EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un reticule peut geler!?

Aller en bas 
+4
PerversPépère
300rum
Capt.CO
Tranquillity
8 participants
AuteurMessage
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:49

Desoler si ca peut paraite debile mais est ce que ca peut geler au point de figer et affecter l'ajustement!? On parle quand meme d'un scope cheap mais bien coté.

Hier je suis allé zeroter ma 243 a 200 verges. J'ai commencer a 50 c'etait tolerable. Alors j ai monter a 100 tout de suite. Je groupe 6 pouces en dessous alors avec 1/4 moa jme dit 24 click ca va etre juste parfait... J ai pris la peinne de taper le scope apres avoir fait l'ajustement. Quand j ai refait mes tirs je faisais juste agrandir le grouping. Alors j'ai refait 24 click en tapant le scope au 4 click et je suis rentre me rechauffer dans mon jeep avec la carabine. Quand j ai refait mes tirs j etais rendu 6" au dessus. Mon scope est bien fixer sur la base et les rings serré et solide...

Vous en pensez quoi!?
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:29

a moin que ton scope est rester a -30 pendant un maudit boute et à l'humidité je crois pas et si oui sa veux dire qui prend jour a quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:05

oui un scope peu faire ca, cheap ou pas. mais c'est pas vraiment a cause du gel.
plutot un defaut dans le mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:31

Hmmm, alors est ce que je devrais l'echanger pour un autre ou c'est juste le temps de le "roder".... Il est neuf je viens de l'acheter....

Anyway il garde son zero, une fois ajusté a 200m jsuis bon pour aller jusqu'a 300 sans une trop grande drop
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:28

Vérifie d'abord si ton montage n'induit pas une torsion dans le tube de la lunette.
Parfois, les anneaux ne sont pas tout à fait en alignement et ça cause un stress sur le tube.
Si tu changes de température, le tube va se dilater ou se contracter et ça va changer des choses aussi dans la relation entre les divers éléments internes.
Une barre d'acier bien droite peut te servir d'outil de vérification.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:21

Un tube comme ceci fait la job, ca été concu pour ca
Bob
Un reticule peut geler!?  DSC060531
Un reticule peut geler!?  DSC06054
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:43

Ben oui: c'est conçu pour pouvoir installer tes bases et les serrer bien en ligne. Les anneaux aussi.
Un outil bien pratique.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 7:30

Cet outil est encore mieux :

Un reticule peut geler!?  Scope_10
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 7:43

Merci pour vos reponses... Je croyais que les rings etaient alignées d'emblée car il n'y a aucuns jour autour de la base... J'ai pris 3 photos, j'ai remarqué que les rings n'étaient pas serré égal, on voit un jour d'un coté et pas de l'autre... Je les ai pourtant serré en X pour eviter une torsion inégale... Anyway

Si ca peut aider,
Un reticule peut geler!?  IMG_2554

Un reticule peut geler!?  IMG_2553

Un reticule peut geler!?  IMG_2552

J'ai malheureusement pas les outils pour verifier, au pire j'irai chez un armurier ou jme pognerai un barre de 1"... Ca me fait un peu ch*er de recommencer l'ajustement mais ya ben pire que ca dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:02

Je crois reconnaître le Tasco a 99$!
Si c'est bien ça c'est sur que la qualité de l'installation peux causer ce genre de problème. Mais le kit d'installation Wheeler est plus de 50% plus chère que le scope Wink

Donc il faut vraiment que tout soit droite et torqué égal et selon les specs de tes anneaux si tu veux améliorer la patente. Regarde sur YouTube il y a de bons vidéo sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:25

Oui lol c'est le tasco 6x24x42 varmint. 90$ sur amazon! Je croyais l'avoir indiqué! Mon erreur! Effectivemen je trouvais que payer la monture plus chez que le scope etait un peu incensé... Anyway je voulais un truc pas cher en attendant les fonds pour un trijicon ou un nightforce j'ai pas encore decidé.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:09

prend toi une pole a rideau 1" que tu coupe en un bout de 6" et un boit de 20" environ.
tu met le boit de 20" dans le ring avant et celui de 6" en arrière. le long devrait être parralèle au canon. en laissant 1/16" d'espace entre les 2 environ au centre entre les ring.
tu vas voir immédiatement si le joint n'est pas enligné.
et c'est mieux que l'outil wheeler car avec celui ci les pointe peuvent se rejoindre même si les ring sont un peu de travers. mais pas avec les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:36

Bon truc! Et pas chère en plus.
En passant, le kit Wheeler inclus aussi une barre de 1pouce
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:53

Cool merci pour les tuyaux! (jeu de mot cheap lol) alors j irai magasiner une pole à rideau. La blonde va être contente jusqu'à ce qu'elle comprenne ce que jva en faire haha
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:25

johnny a écrit:
Cet outil est encore mieux :

Un reticule peut geler!?  Scope_10
PAS FORCÉMENT. LES DEUX SONT INDISPENSABLES.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:47

Tranquillity a écrit:
Merci pour vos reponses... Je croyais que les rings etaient alignées d'emblée car il n'y a aucuns jour autour de la base... J'ai pris 3 photos, j'ai remarqué que les rings n'étaient pas serré égal, on voit un jour d'un coté et pas de l'autre... Je les ai pourtant serré en X pour eviter une torsion inégale... Anyway

Si ca peut aider,
Un reticule peut geler!?  IMG_2554

Un reticule peut geler!?  IMG_2553

Un reticule peut geler!?  IMG_2552

FAIS CECI:
- DESSERRE LES VIS DE L'ANNEAU ARRIÈRE QUI TIENNENT LE TUBE ( LE TUBE DOIT ÊTE LIBRE À L'ARRIÈRE).
- DÉVISSE L'ÉCROU DE SERRAGE SUR LA BASE. VÉRIFIE QUE LA BASE DE L'ANNEAU PEUT BOUGER LÉGÈREMENT D'AVANT EN ARRIÈRE; LE BOULON DE BLOCAGE DOIT ÊTRE BIEN ENGAGÉ CORRECTEMENT DANS LA DÉCOUPE (SLOT).
- VÉRIFIE AUSSI QUE LES PETITS BLOCS DE SERRAGE DU RAIL (SOUS L'ÉCROU DE SERRAGE) SONT ORIENTÉS DE LA MÊME FAÇON; IL LEUR ARRIVE DE PIVOTER À L'INSTALLATION ET ON NE S'EN REND PAS COMPTE. DANS CE CAS, ILS NE SERRENT PAS À PLAT SUR LE RAIL.
QUAND TOUT CELA EST FAIT, POUSSE SUR LE BAS DE LA BASE POUR ACCOTER LE BOULON DE BLOCAGE CONTRE LE DEVANT DE LA "SLOT". SERRE L'ÉCROU DE BLOCAGE.
ENSUITE, RESSERRE LES VIS DE L'ANNEAU ARRIÉRE EN SÉQUENCE ET EN CROIX TOUT EN GARDANT UN ESPACE ÉGAL DE CHAQUE CÔTÉ.
SI TU N'ES PAS SÛR, FAIS LA MÊME CHOSE AVEC L'ANNEAU AVANT MAIS JAMAIS LES DEUX EN MÊME TEMPS, COMME ÇA TU GARDERAS TON RÉTICULE DROIT.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:11

Merci PP c'est ce que j'ai fais. La suite à venir!
Revenir en haut Aller en bas
michpes
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
michpes


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : terre
Emploi : rentier
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 21/01/2012

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:51

Il faut appeler un chien, un chien. Les scopes chipettes n'aime pas le froid. le mécanisme est sensible, l'étanchéité douteuse et les matériaux internes sans qualité. Faut les ouvrir pour le constater. Bien sur cela peut se produire sur les hauts de gamme, mais la probabilité réside. Le froid a détruit 3 de mes scopes chipettes, c'est fini pour moi le bas de gamme .
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Un reticule peut geler!?  Empty
MessageSujet: Re: Un reticule peut geler!?    Un reticule peut geler!?  Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:43

michpes a écrit:
Il faut appeler un chien, un chien. Les scopes chipettes n'aime pas le froid. le mécanisme est sensible, l'étanchéité douteuse et les matériaux internes sans qualité. Faut les ouvrir pour le constater. Bien sur cela peut se produire sur les hauts de gamme, mais la probabilité réside. Le froid a détruit 3 de mes scopes chipettes, c'est fini pour moi le bas de gamme .

Daccord a 100 % !

Il faut investir le maximum "possible". Plusieurs chasseurs et tireurs négligent l'importance de cette piece d'équipement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un reticule peut geler!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luminosité réticule
» reticule FFP
» réticule???
» Réticule BDC
» Efficacité d'un réticule BDC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: