EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vos load de chasse et de precision en 223 svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

vos load de chasse et de precision en 223 svp Empty
MessageSujet: vos load de chasse et de precision en 223 svp   vos load de chasse et de precision en 223 svp Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:54

j aimerais savoir vos recette ou a tout de moin la sorte de poudre et boulet que vous utiliser et avec les quelles vous avez les meilleur resultat en chasse et en precision
je vient de m acheter une sav 12 BVSS pis en attendant le telescope je veux me procurer mes composante pour pouvoir reloader quand le temps sera venu
par ce que pour le stock de reload faut prevoir a l avance

Merci pis Joyeux Noel
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

vos load de chasse et de precision en 223 svp Empty
MessageSujet: Re: vos load de chasse et de precision en 223 svp   vos load de chasse et de precision en 223 svp Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:30

La load pour ma Savage 12 fvss en 223 est ici:http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/appel-a-touspartagez-ici-vos-recettes-fetiches-t639.htm
Je n'ai pas testé d'autres boulets encore mais je compte bien m'y attaquer cet hiver.

_________________
vos load de chasse et de precision en 223 svp Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

vos load de chasse et de precision en 223 svp Empty
MessageSujet: Re: vos load de chasse et de precision en 223 svp   vos load de chasse et de precision en 223 svp Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:48

Corral a écrit:
j aimerais savoir vos recette ou a tout de moin la sorte de poudre et boulet que vous utiliser et avec les quelles vous avez les meilleur resultat en chasse et en precision
je vient de m acheter une sav 12 BVSS pis en attendant le telescope je veux me procurer mes composante pour pouvoir reloader quand le temps sera venu
par ce que pour le stock de reload faut prevoir a l avance

Merci pis Joyeux Noel

Très bon choix de carabine, surtout coté qualité/prix. J'ai une Savage 12VLP avec un twist de 1:9 comme la tienne. Le twist est important a considérer pour le choix des boulets. Par exemple, je n`ai pas encore réussi a trouver une load convenable avec ma Savage avec les Hornady A-Max 75grs, probablement a cause du twist trop lent. Par contre, avec un boulet Sierra 69grs HPBT j`ai réussi les performances suivantes:

Canon Savage 223 Rem. 26”
Douille: Winchester
Boulet: Sierra 69grs HPBT
Poudre: Varget
Amorçe: CCI 400
OAL: 2.34”

24.0grs 2787fps 0.304"
25.5grs 2916fps 0.262"
25.8grs 2968fps 0.312"

A date je n`ai pas encore essayé de load avec des boulets plus légers pour la vermine.

Joyeux Noel.


Dernière édition par Moosetracker le Mer 24 Déc 2008 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

vos load de chasse et de precision en 223 svp Empty
MessageSujet: Re: vos load de chasse et de precision en 223 svp   vos load de chasse et de precision en 223 svp Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:06

Ma T3 Varmint aime bien 25.7 gr de varget avec des 75gr BT A Max
J'ai encore du travail à faire avant de trouver le bon mix pour les Lapua scenar moly 69 gr.
Les résultats semble potable mais je n'ai pas eux le temps d'explorer encore les détails comme jouer avec les seating et plus moin quelques grains de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

vos load de chasse et de precision en 223 svp Empty
MessageSujet: Re: vos load de chasse et de precision en 223 svp   vos load de chasse et de precision en 223 svp Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:43

Ijump a écrit:
Ma T3 Varmint aime bien 25.7 gr de varget avec des 75gr BT A Max
J'ai encore du travail à faire avant de trouver le bon mix pour les Lapua scenar moly 69 gr.
Les résultats semble potable mais je n'ai pas eux le temps d'explorer encore les détails comme jouer avec les seating et plus moin quelques grains de poudre.

L'avantage des T3 c'est le twist 1:8 pour les boulets plus lourds de type VLD comme le 75grs A-max.

J'ai une T3 SS en 223 (pas varmint) et j'ai effectué un "ladder test" a 200 verges avec des A-Max il y a quelques semaines. Les résultats sont intéressants autour de 24.5grs a 24.8grs de Varget (0.3"). La prochaine fois je compte essayé des loads (5 coups) entre 24.4 et 25.0grs a 0.1gr d'intervalle. J'utilise des CCI 400, brass Remington, OAL 2.443" (accote sur les raynures et single feed)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

vos load de chasse et de precision en 223 svp Empty
MessageSujet: Re: vos load de chasse et de precision en 223 svp   vos load de chasse et de precision en 223 svp Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:39

Y a t'il quelqu'un qui a réussit moins de .500 avec de la H335 ?

J'ai une xcr 26 " twist 1:9 et j'essaie de trouver une load avec cette poudre pour un boulet de 68 gr vmax. A mon avis elle ne semble pas bien réagir au froid.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

vos load de chasse et de precision en 223 svp Empty
MessageSujet: Re: vos load de chasse et de precision en 223 svp   vos load de chasse et de precision en 223 svp Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:45

Pierre Bastien a écrit:
Y a t'il quelqu'un qui a réussit moins de .500 avec de la H335 ?

J'ai une xcr 26 " twist 1:9 et j'essaie de trouver une load avec cette poudre pour un boulet de 68 gr vmax. A mon avis elle ne semble pas bien réagir au froid.

J'ai déjà utiliser la H335 avec ma 223 (25.5 gr) si je me souvient bien ça tournais à peut près autour de .5 moi aussi avec mes 75gr amax. Cepandant je débutait dans le reload à cette époque la allors je gardais la charge plutôt basse que trop haute. Je suis passer à la varget par la suite. Je n'ai donc pas vraiment eu le temps de rafiner la recette.
Revenir en haut Aller en bas
 
vos load de chasse et de precision en 223 svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision d'une load ?
» 308 load de chasse
» Load de chasse a garder ...je crois
» load pour la chasse 168gr ttsx
» trouver une load rapide pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: