EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question d'équivalence ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Question d'équivalence ????? Empty
MessageSujet: Question d'équivalence ?????   Question d'équivalence ????? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:01

J'aimerais savoir comment vous faite pour savoir qu'un primer d'une compagnie équivaut a celui d'un autre ou est plus fort......ou qu'une telle poudre est rapide et l'autre plus lente donc convient mieux a certain type de calibre etc.....

Avez-vous un livre de référence ou bien ce n'est que de l'expérience .......car dans mon cas j'aimerais bien comprendre ce principe avans de débuter mon reload !!!!!!!

merci encore eric !!!!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Question d'équivalence ????? Empty
MessageSujet: Re: Question d'équivalence ?????   Question d'équivalence ????? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 7:56

On t'a mentionné d'avoir un ou des livres de référence dans un post précédent. Voilà..... Idea Idea

C'est le genre d'info que tu trouveras dans un bon livre et qui t'aidera à apprendre les bases du rechargement.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Question d'équivalence ????? Empty
MessageSujet: Re: Question d'équivalence ?????   Question d'équivalence ????? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 8:01

j-p a écrit:
On t'a mentionné d'avoir un ou des livres de référence dans un post précédent. Voilà..... Idea Idea

C'est le genre d'info que tu trouveras dans un bon livre et qui t'aidera à apprendre les bases du rechargement.

Wink Wink

j-p

Merci j-p ....as-tu un exemple de bon livre et le hic ...est que je me débrouille en anglais ...mais je ne comprend pas lorsque cé trop technique .....sauf que je continue a lire ....et ce forum est l'endroit tout indiqué
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Question d'équivalence ????? Empty
MessageSujet: Re: Question d'équivalence ?????   Question d'équivalence ????? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:11

pour la rapiditer que la poudre brule ses dans les livres jaime bien le lyman je croit que sa ce nome burn rate chart pour les primers il donne des conseil dans le livre pour sertain calibre comme les utramag mais si non tu prend le bon seize(small,large,etc,,,) et tu fait des test sa fait partie du proceder pour te devloper une balle qui te convient,parcontre sur un forum comme ici plusieur on fait ces test et peuve te donner des indise sur la meilleure qualiter qui nest pas la puissance mais la regulariter du primer(quil pete tout pareil pas un plus fort et lautre moin fort) le top pour moi ses des cci mais dur a avoir de se temps si...alord je tire le reste de ma brique de wincherter...si tu debute rempli ton profil il a peut etre quelqun sur le forum de la meme place que toit qui pourait taider un peux pour debuter ...bonne chance Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'équivalence ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
» question
» question sur S & W 22A
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: