EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!

Aller en bas 
+11
Enfield
Billy Dixon 45-70
Buffalo
Popymoy
dantiwill
supervez
Kohrvarik
Noodles
M13
bobfortier
louthepou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louthepou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 125
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/12/2012

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:36

Bon, petite histoire: J'ai récupéré cette MH l'an passé. Un véritable "projet", tout était couvert de rouille, et la crosse était finie, finie, finie.

En attendant de trouver une autre crosse, j'ai dépris le tas de rouille (je vous épargne les détails), nettoyé, huilé etc toutes les pièces.

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Picture200_zps9e076d03

Juste avant Noël, j'ai trouvé un gars qui vendait une boîte de pièces de Martini. Alors je trouve ainsi ma crosse, et un autre projet Martini (Enfield, celui là - mais on en parlera une autre fois).

La crosse que voici était à l'origine pour levier court. Elle a été convertie pour levier long. Mais moi, c'est un levier court que j'aie, alors je reconvertis de nouveau. Ou je déconvertis? Entéka... Il fallait aussi réparer quelques bris ici et là... Maganée mais assez complète pour faire l'affaire.

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Picture199_zpsf3fc72e2

Stay tuned...

Lou


Dernière édition par louthepou le Mar 5 Mar 2013 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:56

On va suivre ca ! Félicitation, ca avance bien
Revenir en haut Aller en bas
M13
Actif / Active
Actif / Active
M13


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : île de Montreal
Date d'inscription : 14/11/2012

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:03

Je vais suivre ça. Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:04

Wow! Belle job de réparation!

Hâte de voir la suite merci de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:52

M'a suivre ça itou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:54

on appelle pas sa une restauration on appele sa un chantier !!! sa sent vien interressant ton projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 5:59

une martini !!!!! maudit chanceux. sa fais des anner que jen cherche une !!!!

cest sur que je vais suivre ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:11

Je regarde ça aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:13

Restauration de Martini-Henry?
Je vais suivre ça attentivement!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:05

Pour ceux qui seraient en quête d'un projet, il y en a une a vendre pas trop cher chez Rusty Wood:

http://www.rustywood.ca/forsale-nonres.html
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:06

Oh ouahh Exclamation je vais suivre ca louthepou attentivement restauration d un Martiny Henry mk II SHORT LEVER
Revenir en haut Aller en bas
louthepou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 125
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/12/2012

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:23

Hey Enfield, tu connais tes Martinis Wink

Bon, chapitre suivant!

Excusez la taille des photos, je vais corriger ça pour l'avenir... mon photobucket a disjoncté un peu sans doute.

Alors, hier j'ai râpé et sablé le bois excédentaire et la colle...

... Nous interrompons ce post pour offrir une NOTE POUR LES FUTURS RESTAURATEURS:

J'ai bien dit "sablé". Maintenant, sachez que, d'ordinaire, le sablage du bois lors d'une restauration est MAUVAIS! Du genre, ça donne la malaria, le scorbut, et on se met à aimer la musique de Rhianna. Donc, normalement, tenez-vous loin du papier sablé. Si vous pensez en avoir de besoin, c'est sans doute une erreur. SAUF: quand tu n'as d'autre choix. Ici, dans le cas qui me concerne, ce n'est pas du décapant à vernis, ou une laine d'acier #0000 qui m'aurait aidé.

.......fin de l'interruption......

Que disais-je, encore? Ah oui, j'ai sablé l'excédent de bois et de colle, en m'en tenant aux zones concernées, et en évitant avec précaution toute autre zone du fût.
Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Picture188_zps6d551af3

PETIT JEU POUR LES AMIS!
Hé, jeune bambin, toi qui a l'oeil, peux-tu me dire quelle erreur j'ai commise?

Oui, c'est ça, j'ai merdé en n'enlignant pas convenablement le grain de mes morceaux de manche à balais avec le grain du fût! Quel distrait, ce Louis.

Ensuite, il me fallait gosser le bois pour installer la pièce de métal qui reçoit l'arrière du levier quand celui-ci est remonté. J'ai marqué l'endroit avec un crayon.
Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Picture189_zps64449915

À propos de cette petite pièce de métal... Elle montre bien comment dans un tel projet, on doit toujours s'attendre à des imprévus. La pinne de métal qui retient cette pièce dans son trou, elle était saisie dedans. Il m'a fallu utiliser ma perceuse à colonne et beaucoup de soin pour percer dans le trou et enlever la vieille pinne rouillée et saisie.
Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Picture183_zpsd7c5f203

Remarquez la forme de ce gugusse, et vous comprendrez que faire le trou dans la crosse pour recevoir cette pièce m'a pris plus que 2 minutes. Disons une bonne heure. Mais tout vient à point à qui sait attendre.
Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Picture190_zps6cf4efbd
Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Picture191_zpsa05eb9c7

La suite? Je dois refaire les trous pour les vis de la plaque de couche, et dérouiller cette dernière, et l'ajuster à la crosse, et... Bon on verra au prochain chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:30

WoW! Et super bien expliqué avec une belle teinte d'humour. Tu m'impressionne louthepou applaudi
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:34

je conais vraiment rien a cette arme .... c 1 coups??? ou 5.... pis ce pas un semi, pas un bolt, pas straight pull..... coment sa marche %*%&*%?*% c a levier comme une Winchester ou quoi

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:35

guerre des Boers ????

est vraiment belle ( imagine fini)

cheers

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:45

c quoi qui sort du canon on dirais des plumes Very Happy

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:47

Je crois que les munitions de services étaient ''paper-patched'', c'est sûrement le papier que l'on voit sortir.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:27

exactement Billy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:40

antidote a écrit:
je conais vraiment rien a cette arme .... c 1 coups??? ou 5.... pis ce pas un semi, pas un bolt, pas straight pull..... coment sa marche %*%&*%?*% c a levier comme une Winchester ou quoi

C'est un dropping block ou "bloc tombant", si tu préfères. Quand tu baisse le levier, le bloc-culasse penche vers l'avant, la douille est éjectée et tu as une belle rampe pour insérer la cartouche dans la chambre.

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! 577-450+MartininHenry

Et oui, c'est à un coup. En service de première ligne de 1871 à 1888 dans différentes versions, mais dans les colonies, les réserves s'en sont servi jusqu'à la fin de la 1ère guerre mondiale.
Les britanniques ont même créé une cartouche incendiaire pendant la guerre 14-18 contre les dirigeables à cause du beau gros boulet de .45. Sur la photo on voit aussi le boulet paper-patched comme Billy et Danty mentionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:35

Bonjour Louthepou
J'aurais une tite question Confus

Quelle sorte de colle tu prends pour tes assemblages de bois.
Il est évident que ce n'est pas de la colle a bois LEPAGE Hihi
Et en plus au sablage les résidus de colle semble avoir completement disparu Exclamation
Est ce de la magie ou quoi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:56

Ça ressemble à de la colle epoxy.
Moi aussi je me demande pourquoi tu n'as pas utilisé de la colle à bois ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:51

Enfield a écrit:
Bonjour Louthepou
J'aurais une tite question Confus

Quelle sorte de colle tu prends pour tes assemblages de bois.
Il est évident que ce n'est pas de la colle a bois LEPAGE Hihi
Et en plus au sablage les résidus de colle semble avoir completement disparu Exclamation
Est ce de la magie ou quoi Hahohi


ah sa cest une bonne question study scratch

curieux de voir la reponse.....
Revenir en haut Aller en bas
louthepou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 125
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/12/2012

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:43

Effectivement, j'utilise la colle epoxy de marque "West". C'est la meilleure, et ça résiste à à peut près tout (entre autre elle sert à la réparation de bateau...). Donc, résiste à l'eau, à l'huile, etc. Comme je colle souvent ce genre de truc, j'en ai acheté un gros contenant, alors je ne me gêne pas Very Happy J'achète ça chez Lee Valley.

Au début, je me demandais qui avait eu l'idée d'utiliser de l'epoxy sur du bois. Des gars avec pas mal plus d'expérience que moi me l'ont recommandé. Eh bien, ça marche très bien.

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! 54z2001s2
Revenir en haut Aller en bas
louthepou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 125
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/12/2012

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Empty
MessageSujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!   Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:39

Bon bien on est pas mal rendu vers la fin.

Les trous des vis pour la plaque de couche étaient tout mangés. Alors, on perce, on bouche, et on s'arrange pour que ça tienne.

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Picture194_zps0aeb435e

Il a fallut que je gruge un peu de métal sur cette plaque de couche, elle était un peu surdimensionnée par rapport à la crosse; et après ça, du bleu à froid. (Vous auriez dû lui voir la gueule avant de passer la nuit dans une solution qui enlève la rouille...)

Puis, huilage et assemblage; ça donne ça:

Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Picture196_zpscc46964a
Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Picture195_zps202ffc0b

Reste à savoir quand je vais réussir à tirer avec! Au moins j'ai cinq douilles. Me reste à trouver des boulets, etc... On verra, peut-être cet été!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martini Henry
» Martini-Henry
» Martini-Henry
»  canon pour BSA Martini no 8
» Étuis rigide pour Henry .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: