EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Efficacité d'un réticule BDC?

Aller en bas 
+2
Archambault
Lewis77
6 participants
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Efficacité d'un réticule BDC? Empty
MessageSujet: Efficacité d'un réticule BDC?   Efficacité d'un réticule BDC? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:37

Je réfléchis au scope que je mettrai sur ma MVP Patrol en 223.

Comme c'est en 223 / 5.56, il y a plusieurs scope qui viennent avec un Bullet Drop Compensator (BDC) pour ce calibre.

À quel point un réticule BDC peut être fiable en sachant que la vitesse des munitions varient d'une marque à l'autre?

De mon côté, je reloads. Donc je prends la load qui groupe le plus sans tenir compte de la vitesse. Et c'est sans parler du poids du boulet qui influence aussi.

Mon but n'est pas de percer des trèfles à 300 verges non plus...

Je fais référence au Vortex Strike Eagle qui a un réticule AR-BDC:

Efficacité d'un réticule BDC? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Efficacité d'un réticule BDC? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un réticule BDC?   Efficacité d'un réticule BDC? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:46

Salut !

J'avais déja essayer de demander l'information ici a ce sujet sans trop de résultat.


Pour ma part, j'utilise le réticule bdc avec ma .22 wmr sur un téléscope buck master II de nikon.

Je le combine avec l'application nikon spot on sur mon téléphone intelligent. Dans l'application, tu peux entrer la munition (donc son calibre et sa vitesse), le téléscope dans lequel le réticule BDC est présent ainsi que la distance du zéro et l'application te donne les distances que représente les différents bulles dans l'objectif du télescope.

Dépendant de la munition que j'utilise, parfois je fais des bons coups, parfois moins.

J'ai tiré jusqu'a 240v avec ma .22 wmr et j'étais capable de résultats potables avec tout ça.


j'espère avoir répondu un peu a t'es questions...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Efficacité d'un réticule BDC? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un réticule BDC?   Efficacité d'un réticule BDC? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 15:23

Aucune fiabilité,
sauf si tu utilise la balles qui fait la même drop qu'il y a dans ton BDC ou tu développe une load ayant la même drop. La plus part des BDC sont ajuster avec du 5,56 et un boulet de 62g, donc si tu tir du .223 avec un boulet de 55g, il y aura une différence surtout dépasser le 300v et plus tu t'éloignera et plus la différence sera grande.


Bon maintenant que veut tu atteindre comme objectif de précision et ça te donnera ta réponse. si ton objectif et d'etre pile poil a 300m ajuste ta ligne 300 a 300.
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 791
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

Efficacité d'un réticule BDC? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un réticule BDC?   Efficacité d'un réticule BDC? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:59

moi j'ai un prostaff 7 BDC avec spot on comme application dans mon cell tu choisi ton scope et tu peut entrée tout les balles tablette ou tes propre load avec ton choix de bullet je l'ai tester a différente distance avec mes propre load et je dirait que pour la chasse assez bien pour de la précision c'est une autre affaire j'était pile poile a 100m a zéro et a 200m 2.5pouce au dessu mais l'app spot on fonctionne bien seulement avec les nikkon BDC et si l'app te dit de te metre a ex: 8x pour ta distance choisi tu doit etre a 8x et pas 8.2x sa changer les donné
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Efficacité d'un réticule BDC? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un réticule BDC?   Efficacité d'un réticule BDC? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 23:45

Sur les anciens BDC de Bushnell tu avait des bagues a changer pour différentes pesanteurs de plomb et des blanks pour le gars qui rechargeais mais la de la facon que ca fonctionne ,je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Efficacité d'un réticule BDC? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un réticule BDC?   Efficacité d'un réticule BDC? Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 21:50

Pour 223 , M-TACTICAL .223 4-16x42SF BDC 600
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Efficacité d'un réticule BDC? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un réticule BDC?   Efficacité d'un réticule BDC? Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 11:14

Merci messieurs pour vos commentaires.

60 recon a écrit:
Bon maintenant que veux-tu atteindre comme objectif de précision et ça te donnera ta réponse. Si ton objectif et d'être pile poil à 300m ajuste ta ligne 300 a 300.

Ouin... Vu de même... Keep it simple. Si je me bull à 300, mon 100 et 200 devrait être encore pas mal spot on. Au delà de ça, je ferai quelques calculs.

Maintenant si Poste-Canada peut se sortir la tête du c*l et finir par me livrer ma maudite carabine. Elle est partie d'Ottawa le 26 novembre et elle est arrivée à Montréal le 3 décembre. J'ai l'impression qu'ils ont confié le trajet à un gars qui roule en fat bike En-crise
Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité d'un réticule BDC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Efficacité kel tec ksg
» Efficacité 6.5mm .260
» Test d'efficacité
» efficacité du SIAF
» USPS efficacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: