EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Caisse de Transport Arme restreinte.

Aller en bas 
+6
1clickdown
McPherson
Mountainman
chris666
Indiana Jaune
legion313
10 participants
AuteurMessage
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:52

Salut,Bonne nouvelle Jai recu mon Berretta 92A1 Aujourd'hui!!! Wow ca été rapide j'en suis bien heureux. Cependant j'ai remarquer que le petit casing qui venait avec l'arme a feu n'avait pas de troue pour barré avec un cadena. Je me demandais donc si ce genre de casing étais légal et adapté au transport de l'arme en question. Si je mets une cadena sur la poignée en guise de barrure est ce que celui-ci est légal ou si le coffre doit etre absolument muni d'une serrure a verrou ou d'un troue pour recevoir un Cadena. Confus

Étant pas sur je suis sur le bord d'aller m'acheter un casing au BL mais si je pouvais économiser sa ferrais mon affaire.


Dernière édition par legion313 le Mer 20 Fév 2013 - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:57

Avec un cadenas dans ce style là :
Caisse de Transport Arme restreinte. 9k=

Tu fais deux trois tours de la poignée et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:00

Ah oui!!! Génial dans ce cas. Oui éffectivement il mon donner ce genre de cadenas avec l'arme ces ce que je vais faire. Merci.

J'était pas sur jetais même en train de reconsulter mon livre du CCSMAFAR mais je trouvais rien qui parlais du type de barrure du coffre en question.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:04

Ce type de cadenas est pour laisser la culasse entre ouverte

Ce n'est pas ma préférer car ça laisse ton ressort de culasse sous tension

Tu es mieux avec des cadenas de pontet
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:14

Oui mais je parle du casing en plastic et non de l'arme en question. Larme a un Cadenas de pontet aussi, mais le coffre na aucune barrure. Je crois que Indiana Jaune ma dit qu'on pouvait enrouller le cadenas a culasse autour de la poigné du casing pour éviter dacheter un casing a verrou.

a moin que je me trompe scratch


Dernière édition par legion313 le Mer 20 Fév 2013 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:18

Non, t'as bien compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mountainman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mountainman


Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/02/2013

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:56

Chez Dante on m'a dit que ce n'est pas légal , il i a seulement les pistolets s&w qui vienne avec des cases qui sont légal pour le transport... Je comprends pas pourquoi mais c ce qu'il m'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:14

Ouin... Soit ces vrai et je vais etre dans la M*** si je me risque a faire sa. Soit il voulait absolument te vendre un coffre...

Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:16

Si l'arme est barrée, dans un case barré... tant qu'à moi sa respecte les lois. Peu importe comment il est barré (trou dans le case ou cadenas sur poignée).
Revenir en haut Aller en bas
Mountainman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mountainman


Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/02/2013

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:21

Si on ce fit a la loi ( contenant opaque , rigide et barré) j vois pas le probleme pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:45

Il n'y a même pas de rigide. Voici le texte de loi:

Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers (DORS/98-209)

TRANSPORT DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE

11. Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;
c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport;
d) dans le cas où le contenant visé à l'alinéa c) se trouve dans un véhicule non surveillé :
(i) si le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le contenant se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé,
(ii) si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le véhicule — ou la partie de celui-ci renfermant le contenant — est bien verrouillé et le contenant n'est pas visible de l'extérieur du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:21

Ces ambigu je trouve, quessqu'il enttende par materiaux solide et qu'on ne peu forcer facillement??? Le case d'origine est fait de plastic et je dirais qu'il est facil a forcer mais n'importe quel coffre "tactic" est aussi fait en plastic a moin dacheter ceux en Metal. Merci pour le text de la loi. Je vais le garder pour me proteger au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:27

Un sac de plastic de Zellers ne répond pas à cette norme, un sac en nylon balistique oui.
Un case en plastic pour arme à feu répond également à cette norme, et bien entendu un case en métal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:32

LES LOIS CONCERNANT LES ARMES À FEU SONT REMPLIES DE PETITS "SECTEURS MOUS", JUSTEMENT POUR PERMETTRE DE "L'INTERPRÉTATION CRÉATIVE" LORSQU'ON VEUT VRAIMENT TROUVER UN POIL SUR UN OEUF ET FAIRE UN CAS...

TROUVE-TOI UN CASE RIGIDE QUI COMPORTE UN EMPLACEMENT POUR UN OU DEUX CADENAS (ON EN TROUVE POUR ENVIRON $19.00), METS-Y TON ARME AVEC UN CADENAS DE PONTET ET VERROUILLE LE TOUT.
PLANTE ÇA DANS LE FOND D'UN RANGE BAG AVEC TOUTES TES MUNITIONS, DOUBLES LAMINÉS DE TON PERMIS DE TRANSPORT ET DE L'ENREGISTREMENT DE L'ARME (JAMAIS LES ORIGINAUX!) , AJOUTE TES ACCESSOIRES ET JETTE ÇA DANS LE COFFRE ARRIÈRE DE TON AUTO QUAND TU IRAS AU CLUB.

GARDE LE BEAU PETIT COFFRET INTACT POUR LE JOUR OÙ TU VOUDRAS VENDRE L'ARME.

C'EST TOUT.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Mountainman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mountainman


Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/02/2013

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:30

Amen
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:15

Legion313 c'était tu toi au club de tir l'acadie mercredi passé avec un de tes chum et que je vous ai fait essayé mon AR-15 et mon Glock??
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:53

Mountainman a écrit:
Chez Dante on m'a dit que ce n'est pas légal , il i a seulement les pistolets s&w qui vienne avec des cases qui sont légal pour le transport... Je comprends pas pourquoi mais c ce qu'il m'ont dit.

Parce qu,a ce niveau, ils ne savent pas de quoi ils parlent, et ils inventent des lois là où il n'y en a pas.

Ils m'ont servi leur lot de connerie à ce sujet, et à chaque fois je les ai bouché en leur demandant de me montrer l'article de loi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:17

PerversPépère a écrit:
LES LOIS CONCERNANT LES ARMES À FEU SONT REMPLIES DE PETITS "SECTEURS MOUS", JUSTEMENT POUR PERMETTRE DE "L'INTERPRÉTATION CRÉATIVE" LORSQU'ON VEUT VRAIMENT TROUVER UN POIL SUR UN OEUF ET FAIRE UN CAS...

TROUVE-TOI UN CASE RIGIDE QUI COMPORTE UN EMPLACEMENT POUR UN OU DEUX CADENAS (ON EN TROUVE POUR ENVIRON $19.00), METS-Y TON ARME AVEC UN CADENAS DE PONTET ET VERROUILLE LE TOUT.
PLANTE ÇA DANS LE FOND D'UN RANGE BAG AVEC TOUTES TES MUNITIONS, DOUBLES LAMINÉS DE TON PERMIS DE TRANSPORT ET DE L'ENREGISTREMENT DE L'ARME (JAMAIS LES ORIGINAUX!) , AJOUTE TES ACCESSOIRES ET JETTE ÇA DANS LE COFFRE ARRIÈRE DE TON AUTO QUAND TU IRAS AU CLUB.

GARDE LE BEAU PETIT COFFRET INTACT POUR LE JOUR OÙ TU VOUDRAS VENDRE L'ARME.

C'EST TOUT.
PP. Very Happy

OUi ces ce que je compte faire aussi mais mon budget va etre sérré pour les 2 Semaine a venir donc je voulais aller l'essayer d'ici la sans risquer detre Illégal.
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:20

foxracing29 a écrit:
Legion313 c'était tu toi au club de tir l'acadie mercredi passé avec un de tes chum et que je vous ai fait essayé mon AR-15 et mon Glock??

Hey Salut! Oui ces moi Smile Avec ton GLock 22 et ton Bébé. Je fait juste repensser a ton AR-15 depuis j'Ai essayer. Laughing

Merci encore cetais cool
Revenir en haut Aller en bas
Gam3r72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gam3r72


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 31/01/2013

Caisse de Transport Arme restreinte. Empty
MessageSujet: Re: Caisse de Transport Arme restreinte.   Caisse de Transport Arme restreinte. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:05

Le chum cétais moi et encore merci cétais vraiment aprécier !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse de Transport Arme restreinte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport arme restreinte ???
» achat d une arme restreinte et transport
» Demande de transport arme restreinte.
» Question pour sac de transport arme restreinte
» Question transport arme restreinte inter province

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: