EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu

Aller en bas 
+2
legion313
Capt.CO
6 participants
AuteurMessage
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Empty
MessageSujet: Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu   Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:17

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/super-bowl-une-publicit%C3%A9-pour-le-contr%C3%B4le-des-154414770.html





Citation :
Une publicité faisant un vibrant appel pour le contrôle des armes à feu en sol américain a été diffusée lors du Super Bowl dimanche.

Mise en ligne sur Internet, la publicité a été commanditée par le regroupement Mayors Against Illegal Guns, mis sur pied par le maire de New York Michael Bloomberg et qui rassemble quelque 800 maires de localités américaines en faveur d'un contrôle plus serré des armes à feu.

La publicité a été diffusée durant le troisième quart de la partie qui a vu la victoire des Ravens de Baltimore sur les 49ers de San Franciso, à la Nouvelle-Orléans.

On y voit Wayne LaPierre, le porte-parole de la National Rifle Association (NRA), le puissant lobby américain des armes, demander en 1999 qu'une vérification du casier judiciaire soit effectuée lors de chaque achat d'une arme à feu, une position qui est aujourd'hui défendue par le mouvement antiarmes.

La NRA est aujourd'hui farouchement opposée au contrôle des armes à feu. Intervenant dimanche à l'émission Fox News Sunday, Wayne LaPierre s'est opposé à la vérification des antécédents des personnes qui achètent des armes, une position différente de celle qu'a exprimée la majorité de ses membres dans les sondages.

Il a indiqué que les vérifications d'antécédents mèneraient à l'instauration d'un registre des propriétaires d'armes. Selon certains observateurs, un tel registre pourrait ensuite mener à l'instauration de taxes sur les fusils ou, encore, à leur confiscation.

Le débat sur le contrôle des armes à feu a pris une ampleur sans précédent aux États-Unis, à la suite de la fusillade survenue dans une école de Newtown, au Connecticut, en décembre, et qui a fait 26 morts.

Un comité du Sénat américain a commencé mercredi à entendre ses premiers témoins sur les propositions de contrôle des armes à feu défendues par le président Barack Obama.

Ces propositions comprennent, entre autres, l'interdiction de fusils d'assaut de type militaire, comme celui utilisé dans la tuerie de Newtown.
Obama aime tirer au fusil et il le montre
Par ailleurs, la Maison-Blanche a publié samedi une photo du président Barack Obama en train de tirer au pigeon d'argile avec un fusil.

La photo montre le président en pleine action, habillé de manière décontractée et muni de lunettes et d'un casque de protection. La Maison-Blanche dit que l'image date du 4 août dernier et qu'elle a été prise à Camp David, la résidence de campagne des présidents américains dans le Maryland.

En pleine polémique sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis, les démocrates cherchent ainsi à démontrer que le président n'est pas entièrement hostile aux armes, et qu'il peut même les apprécier dans le cadre de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu   Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:54

Comment ce servir d'enfant pour parvenir a leur fin...
Juste une mots ------> PATHÉTIQUE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu   Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:57

legion313 a écrit:
Comment ce servir d'enfant pour parvenir a leur fin...
Juste une mots ------> PATHÉTIQUE!!!!!!

on a pas a regarder les americain pour sa, ici aussi il font pareille, fais just regarder a la loi 9.
elle s'appelle bien la loi Anastesia, une loi inutile mes qui a ete creer sur le dos d'une jeune fille inocente.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu   Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:20

encore un call sur les armes "militaire" inocent. ca me donne le gout de peindre toute mes armes en noir avec du plastic Dip, question d'etre tellement plus dangereux! au meme titre des pieces rouge d'auto font aller plus vite!

le président de la NRA a peut etre pas tout a fait tord.... qui est le plus fort le lobby des "armes" ou les autres....
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu   Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:18

Moi j'ai rien contre un backround check. je crois en sa. Je vois pas pourquoi un individu ayant un casier judiciaire aurais droit d'avoir une arme à feu.

Je suis pour des lois un peu plus sévère pour L'ACQUISITION mais contre des lois directement SUR les armes comme bannissement ou restriction de tel type.
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu   Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:24

june123 a écrit:
Moi j'ai rien contre un backround check. je crois en sa. Je vois pas pourquoi un individu ayant un casier judiciaire aurais droit d'avoir une arme à feu.

Je suis pour des lois un peu plus sévère pour L'ACQUISITION mais contre des lois directement SUR les armes comme bannissement ou restriction de tel type.

Je suis du meme avis, entièrement contre le controle des armes mais en faveur d'un controle des détenteurs d'armes....
Revenir en haut Aller en bas
 
Super Bowl: une pub pour le contrôle des armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement a rédigé des lois sur les armes à feu avec la Coalition pour le contrôle des armes
» Les criminels pour le contrôle des armes
» Pour le controle des armes fédérales
» nouvelle annonce pour le controle des armes a feu
» La coalition pour le contrôle des armes à feu vous ment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: