EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Visite Musée de la Guerre a Ottawa

Aller en bas 
+7
Buffalo
Enfield
1clickdown
kaboom
rass22
Popymoy
antidote
11 participants
AuteurMessage
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 1:39

salut tout le monde je suis trop content!!

je suis aller au muse de la guerre pour la 3e fois dans ma vie, ces un peu un pelerinage pour moi, il on modifier leur collection legerement surtout le coin des Blindée, JE SUIS AU ANGE car pendent la visite j'Ai comence a parler avec un ancien combatant au debut il me dit qu'il a fait la guerre de corée affraid je capote j'Ai dans moi de l'emerveillement en meme temp q'un respect enorme, IL ME DIT quelque seconde plus tard qu'il a Aussi PArticipe a LA SECONDE GUERRE MONDIALE Bhen la SERIEUSEMENT jetais au ange j'ai parler plus de deux heures avec cette homme extrordinaire et je lui est serer la main je ne ces plus combien de fois. en passant c'Etais un servant de tourelle de Sherman!!! je peu tu vous dire qu'on ces parler a cote de sont ancien compagnon de 39 tonne!!! il ma expliquer leur position en italie, et comment sont sherman etais inutile (mouvement) sur le terain en Corée.

bon je vais essailer d'aller me coucher!!!Visite Musée de la Guerre a Ottawa Winner
j'Ai meme pas je crois regarde le 1/3 du musée et le musée a ferme !! mon ami qui m'acompagnais a peu etre reussi a dire 2 mots tellement j'Etais passione

d'ici 10 ans se sera la fin de ce genre de rencontre il a 91 ans!!!

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 5:26

Chanceux. Je suis bien content pour toi. Mets-en que tu as du tripper. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rass22
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rass22


Masculin
Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/08/2011

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 5:49

Moi j'trouve ça toujours impressionnant de discuter avec des vétérants qui ont faient des missions. Par contre, dû à ma grande curiosité, j'ai tendance à poser des questions "indiscrètes". J'ai déjà discuté avec un sniper qui à fait l'Irak et lui me parlait sans censure de ses "shots", tandis qu'une fois j'avais posé "la question" à un collègue de travail (un ancien para-français qui fait la guerre en Algérie), et j'aurais pas dû. L'ancien combattant est parti dans ses souvenirs et ce parlait tout seul, je venais d'éveiller des souvenirs douloureux. J'aurais tellement aimé faire l'armée quand j'étais jeune.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 6:09

Belle rencontre Antidote que tu as fait. En plus dans le beau décors du Musée d'Ottawa
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 6:13

Très belle rencontre, c'est vraiment pasionnant d'écouter ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:25

Oui ces Anciens combattants sont des livres ouverts et des fois, il faut faire attention car la souffrance en eux n'est pas loins, quand ont brasse leurs souvenirs de guerres de tranchée

Moment unique.....super Antidote!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:50

La dernière fois où j'ai visité le Musée de la Guerre, il était encore dans les anciens locaux, donc ça date...

J'ai déjà eu deux collègues de travail qui étaient des vétérans de la 2e Guerre.
Les deux avaient servi dans l'Aviation Royale Canadienne.

L'un deux avait été dans le Bomber Command et fait des missions au-dessus de l'Europe, mais ne voulait pas en parler.

Le second avait passé la guerre à faire des patrouilles anti-sousmarines dans le Coastal Command et avait été basé aux Bahamas. En quatre ans, il n'a pas eu un instant de vrai combat et en était heureux. Ses souvenirs de guerre, lui il en parlait, puisqu'ils n'impliquaient que le rhum et les filles locales...

Le premier détestait le second et le traitait de planqué. Il ne lui a pas adressé la parole une fois durant les 3 ans où je les ai connus.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:55

"Un SURVIVANT de tourelle de Sherman"...
PP. affraid

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:59

je suis quand meme abituer a poser les bonne question dans mes cour j'Ai rencontre 3 survivant d'auschwitz un polonais un francais et un Isaraelien.... ceux la etais vraiment des robots et sont incomparable a un combatant qui quand meme pouvais ce defendre et decrocher quelque instant.... c'etais la premiere fois que je parlais a un veteran de la seconde guerre mondiale et dans un contxte pareille c'etais surealiste... il ma explique les type de moteur sur les diferent sherman, pourquoi on les apellait les cocote minute car les premier modele etais au gaz d'Avion... a chaque fois que je vais au muse je passe plus de 1heures a regarde le TIGER et le JagPAnzer( chasseur de Tank) et j'Ai monte sur le t-34 meme si je me suis fais chialer RIEN A FOUTRE !!! Very Happy. il on meme un Morceau du mur de Berlin du cote de l'ouest ya des grafiti partout et du cote de l'Est rien sauf 2 ou 3 trou de balle c vraiment Weird....
YON MEME PAS DE ARISAKA TYPE 99 ??? JUSTE 38 PIS PAS DE MAS-36 ja comprend pas encore.... pourquoi j'En est un pis pas le muse de la guerre a pttawa il on un modele de Carcano le modele long 91/41 mais pas les autre comme moi....

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:38

PerversPépère a écrit:
"Un SURVIVANT de tourelle de Sherman"...
PP. affraid

Les allemands disaient que les Sherman étaient des "fours à Tommies", Tommy étant le surnom donné aux soldats britanniques.

Si je me rappelle bien, il fallait 4 Sherman pour venir à bout d'un Tiger ou d'un Panther.
Les blindés américains n'ont vaincu que par supériorité numérique et parce que la logistique allemande ne suffisait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:03

Ici dans la Beauce nous avons une survivante de camps de concentration et quand elle nous parle de son vécu, peu de gens n'ose poser des questions ou l'intérompre. Il y a des articles qui ont été écrits sur sa vie. Je peux mettre la main dessus et vous le transmettre si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:10

Priceless cette visite, chanceux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:15

Buffalo a écrit:
PerversPépère a écrit:
"Un SURVIVANT de tourelle de Sherman"...
PP. affraid

Les allemands disaient que les Sherman étaient des "fours à Tommies", Tommy étant le surnom donné aux soldats britanniques.

Si je me rappelle bien, il fallait 4 Sherman pour venir à bout d'un Tiger ou d'un Panther.
Les blindés américains n'ont vaincu que par supériorité numérique et parce que la logistique allemande ne suffisait plus.
jusqu'A l'Arivée du Sherman modifier avec un Cann de 90 mm le FIREFLY!! chaque compagni en possedait 4 au debut je crois

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:16

Gadelle a écrit:
Ici dans la Beauce nous avons une survivante de camps de concentration et quand elle nous parle de son vécu, peu de gens n'ose poser des questions ou l'intérompre. Il y a des articles qui ont été écrits sur sa vie. Je peux mettre la main dessus et vous le transmettre si vous le désirez.

tu serais tres gentil cela me serais tres utile dans ma quete de la comprehension le plus plausible de cette periode ma fois passionante mais terifiante

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:21

Je viens d'envoyer un mail à l'auteur et s'il m'accorde cette demande, je le post dès que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:39

Voici le premier reportage de mon ami Yvon Thibodeau collaborateur spécial du journal l'Éclaireur-Progrès. Dans ce lien vous pourrez voir le journal complet si vous désirez. Le reportage spécial sur Mme Zdzislawa Solecka, prisonnière polonaise de plusieurs camps de concentration allemands durant la guerre 39-45 se retrouve en page 10.

http://virtuel.leclaireurprogres.canoe.ca/doc/hebdo_l-eclaireur-progres/eclaireur_2012_06_13_opt1/2012061201/#10
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:43

Et voici le deuxième reportage encore plus complet du même auteur Yvon Thibodeau toujours sur Mme Zdzislawa Solecka, que je connais d'ailleurs personnellement et qui, croyez-moi sur parole, est une grande dame.

http://virtuel.leclaireurprogres.canoe.ca/doc/hebdo_l-eclaireur-progres/eclaireur_2012_03_21_opt2/2012032001/#84
Revenir en haut Aller en bas
toulon83
Actif / Active
Actif / Active
toulon83


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : chezmoi
Emploi : monsieur bibites
Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!!
Date d'inscription : 18/11/2012

Visite Musée de la Guerre a Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Visite Musée de la Guerre a Ottawa   Visite Musée de la Guerre a Ottawa Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:12

mon pere etait hongrois et il avait 20 ans a l epoque donc comme beaucoup de ses compatriotes direction le front de l est ,a son actif Moscou , Stalingrad et en 45 bataille de Budapest et pour couronner le tout direction kamtacka en oural camp de prisonnier ,il n en parlait tres peu de ces années de guerre, il s est echappé du camp en 46 direction la france ils sont partis a 17 arrivés en autriche 6 dont 2 sont morts en passant les barbeleés a gratz en autriche direction un camp POW ( PRISONNER OF WAR)ensuite direction la Fance et la histoire de finir en le tour operator !! la legion et 1 sejour en indo blessé au combat et rapatrié en France
De tout ce que vous ecrit aujourd hui c est la seule chose que je sais car de son vivant il ne voulait jamais en parler trop de souffrance etait rester en lui
pour info il pesait 37 kg en arrivant en france pour une taille de 1m78 et manger des patates crues pour survivre et du rat bouillie
voila une page d histoire familiale
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Musée de la Guerre a Ottawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de la guerre a Ottawa
» Une visite au musée.
» musée a Tokyo
» quelque photo muse de la Guerre OTTAWA!!
» Ottawa Sun : les criminel d'Ottawa on des armes a feu..( ver ang)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: