EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Presse à choisir, besoin de conseil !

Aller en bas 
+4
dero338
gunguru
kinay03
eldianel
8 participants
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 2:18

Bon après plusieurs hésitations, peurs et inquiétudes je me suis dis que je serais moins
bête à poser des questions qu'à continuer de craindre le reloading.

Je commence à mettre sur papier les différentes composantes qui me faut pour le reloading
ainsi que leur prix. Pour me donner une vue d'ensemble. Je vérifie donc actuellement pour
une presse qui pourrait m'éviter de faire plusieurs manipulations manuels et augmenter ma
production de munition à l'heure.

J'aimerais pouvoir reloader différentes munitions de carabine: 7,62X39, 308 win, 8 mm
mais également des munitions de pistolets: .45, 9 mm

Je désir cela pour faire du tir de précision au champ de tir par loisirs et non vraiment de compétitions.

Je regardais pour une presse du style de la Dillon 650 comme "modèle primaire". Peut-elle faire
des munitions de carabine et pistolets comme les calibres ci-haut ? Je vois qu'elle peut fournir
bien des trucs que j'ai pas besoin de faire à la main.

Des conseils ou suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 5:54

pour le pistolet c'est évidament ce quil te faut,mais pour les carabines jte dirais que cest pas la machine idéal tes balle ne serron guèrre meilleur que les tablette , rapidité et précision son deux chose qui son dure a métrisé enssenble
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 7:57

Donc pour ta carabine tu me conseils quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 8:05

moi jai une rcbs rockchuker supreme et je suis satisfait ,il y en a des meilleur évidament ,mais est ce n'éssaisaire non
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 8:44

Pour la carabine, une bonne presse Single stage, pas de turret ou progressive.

RCBS, Redding, Hornady.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 8:56

si tu veux faire du tir de précision avec tes carabines, les trois qui reviennent le plus, sont la RCBS rockchucker, la redding bigboss et la top la forster CO-AX
tu peux aussi recharger tes munitions de pistolet avec ces presses, mais ça va etre plus long
comme tu veux recharger plusieurs calibres, tu vas passer ton temps à changer les dies sur ta presse et dépadament ton budget, si tu choisis une redding ou une rcbs, un jour tu vas te tanner et acheter une CO-AX parceque les dies ne sont pas vissés, mais clippés sur la presse
ce qui veut dire que tu ajuste la position de ton die une fois et par la suite tu le sors de la boite, le clip sur la presse et tu est prêt.

http://www.forsterproducts.com/store.asp?pid=24822&catid=19938

beaucoup vont te dire que tu peux te monter un kit pour 500$, mais avec plusieurs calibres et si tu veux faire du tir de précision, un budget de 1500 à 2000 est plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:02

Mais pour la presse... c'est ce que tu recommandes pour le tir de précision ? Je veux dire... j'aurais pas besoin de la changer dans 2 ans Very Happy ? Sinon c'est quoi exactement qui coûtera 1500-2000 $
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:05

Pour la carabine:

Meilleur rapport durabilité/qualité/prix: Lee Classic Cast
Rolls Royce: Forster Co-Ax
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:13

une forster co-ax c,est le top des presses j'ai payé 300$ y a 2 ans
des dies, tu peux en avoir à 30$ du set et tu peux aller jusqu'à 300 facilement
mon kit de neck turner a couté autour de 500$
tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget
bien sur, tu peux acheter des dies plus bas de game au début et plus tard les vendre et en acheter des meilleurs
j'aimerais remplacer mon case trimmer rcbs par un wilson, mais c'est encore un autre 300$
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:23

Bah j'aime bien l'idée des dies à 30 $ au début et que l'on revend après. Pour la presse, pourquoi pas la Forster co-ax de ton lien, surtout si on ajuste la die juste une fois.

Dis dero338... tu voudrais me dire tout le matériel qu'il me faut pour vraiment faire du rechargement ? pour l'instant j'ai cela:

####################
Kit pour recharger
####################

- Dillon 650 (pistolet)
- Forster co-ax (carabine) (440.00 $)

##############
Rechargement
##############

- Dies dans le calibre désiré
- Shell holder (pour tenir la douille)

#################
Peser la poudre
#################

- Powder mesure
- Balance RCBS 1500
- Powder trickler


############
Protection
############

- Lunette de sécurité
- Protection pour les oreilles

###############
Divers outils
###############

- Marteau kinetic

########
Livres
########

- Hornady Handbook 99238 (35.00 $)
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:51

Moosetracker a écrit:
Pour la carabine:

Meilleur rapport durabilité/qualité/prix: Lee Classic Cast
Rolls Royce: Forster Co-Ax

Presse à choisir, besoin de conseil ! 824519 10X

PP.
P-S: ensuite, tu t'achètes une petite turrett press semi-automatique et tu te fais tes munitions de pistolet facile.
J'ai un copain qui utilisait une single stage mais qui avait une bonne méthode: il reformait toutes ses douilles en une seule opération avec une bonne Rockchucker et une matrice au carbure. Une fois toutes ses douilles reformées et stockées, il en amorçait un lot (200 à 300) d'avance avec son RCBS Hand Primer tout en regardant la TV.

Quand il voulait se faire une boîte ou deux, il remplissait un ou deux blocs, chargeait chaque douille avec une mesure à main RCBS "Little Dandy" directement dans les blocs puis vérifiait le niveau de poudre dans les douilles.
Puis il installait les balles sur les douilles avec sa Rockchucker.

En divisant les opérations en plusieurs temps, il pouvait se faire une petite session de temps-en-temps sans que ça soit fastidieux.

http://www.midwayusa.com/product/545386/rcbs-little-dandy-handgun-powder-measure

http://www.thehighroad.org/archive/index.php/t-157523.html

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:02

RCBS "Little Dandy" il faut un rotor à ce que je comprend... j'en vois plusieurs des #8 #9 #10 etc... mais je comprend pas très bien quel rotor il me faudrait Very Happy

RCBS "Little Dandy" doit être ajustable selon la quantité de poudre que tu veux pour ne pas recommencer l'opération avec la balance à chaque fois pour mesurer.

sinon la presse Forster co-ax peut faire tout (reformer les douilles, installer le primer, mettre la balle dans la cartouche) ? et la seule chose qui me manque dans tout cela c'est de mettre la poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:10

J'ai la press Bonanza qui s'appelle aujourdhui Forster et rien que du bon a dire.

les dies Forster , Redding , RCBS (Lee collet die)

Coupe-douille Forster
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:11

pour l'amorçage des douilles, je préfère un amorceur manuel
ça permet de bien sentir quand le culot de la douille est devenu trop grand et qu'il faut la jeter
pour les pistolet et la sks, des dies lee feront surement la job
pour la 8mm, un kit RCBS full lenght permet tout de meme une précision raisonnable
mais pour ta 308, j'yrais au minimum avec un kit forster

les resizing dies forster ont la particularité d'avoir l'expander ball(la petite boule qui redonne au col le bon diamètre intérieur) situé dans le haut du die ce qui fait que le col est toujours soutenu bien au centre quand la boulle commence à luyi redonner sa bonne dimenssion.

tous les autres, la boulle est dans le bas du die

pour les prix, appelle René
x-reload

514.947.7305

Courriel : info@x-reload.com

http://x-reload.com/xreload_fr_index.asp
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:37

Pour les rotors de la Little Dandy vas voir ce pdf: il t'indique quel rotor va te donner la charge que tu désires en fonction de la poudre choisie.
http://www.rcbs.com/downloads/instructions/Little_Dandy_Pistol_Powder_Measure_Instructions.pdf

L'avantage d'un rotor à capacité fixe, c'est qu'il ne donne qu'un seul volume donc moins de possibilités d'erreur.
Tu peux aussi acheter un rotor réglable.
En standardisant sur une poudre avec de bonnes caractéristiques d'écoulement comme la Titegroup ou toute sphérique à grains aplatis (Silhouette de Ramshot), tu n'auras besoin que d'un ou deux rotors pour toutes tes charges en 45 Auto et en 9mm.
Tu te prends une charge "milieu du chemin" et tu es en voiture.

Je te déconseille le système d'installation des amorces de la Forster Co-Ax: on dirait qu'ils ont conçu ça un dimanche après-midi après une grosse bière. C'est sûr que c'est ultra précis mais ce n'est pas pratique.
Tu seras mieux servi avec le Hand Primer de RCBS qui est un outil irréprochable, rapide et inusable.
https://www.youtube.com/watch?v=YXiM3FmJ6n8

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:39

Je veux surtout en premier recharger du 8 mm Mauser et mes cartouches 7,62X39 avec de la poudre non-corrosive. Les munitions de 8mm Mauser coûte assez cher et je veux donc les mettre plus rentable !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:15

eldianel a écrit:
Je veux surtout en premier recharger du 8 mm Mauser et mes cartouches 7,62X39 avec de la poudre non-corrosive. Les munitions de 8mm Mauser coûte assez cher et je veux donc les mettre plus rentable !
Si ce n'est que ça, tu pourrais te fabriquer des douilles de 8mm. Mauser avec des douilles de 30-06 raccourcies et reformées, c'est facile.
pour ce qui est des munitions surplus de 7,62x39 tu ne les rendra pas moins corrosives en changeant ta poudre pour la bonne et simple raison que seules les amorces contiennent l'élément corrosif.
Le composé d'amorçage contient des perchlorates de sodium et de potassium qui, une fois consumés se transforment en chlorures hydrophiles. La moindre particule d'humidité va donc être attirée par ces sels et former une saumure en contact avec l'acier de ton canon et du tube de piston. Bonne recette pour la rouille!
Si tu veux des munitions non-corrosives et rechargeables, achète du Prvi Partizan; c'est du laiton militaire amorcé Boxer.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:51

Les munitions de 30-06 je les raccourci avec quels instruments ? et pour les reformer ? Very Happy

pour les 7,62X39 si je comprend bien... je réutilise pas les douilles vide pour les remplir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:11

Je vois qu'avec un case Trimmer pour couper la douille et ensuite avec un outil à ébavurer cela pourrait très bien le faire... mais comment former la section plus petite au bout de la douille ?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:08

eldianel a écrit:
Je vois qu'avec un case Trimmer pour couper la douille et ensuite avec un outil à ébavurer cela pourrait très bien le faire... mais comment former la section plus petite au bout de la douille ?

K & M font un outil pour expende les collets des douilles .30 a 8mm
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:26

Je garde cela en note Very Happy j'ai envoyé un petit courriel chez X-Reload.com pour lui poser plusieurs questions sur la presse CO-AX et sur des kits pas cher mais bon de départ et des livres en français sur le rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:07

Tu reformes ton brass sur ta presse avec la matrice de désamorçage/reformage.

N'oublies pas de bien lubrifier avec ton pad à lubrification; ta douille doit être un peu huileuse mais pas mouillée.
Tu fais une première passe 2/3 qui va donner une forme au devant de ta douille.
Tu places ça sur le trimmer et tu réduis jusqu'à en arriver presque à la longueur normale de la douille de 8mm.
Tu remets ça sur la presse et tu lui donnes la forme voulue.
Un petit passage sur le trimmer pour arriver à la dimension finale, on ébavure et hop! essuyage et préparation pour la première charge!

Pour ce qui est de tes balles surplus en 7,62x39, elles ne sont pas rechargeables car leurs amorces sont des amorces Berdan et tu casserai ta décapping pin.
La solution c'est de les tirer, bien nettoyer ton arme et c'est tout.
Quand tu auras des balles Prvi Partizan ou American Eagle, celles-là sont rechargeables car amorcées Boxer.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:13

D'accord Very Happy

passe 2/3 euhhh de la douille ? Very Happy

un gros merci Cap'tain PP !
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:00

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Presse à choisir, besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Presse à choisir, besoin de conseil !   Presse à choisir, besoin de conseil ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:08

oh merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Presse à choisir, besoin de conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel presse choisir single stage
» Quel presse choisir pour la carabine
» Conseil de presse encore
» Décision du Conseil de presse
» UNE AUTRE DÉCISION DU "CONSEIL DE PRESSE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: