EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage BV, trouble de grouping

Aller en bas 
+7
trappeur
wcat
foudetir
kevmetal25
blinder
Enfield
masterkrhom
11 participants
AuteurMessage
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Rimouski
Emploi : Sécurité
Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism
Date d'inscription : 07/04/2011

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 24th 2013, 19:53

Well j'ai acheté une nouvelle .22, une savage BV avec un scope TASCO 2.5/10X 42
J'ai essayé de la Blazer, american eagle, Thunderbolt, federal, Winchester X impossible de faire un grouping qui a de l'allure à plus de 25 verges. Pis même a 25 verges c'est vraiment pas vargeux. Veut ben croire que je suis pas un tireur d'élite mais la ya toujours ben des limites. Donnez moi des cue, m'a voir ce que je peut faire demain il me reste à essayer la CCI pis après j'ai pas mal fait le tour des munitions qu'on a dans le coin ici!
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 24th 2013, 21:05

heum... Confus as tu vérifié si tes bases de télescopes sont bien serrées?, tes montures aussi?
tu devrais faire un 10 cent facilement.
Moi j ai une cz 452 ben normale et je fait +10 cents avec de la Blazer
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 24th 2013, 21:15

savage ont la réputation d'être asser précise, peut-tu nous dire la grosseur exacte de tes groupings à 25verges et à 50verges pour qu'ont aient une idée, peut-tu nous dire aussi comment tu tire appui avant et arrière ou sans appui, ce qui est un peu malheureux avec la .22 c'est que pour arriver à faire du grouping chirurgicaux régulièrement il faut vraiment utilisé de la balle de qualité et toute les balles que tu as utilisé jusqu'à maintenant sont malheureusement de la belle merde, des pack de 500 balles à 25$ faut pas s'attendre d'en tirer grand chose c'est juste bon pour du plinking, essai de te trouver de la lapua ou de la elley à 9 ou 10$ la boite de 50 ça fera sans aucun doute une bonne différence, chez sail à québec ils ont de la elley compétition à 9$ la boite de 50. cependant si tes groupings sont au alentour de 2'' à 25 verges alors peut-être que le problème vient d'une défectuosité dans la carabine ou dans le scope, ton scope est peut-être pas ajusté ou asser serré.

bonne chance en te souhaitant de trouver le problème.
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 24th 2013, 22:45

blinder a écrit:
essai de te trouver de la lapua ou de la elley à 9 ou 10$ la boite de 50 ça fera sans aucun doute une bonne différence, chez sail à québec ils ont de la elley compétition à 9$ la boite de 50.

Ouin ben là on pousse fort un peu là... Laughing

J'ai une Savage Mark II FV et je rentre dans 0.30 pouce a 50 mètre avec de la blazer ou encore de la CCI Minimag. et avec de la remington Thunderboat je rentre dans 0.40 pouce et sa s'est cheap en cr........!

Ton conseil est bon blinder, c'est certain que de la lapua ou de la elley c'est très bon, mais c'est pas vrai que les pack de 500 a 25$ c'est juste de la merde... du moins pour toute les marques!

sans rancune! Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 25th 2013, 00:12

Regarde pour l'optic que tu as +aussi sir l'installation des bases etrings ,pour la carabine ca me surprendrait enormement
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 25th 2013, 00:20

Go CZ !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : beauharnois
Emploi : opérateur traitement de l eau
Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil
Date d'inscription : 21/10/2007

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 25th 2013, 11:58

probleme de base ring car sa group tres bien ta savage ,remonte la et avec du lock tite si tu la pas fais,et nettoie ton canon quand tu change de munition et tire plusieurs grouping pour que t on canon se forme a la nouvelle balle ,je suis de la meme avis que kevmétal dans le chois de munition tu peux avoir .5 en bas avec de la cheap mes rugers groupe mieux avec blazer,cci, que de la target win et Remington,c est sa le fun de la tuner avec la meilleur munition c est pas le choix qui manque .
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 25th 2013, 12:18

dans la mienne un modele tr la blaser est surprenante pour le prix mais rien n,ÉGALE LA LAPUA CENTER X
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 25th 2013, 12:31

kevmetal25 a écrit:
blinder a écrit:
essai de te trouver de la lapua ou de la elley à 9 ou 10$ la boite de 50 ça fera sans aucun doute une bonne différence, chez sail à québec ils ont de la elley compétition à 9$ la boite de 50.

Ouin ben là on pousse fort un peu là... Laughing

J'ai une Savage Mark II FV et je rentre dans 0.30 pouce a 50 mètre avec de la blazer ou encore de la CCI Minimag. et avec de la remington Thunderboat je rentre dans 0.40 pouce et sa s'est cheap en cr........!

Ton conseil est bon blinder, c'est certain que de la lapua ou de la elley c'est très bon, mais c'est pas vrai que les pack de 500 a 25$ c'est juste de la merde... du moins pour toute les marques!

sans rancune! Wink

j'ai eu une ruger 10.22 avec un canon de compétition volquartsen certifié 1/2'' à 50 verges.

mon ami a une ruger 10.22 avec un canon de compétition volquartsen certifié 1/2'' à 50 verges.

un autre ami à une savage .22 btvs.

les trois ont tire couché avec bipod en avant et sac de sable en arrière, ont n'a essayé à peu prêt toutes les marques connus de balle que moi et mes amis ont appelle cheap des boites de 500 pour 25$, et sur une journée de tir sans vent à 50 verges 5 balles par cible ou l'ont tire en moyenne de 400 à 500 balles chacun la moyenne générale des groupes sont environ 5 à 10% 1/2'', 15 à 20% 3/4'', 30 à 35% 1'' et 30 à 35% 1.5'', donc je ne dit pas que 1/2'' n'est pas réalisable avec de la balle cheap mais c'est des balles qui à mon avis et à ceux de mes amis aussi n'est pas constante.

je ne sais pas si tu fais constament 0.30'' à 0.40'' à 50 verges avec des packs de 500 pour 25$ mais si c'est le cas je te lève mon chapeau.

sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 25th 2013, 13:30

Avant de lui demandé de vérifier le téléscope, les munitions, avez pensé de lui demandé de vérifier l'arme elle même?

Essaie de grouper à la mire. Pas dure à 25v... si ca groupe pas pen toute, c'est autre chose que le téléscope. Idéalement avec un bench de tir pour éliminer les erreurs de tir de l'équation.

Ca donne pas grand chose de s'acharner sur un téléscope si le problème vient de l'arme.

Étapes par étape...
Revenir en haut Aller en bas
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Rimouski
Emploi : Sécurité
Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism
Date d'inscription : 07/04/2011

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 27th 2013, 23:45

Ma prochaine séance je vais apporter des photos. Les bases sont bien serrées, fermement sur le scope sans exagérer. J'ai réussit à faire quelques grouping potables avec encore une fois de la Blazer. J'aimerais avoir mieux mais ici a Rimouski, ca fait cotton pour les bonne munitions. Quand je vais aller a QC ou a MTL je vais me payer un luxe c'est certain. Mais quand je dit potable c'est la grosseur d'un 2$ à 50 verges. C'est sur que mon scop est loin d'être ce qui se fait de mieux mais je crois qu'il est correct, dumoin pour le moment! Il me reste à voir cet été aussi, c'ets certain que c'est moins ''flacoteux''.
Mais merci de vos avis et suggestion diverses j'en prend note!
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 28th 2013, 00:12

la grosseur d'un 2$ c'est pas mauvais comme groupe pour une 22, la grosseur d'un 2$ c'est 1'' et 1/16, c'est la normal, des fois il va t'arriver de faire 1/2 ou 3/4 mais parfois il va t'arriver de faire du 1.5'' c'est comme ça, c'est pas évident de faire du tir de précision chirurgicaux car le moindre mouvement au millième que tu vas faire quand tu vas appuyer sur la détente vas faire en sorte que sur 150 pieds ta balle peut dévier suffisament pour élargir ton grouping, ceux qui disent qui font régulièrement 1/2'' doivent sûrement avoir leur carabine serré dans un étau.
Revenir en haut Aller en bas
la gachette
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
la gachette


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : alma, Lac St-Jean
Emploi : Chasse et Peche
Loisirs : tir sur cible, chasse, peche et musique
Date d'inscription : 06/02/2013

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 28th 2013, 10:04

pourrait etre un effet de paralaxe exagerer a cette distance avec ton scope ?
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

Savage BV, trouble de grouping Empty
MessageSujet: Re: Savage BV, trouble de grouping   Savage BV, trouble de grouping Icon_minitimeFévrier 28th 2013, 18:31

mon cousin en a une pareille que la tienne et je groupe 10 cent a 50v....

ma 10/22, meme avec son target hammer et son canon dlask 12.5pouce ne groupe pas aussi bien a meme distance.

Fait attention avec la CCI, je crois que sur ta BV ta une chambre match... (ou bentz?)

avant avec mon canon régulier, ma 10/22 bouffait n'importe quoi, et fallait quelle soit sale pour bien grouper, un vrai charme avec la blazer.

Avec mon canon bull dlask, faut que ca soit propre, plus de CCI et celle qui groupe le mieux cest la fédéral bulk pack. la chambre est match (X-trem chamber)

tk au plaisir de tirer ensemble, je suis a 3pistoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage BV, trouble de grouping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit trouble Savage
» Meilleurs grouping 300 win mag Savage?
» trouble avec savage bolt action et CCI High velocity
» Savage 93 BTVS .22mag Problème de grouping
» Trouble de GPS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: