EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scope pour 22LR Savage Mark II

Aller en bas 
+2
MescaBug
kevmetal25
6 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Scope pour 22LR Savage Mark II Empty
MessageSujet: Scope pour 22LR Savage Mark II   Scope pour 22LR Savage Mark II Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:58

Salut à tous!
Depuis une semaine, j'ai commencé mes recherches pour me trouver un télescope pour aller sur ma 22LR. Celle ci a une utilisation unique; la CIBLE. C'est une 22LR Savage Mark II FV que j'adore! J'ai présentement un 3-9x-40 dessus tasco(badger bushnell) qui venait avec la carabine neuf (package deal). Mais le paralaxe est a 100 verge (a 50m sa parait beaucoup).

Alors aujourd'hui je vous demande: Qu'est qui s'offre a moi?
Je cherche:

Utilisation pour la Cible seulement
De bonne qualité (durable)
Budget de 150 à 300$ (si vraiment un modèle peut aidé jusqu'à 350$ est possible)
Rapprochement de 3 à 16x MAX
Sur toute la plage de rapprochement faut que le scope soit utilisable (clair toujours)
Pour le 50m et le 100m, pas plus, pas moins!
Pourrait coiffé un jour un 17hmr, mais vraiment pas tout de suite!
Un atout serait le parallaxe ajustable, mais sinon le parallaxe sera a 50m(vu que c'est la distance que je l'utilise surtout)

Modèle regardé jusqu'ici:
Bushnell banner 4-12x-40 AO (j'ai très peur d'être déçu)
Leupold VX1 3-9x-40 (mais pour le prix, j'ai pas de AO)
Burris Fullfield II 4.5-14x-42 (je sais pas quoi en pensé... je sais pas si le parallaxe s'ajuste a 50m)
Nikon prostaff target efr 3-9x-40 (personne a l'air dans tenir stock)

Je suis ouvert au idées nouvelles!
Merci beaucoup de votre aide et belle fin de journée! study
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Scope pour 22LR Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Scope pour 22LR Savage Mark II   Scope pour 22LR Savage Mark II Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:38

J'ai un Tasco Varmint 6-24x 42mm (VAR624X42M) sur ma Savage 93FV, 22 Mag.

Rien à dire, ca fait la job. L'ajustement de parallax est ajustabe de 15m jusqu'à l'infini, ca garde le zéro, les clicks sont précis, l'objectif et réticule sont clair.

Les seuls désavantages:

- Le zoom est flou passé 15-16x
- Le parallax est sur l'objectif, dure à ajuster sans lâcher la position de tir et pratiquement impossible de mettre un couveur d'objectif.

Pour le zoom, je men fous. Le réticule Mil-Dot est calibré à 8x, et j'ai pas besoin de plus que ca sur une 22 Mag....

Sinon pour qualité/prix, en dedans de 200v, c'est très bien. Je metterais pas ca sur un gros calibre par contre.... ou pour le tir longue distance.

Scope pour 22LR Savage Mark II IMG_0460_zps6a62ff5c
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Scope pour 22LR Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Scope pour 22LR Savage Mark II   Scope pour 22LR Savage Mark II Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:51

La série Banner de Bushnell est parfaite pour une .22, j'en ai plusieurs et je suis vraiment pas déçu...

Pour une .22lr et aux distances que tu veut tirer le Banner 3.5-10X36mm est fait spécialement pour ce calibre, la tournette de hauteur est externe et est graduer pour compenser la "drop" d'une .22lr.

C'est un beau petit télescope pas cher et idéal pour ce type d'arme, il ce vend au alentour de 120.00$.

http://www.bushnell.com/all-products/rifle-scopes/banner/3-5-10x-36mm,-multi-x-reticle#

Scope pour 22LR Savage Mark II Captur13
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Scope pour 22LR Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Scope pour 22LR Savage Mark II   Scope pour 22LR Savage Mark II Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:26

Picanox a écrit:
La série Banner de Bushnell est parfaite pour une .22, j'en ai plusieurs et je suis vraiment pas déçu...

Pour une .22lr et aux distances que tu veut tirer le Banner 3.5-10X36mm est fait spécialement pour ce calibre, la tournette de hauteur est externe et est graduer pour compenser la "drop" d'une .22lr.

C'est un beau petit télescope pas cher et idéal pour ce type d'arme, il ce vend au alentour de 120.00$.

J'ai une question pour toi Picanox: le Banner que tu me présente, est-ce que tu le possède? si oui est-ce qu'il est claire pour un 36mm a comparer d'un 40mm?

Sinon dans le + de qualité qu'est-ce qui s'offre a moi?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Scope pour 22LR Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Scope pour 22LR Savage Mark II   Scope pour 22LR Savage Mark II Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:55

J'ai un Bushnell Banner 4-12x avec paralaxe ajustable sur ma .22. Parfaitement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Scope pour 22LR Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Scope pour 22LR Savage Mark II   Scope pour 22LR Savage Mark II Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:05

j'ai eu Bushnell throphy 4-12 sur Ruger 10-22 rien a redire
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Scope pour 22LR Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Scope pour 22LR Savage Mark II   Scope pour 22LR Savage Mark II Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:39

kevmetal25 a écrit:
J'ai une question pour toi Picanox: le Banner que tu me présente, est-ce que tu le possède? si oui est-ce qu'il est claire pour un 36mm a comparer d'un 40mm?

Je n'ai pas celui là malheureusement, mais je suis certain qu'il me plairais bien, par contre j'ai le Banner 4-12 X 40mm et ma blonde aussi et nous en somme bien satisfait, très clair, belle petite croix comme réticule, grand angle et avec le correcteur de parallaxe c'est parfait pour nos .22...

J'ai aussi un Tasco 2.5-10 X 42mm dans le même genre et du même prix et c'est bien correct aussi pour une .22, va en voir en magasin ça donne une bien meilleur idée.

Ils en ont aussi des pas pire chez Cabela's spécialement pour des .22, un 3-12 X 40mm.
http://www.cabelas.ca/product/24388/cabelas-tactical-rimfire-riflescope
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Scope pour 22LR Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Scope pour 22LR Savage Mark II   Scope pour 22LR Savage Mark II Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:37

J'ai un banner 4-12x40 ao, depuis quelque année je l'ai mis sur ma 223, je suis satifait aussi.
Seul bémol, dégagement oculaire court qui demande d'etre monté proche de l'oeuil
ça prend des bases avec extension pour etre plus près de l'oeuil.
.
lb
Revenir en haut Aller en bas
 
Scope pour 22LR Savage Mark II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche scope pour savage mark II 22LR
» Besoin d'aide ! Meilleur scope sous les 250$ pour un Savage Mark II BTVS .22LR
» Scope pour savage TR .22lr
» savage mark II BTVS cal.22lr
» Savage Mark II, BTVS 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: