EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 achat d une arme restreinte et transport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

achat d une arme restreinte et transport Empty
MessageSujet: achat d une arme restreinte et transport   achat d une arme restreinte et transport Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:21

j ai deux question

losqu on achete une arme restreinte dans un commerce est ce que le commercant peut nous livrer l arme ?

DEUXIEME QUESTION

moi  jai un permis de transport de chez moi au club pour toutes mes armes restreinte. lorsque je recoi le papier de la SQ le papier de cession de l arme... est ce que je peux aller au club tout de suite avec l arme ou je dois attendre de recevoir le papier jaune... la vrais enregistrement de l arme ?

merci !!!


Dernière édition par audetnelson1 le Sam 21 Sep 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

achat d une arme restreinte et transport Empty
MessageSujet: Re: achat d une arme restreinte et transport   achat d une arme restreinte et transport Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:29

Commencent par ta 2 e question.  Ton avis de cession fait office d'enregistrement temporaire, tu peux donc aller au club avec ça.

Pour ta première question, tu as compris la bonne affaire tout croche.  Le commerçant ne peut pas aller te livrer l'arme, ça lui prendrais une at pour ça.  Par contre, ils peut te l'expédier par courrier.  La pas besoin d'AT tant que c'est poste Canada qui la entre les mains.  Mais si le commerçant doit se déplacer avec l'arme, il devrait avoir une at, mais comme les transporteurs font le pickup au commerce, il n'en a pas besoin.  Une fois dans les mains de poste Canada, il est considéré un colis et non pas une arme, jusqu'à la livraison.  Si l'arme t'es livrée chez toi, tu n'as pas besoin d'at, mais si elle est livre au bureau de poste, légalement tu as besoin d'une at pour aller la chercher.

Ah, et local ou non, c'est la même affaire, que le dealer soit au coin de la rue ou en Alberta.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
rass22
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rass22


Masculin
Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/08/2011

achat d une arme restreinte et transport Empty
MessageSujet: Re: achat d une arme restreinte et transport   achat d une arme restreinte et transport Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:25

Moi j'ai une question par rapport à la tienne. Ça veux tu dire que si je possède déjà une arme restreinte et le permis de transport (de chez nous au club) pour cette arme, je suis dans l'obligation de refaire une demande de transport pour une nouvelle arme restreinte? Ou bien mon autorisation de transport de ma première inclus ma nouvelle arme?
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

achat d une arme restreinte et transport Empty
MessageSujet: Re: achat d une arme restreinte et transport   achat d une arme restreinte et transport Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:32

C'est ok pour toutes les armes restreintes en ta possession. D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, tu pourra inscrire à ton renouvellement d'AT à la section des # de série "Toutes les armes inscrites à mon dossier".

C'est la dame de la SQ qui m'a dit sa quand j'ai fait ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
rass22
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rass22


Masculin
Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/08/2011

achat d une arme restreinte et transport Empty
MessageSujet: Re: achat d une arme restreinte et transport   achat d une arme restreinte et transport Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:34

Cool! merci pour la réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

achat d une arme restreinte et transport Empty
MessageSujet: Re: achat d une arme restreinte et transport   achat d une arme restreinte et transport Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:46

McPherson a écrit:
C'est ok pour toutes les armes restreintes en ta possession. D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, tu pourra inscrire à ton renouvellement d'AT à la section des # de série "Toutes les armes inscrites à mon dossier".

C'est la dame de la SQ qui m'a dit sa quand j'ai fait ma demande.
Et si tu acquiert une 2e arme restreinte plus tard... tu n'as pas besoin de refaire une demande d'AT pour le club de tir que tu vas
tirer par exemple. Puisque dorénavant, toutes les armes à ton dossier bénéficie des autorisations de transfert que tu possèdes déjà
pour aller tirer dans les clubs de tir. C'est ce que la dame de la SQ m'a dit lorsque j'ai fait une 2e demande d'AT pour le champ de tir
parce que j'ai acquis une 2e arme de tir.
Revenir en haut Aller en bas
 
achat d une arme restreinte et transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport arme restreinte ???
» Caisse de Transport Arme restreinte.
» Demande de transport arme restreinte.
» Question pour sac de transport arme restreinte
» Question transport arme restreinte inter province

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: