EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tir pour competition

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:54

bonjours a tous je suis a la recherche d'une carabine 22 pour faire de la competition evidamant je regarde pour de lusager mais je trouve rien sur le net .et quelle marcque et quel prix on peux devoir debourcer moi mon chois iret plus pour anschuzl
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:38

OK les gard je vein de trouver une cil 190 anschuz a 700.00 evec les peep sight cest une bonne afaire quant pense vous car je connet pas trop cette marck
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:48

gillis a écrit:
OK les gard je vein de trouver une cil 190 anschuz a 700.00 evec les peep sight cest une bonne afaire quant pense vous car je connet pas trop cette marck


si elle est tres propre oui mais un peut chere j'en ai checher en 2011 et 2012 et j'en ai trouver une tres propre complette avec peep sight et un petit BUCHNELL
pour $ 525.00 j'en avais manquer une chez TRADEX a $ 575.00
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:51

gillis,

Quel type de compétition souhaitez-vous faire ? Couché ? 3 positions ? Match ? Sporting ? Benchrest ? Dites-nous en un peu plus et j'essaierai de vous aider.

$700 pour une 190, c'est vraiment très cher.

Paul

Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:04

ok paul tir sportif coucher et genoux
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:25

gillis a écrit:
ok paul tir sportif coucher et genoux


chez le distributeur canadien targetshouthing products.com
une 64R bialton rifle neuve = $ 1195.00
le modele 190 est une action 64 dans les 1 ier version
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:46

a bien la elle est vremant belle cet 64 r mais un peux hor bujet. mais une bonne usager pour partire . voir ouci ci jai le potantiel ,ma premire cible au club ma donner 96 coucher et genoux 90 . et pour la 2e foit coucher 98 et genoux 87 et ca pas avec la meme carabine ,quar je prent les carabine du club cest pas facil ca cest des tir a 20 verges je croi que ci je peux performer plus ,et la je me demonde ci jai le potantil pour aller plus loin ,la je vais investire .dapret les scor que jai, vous en pancer quoit vous autre.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:11

gillis a écrit:
a bien la elle est vremant belle cet 64 r mais un peux hor bujet. mais une bonne usager pour partire . voir ouci ci jai le potantiel ,ma premire cible au club ma donner 96 coucher et genoux 90 . et pour la 2e foit coucher 98 et genoux 87 et ca pas avec la meme carabine ,quar je prent les carabine du club cest pas facil ca cest des tir a 20 verges je croi que ci je peux performer plus ,et la je me demonde ci jai le potantil pour aller plus loin ,la je vais investire .dapret les scor que jai, vous en pancer quoit vous autre.

un tres bon debut ; depuis combien de temps pratique tu sette dicipline
et tu fais des pratiques combien de fois par moi
l'avantage d'avoir sa propre arme de compétition est de pouvoir tester les munitions qui lui conviens le mieux et de 2 faire des simulations de tir a partir de chez toi pour =controle de la respiration = controle de la détente= et la bonne position de tir
et de la pratique et pratique et pratique et aussi de participer a des competitions et observer les tops tireur et demander des conseils

et pour pousser plus loin apres avoir trouver la munition que ton arme préferre
trier tes munitions par l"epaisseur du bourelet et par le poids
pour trier tes munitions 2 outils distribuer par SINCLAIR
HONARDY RIMFIRE THICKNESS GAUGE no= 749-004-358 SE
ou G3 rimfire gauge no= 749-004-994 SE
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:57

jai tire un peux il a deux année sur table avec ma 17 hmr 250 ball au plux .au club ca fait deux fois, ce que je trouve dur cest a genoux quar randula cest la fatigue et le tranblemant de lepaule ce son deux position ,coucher dur sur le cou hahah et genoux cest mon epaule qui tranble et de la misere a trouver mon equilibre ,il a tu de la literature en francais sur le net pour maider, ca fait deux semaine que je tire ,au total jai 100 balle de tire
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:09

gillis a écrit:
jai tire un peux il a deux année sur table avec ma 17 hmr 250 ball au plux .au club ca fait deux fois, ce que je trouve dur cest a genoux quar randula cest la fatigue et le tranblemant de lepaule ce son deux position ,coucher dur sur le cou hahah et genoux cest mon epaule qui tranble et de la misere a trouver mon equilibre ,il a tu de la literature en francais sur le net pour maider, ca fait deux semaine que je tire ,au total jai 100 balle de tire

donc vous ete a vos début ; il ne faut pas se décourager ; vous n'avez peut etre pas la bonne position se qui entreine de la fatigue
vous est'il permis de utiliser une bretelle
je vais voir pour vous trouvez des références

voici de references sur la position coucher c'est tous en anglais
sur le net inscrire = prone shooting position
et pour la position agenout
inscrire =kneeling shooting position
et il a d'autre article sur ses sujets
et bien observer les tops tireur dans leur position lorsque vous participer et il dois y avoir sur place un instructeur ; s"il est coopératif demander lui conseil sur se que vous faite
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:23

Gillis,

Si vous tirez la classe Sporting, vous avez besoin d'une carabine dont le poids maximal est de 4 Kg. Le poids de la détente doit avoir un minimum de 1 kg.

Traditionnellement, les carabines les plus utilisées dans cette classe sont les CIL/Anschütz 180 et 190, la Anschütz 1403 et la Walther KKJ-T. Les plus faciles à trouver (et les moins chères) sont généralement les 180 et les 190.

Bonne chance !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:41

va pour 190 mais quel est la dure du canon car ce son des carabine des anne 1960 a1970 ci je metrop pas .et je suis aller voir ce que savage a une avec les peep sigth a 445.00 cest tu bon et les mire ca pas lair teriblepour un bon depard cest tu bon ou une 190 est superieur
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:00

gillis a écrit:
va pour 190 mais quel est la dure du canon car ce son des carabine des anne 1960 a1970 ci je metrop pas .et je suis aller voir ce que savage a une avec les peep sigth a 445.00 cest tu bon et les mire ca pas lair teriblepour un bon depard cest tu bon ou une 190 est superieur

un canon de .22 c'il na pas pognée la rouille et une entretient normal sela na pas de limite
la SAVAGE pourrais etre une arme pour débuter et se familiariser
une 190 est supérieur en qualiter et la detente est possible de l'ajuster a 8 onz. et les mire sont de tres bonne qualiter
avec des inserts changable en avant

les armes que vous utiliser au club il sont de qu'el marque
il ya chez TRADEX des SHULTZ & LARSEN OTTERUP single shot si je serais pret de MONTRÉAL j'irais voir se que sela a l'air
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:04

gillis,

Pour le tir en classe Sporting, j'achèterais n'importe quelle Anschütz ou CIL/Anschütz les yeux fermés, peu importe la condition, avant d'acheter une Savage.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Salar600
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2009

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:38

gillis a écrit:
va pour 190 mais quel est la dure du canon car ce son des carabine des anne 1960 a1970 ci je metrop pas .et je suis aller voir ce que savage a une avec les peep sigth a 445.00 cest tu bon et les mire ca pas lair teriblepour un bon depard cest tu bon ou une 190 est superieur

Si l’esthétique est convenable, pas de problème avec l'année.

Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:14

lol! ok cest fait elle est super propre anschultz 190 jai tiré avec 92 genoux et 93coucher jai nai plus que me fanilliariser avec jadore la detante cest pas du tou comme ma savage je veux finir de lajuster mardi et un peux tard faire des test de munition ,avent la conpetition provincial au mois d'avril rest plus ca. me claser pour les final haha affraid
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:51

gillis a écrit:
lol! ok cest fait elle est super propre anschultz 190 jai tiré avec 92 genoux et 93coucher jai nai plus que me fanilliariser avec jadore la detante cest pas du tou comme ma savage je veux finir de lajuster mardi et un peux tard faire des test de munition ,avent la conpetition provincial au mois d'avril rest plus ca. me claser pour les final haha affraid


bravo vous avez une tres bonne arme tres précise et avec de la bonne munition vous aller performer

bon tir
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:38

re bon jours je me demande quant on doit nettoyer le cannon, car a tout les fois que je les fait. jai fait des scor pourie
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:03

gillis a écrit:
re bon jours je me demande quant on doit nettoyer le cannon, car a tout les fois que je les fait. jai fait des scor pourie

je le fais selement 1 fois par année apres + ou moin 1000 balles sela est vrais pour ma WINCHESTER 52 MATCH qui fais la meme chose 10 a 15 coups pour se stabiliser
et ma ANSCHURZ 190 fais la meme chose aussi
Revenir en haut Aller en bas
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Rimouski
Emploi : Sécurité
Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism
Date d'inscription : 07/04/2011

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:44

Moi perso, j'ai une petite savage mark II et je fais plus souvent qu'autrement de meilleurs scores que bien des proprio d'Anschütz. C'est pas tout d'avoir la carabine de race, si celui qui la controle sait pas ce qu'il fait ca vaut pas la peine de mettre 1500$ sur une telle carabine. Surtout si on met des balles cheap, dans une racing rifle... c'est comme avoir une ferrari mais la rouler avec de l'ordinaire... elle va rouler et tout, mais elle va fatiguer plus vite. C'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:05

masterkrhom a écrit:
Moi perso, j'ai une petite savage mark II et je fais plus souvent qu'autrement de meilleurs scores que bien des proprio d'Anschütz. C'est pas tout d'avoir la carabine de race, si celui qui la controle sait pas ce qu'il fait ca vaut pas la peine de mettre 1500$ sur une telle carabine. Surtout si on met des balles cheap, dans une racing rifle... c'est comme avoir une ferrari mais la rouler avec de l'ordinaire... elle va rouler et tout, mais elle va fatiguer plus vite. C'est mon avis personnel.



Sa serait plaisant de t'aquellir a nos competitions benchrest .22 lr 50 verges
vous auriez le plaisir de rivalIseé avec plusieurs ANSCHUTZ et leur faire la barbe comme ont di
Revenir en haut Aller en bas
Salar600
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2009

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:38

masterkrhom a écrit:
Moi perso, j'ai une petite savage mark II et je fais plus souvent qu'autrement de meilleurs scores que bien des proprio d'Anschütz. C'est pas tout d'avoir la carabine de race, si celui qui la controle sait pas ce qu'il fait ca vaut pas la peine de mettre 1500$ sur une telle carabine. Surtout si on met des balles cheap, dans une racing rifle... c'est comme avoir une ferrari mais la rouler avec de l'ordinaire... elle va rouler et tout, mais elle va fatiguer plus vite. C'est mon avis personnel.

Ou encore dans les compétitions de tir position. Comme tu es de Riki (comme on dit par ici) Tu viendras surement fair un tour à Rivière-du-Loup pour le match qu'il y aura en juillet. Ca te laisse le temps pour te préparer. Si tu as besoin d'un lift, je connais déjà des tireurs de Riki qui vont monter.
Revenir en haut Aller en bas
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Rimouski
Emploi : Sécurité
Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism
Date d'inscription : 07/04/2011

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:02

Ouais j'y vais à RDL au mois de juillet. Faut juste que je check dans quelle classe je vais y aller. Je suis plus de type table, comme ma BV a pas de sight, je peut pas poser de pee sight dessus. Mis je vais aller faire un tour dans le range de hunter class et pe BR si ya pas de restrictions trop sévères.
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:53

qui peux me donner les resulta des tir sportif a rivier du loup et ou les trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Salar600
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2009

tir pour competition Empty
MessageSujet: Re: tir pour competition   tir pour competition Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 9:49

Ils devraient être sur le site de la FQT sous peu.

Revenir en haut Aller en bas
 
tir pour competition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Competition pour les nul ?
» .22 de précision pour compétition
» $ pour compétition ipsc
» Équipement pour compétition 3 gun
» Custom Shotgun pour 3 gun Competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: