation dessence un pick up c consu pour travailler et non pour l economie dessence
Pour ma par achete un ou lautre mais achete sur tout celui ou tu vas avoir le plus de service et le dodge a gaz pas pire qu'un autre de la a le deconceiller pas sure mais sais mon avie de mecano
Ps
   Moi pour ce que je fais avec un pick up c gm all the way si je ferais comme la plus par des gens qui ont des pick up pour pouvoire dire quil on un pick up jachète un dodge pour le confort et les commodité
Pi un ford pour un entre deux et V8 dans un pick up le v6 oubli sa
Mon opignon encore une fois

Je suis vendu Dodge, achète celui que tu veux, ils reviennent tous pareil. La guerre finira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up   Besoin de conseil: achat pick-up - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:43

comme hellcat là dit,, ca reviens tous au même,, tu vas partir une chicane de 20 pages,, dodge, ford, gm, Toyota,, on s'est tous que Ford est en avant des autres Smile  Mais bon, ta le droit de faire une erreur et acheter un autre modèle.. Devine ce que j'ai comme truck Twisted Evil  Chaque modèle à ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil: achat pick-up
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour un achat.
» besoin de conseil (achat fait)
» BESOIN DE CONSEIL SUR ACHAT D'UN TELESCOPE
» Besoin conseil achat Lee Endfield
» Besoin Conseil sur achat de Glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: