EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Martini Henry

Aller en bas 
+7
ticass
dantiwill
Long Branch
foudetir
Buffalo
gunguru
Cookie Monster
11 participants
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 12:01

Salut tout le monde,

il y a déjà un an, je parlais que j'avais reçu une vieille Martini Henry. Cette dernière était en pièces détachées jusqu'à hier soir. J'ai cependant un petit problème avec la crosse de cette dernière.

La plaque de couche avait été enlevée et toute la carabine avait été montée pour en faire une lampe torchère. Les deux trous de la plaque de couche ont été grandement agrandis en raison du fait qu'on a fabriqué une base ronde en chène et que l'on a monté la carabine sur cette base. On a utilisé les trous dans lesquels les vis de la plaque de base étaient fixés. Ceux-ci ont cependant été grandement agrandis afin d'y faire entre deux gros boulons pour retenir la carabine à la plaque de base.

J'ai commandé et reçu une plaque de base et les vis approriées. Je ne voudrais cependant pas manqué mon coup en remontant tout cela. La vieille technique de mettre quelques éclisses de bois dans les trous afin d'enlever tout espace résiduel de lousse n'est pas ma solution préférée.

Quelqu'un sur EP a déjà procédé à une telle réparation? C'est délicat, la carabine date de 1878 approximativement, donc elle a environ 140 ans. J'ai bien l'intention, eventuellement, de me fabriquer des boulets et de l'essayer. Mais ceci c'est dans un avenir lointain.

J'attends vos conseils judicieux.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 13:42

Sciure de bois mélangé avec de la colle et des cures dents rond, avec ca tu rebouche le trou, puis reperce et mets les nouvelles vis.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:14

gunguru a écrit:
Sciure de bois mélangé avec de la colle et des cures dents rond, avec ca tu rebouche le trou, puis reperce et mets les nouvelles vis.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:58

Merci messeireus.

Je passe à l'action.


Aussitôt le tout complété, je vous propose quelques photos.


Cheers


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 0:19

Ou si les trous sont vraiement trop gros ,remplir d'époxy ou de devcon ,pre-percer quand tout est bien durcis d'un diametre légèrement inferieur aux visses et inserer les visses neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 6:56


Lb
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 8:21

Merci à tous pour les conseils.

Pourquoi j'avais pas pensé à Larry Potterfield?

C'est certainement là ma vraie solution.

J'ai noté que mes trous avaient été allongés d'environ 3/4 de pouce pour accommoder les boulons.



Merci encore une fois.


Martini Henry 1425820092
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:21

Au plaisir. Beer
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 12:19

dans le pire des cas tu peut aussi percer un peut plus gros et rentrer un goujon de bois du bon diameter avec de la bonne colle comme la Godzila.

dejas fais sa sur une lee enfield maganer mais que le bois etais dorigine
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 11/04/2015

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 12:26

prend pas de la tit colle du dollarama! ca prend de la colle de menuisier (3500 lbs) pis attend pas juste 1 hr! laisse sécher jusqu,au lendemain!c,est facile à faire!j,ai fait ca hyper souvent pour réparer des trous dans des cadre de porte!les trou de catch qui monte pis qui descende sans arreté! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 12:50

Merci les gars.

Je vais essayer de faire cela dans les règles de l'art. Aucun problème pour la colle. Mon seul petit problème est l'angle donné à une des vis. Mais rien que je ne pourrai contourner. Il va me falloir respecter cet angle lors du perçage subséquent.

J'ai bien hâte de vous monter la belle lorsque elle sera terminée.

Il faut dire qu'elle n'était pas endommagée comme ce qui se trouve sur le marché présentement. Il m'a seulement fallu lui passer un linge imbibé d'huile de citron que l'on prend habituellement pour nettoyer les meubles antiques ou meuble tout court.


Elle a une belle patine sur le métal exposé. Sous le fut, aucun signe de rouille et le bleu est quasiment parfait.

Déjà commandé le matériel nécessaire pour recharger, matrices, douilles de brasse calibre 24 et moule pour couler les boulets.


Martini Henry 1369757405
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 11/04/2015

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 13:15

pour être sur tu commence avec une mêche beaucoup plus petite! et tu agrandi au fur et à mesure,mais attention la derniere mêche va tirer un peu plus! je te conseille (si tu en a une), une tige qui bloque l,avancé de ta mêche comme sur une dril à percusion!
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2442
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 22:47

C'est exactement le post en question.

L'arme est bien une .577/.450 Quant à la lampe, c'est aussi similaire. La beauté dans celle que j'ai récupérée c'est que l'on a pas fait de gaffe avec le canon. On y a simplement inséré le fil et le ''socket'' qui retient l'ampoule électrique. La base de ce socket, normalement en métal a été enrobée de ruban d'électricien pour le faire tenir dans la bouche du canon. Toute une chance pour moi.

Il n'y avait que deux petites vis de retenue, ainsi que le ressort de la culasse de défectueux. Ces petites pièces ont été commandées ainsi qu'une plaque de couche pour la crosse.

Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 23:40

Cookie Monster a écrit:
C'est exactement le post en question.

L'arme est bien une .577/.450  Quant à la lampe, c'est aussi similaire.  La beauté dans celle que j'ai récupérée c'est que l'on a pas fait de gaffe avec le canon.  On y a simplement inséré le fil et le ''socket'' qui retient l'ampoule électrique.  La base de ce socket, normalement en métal a été enrobée de ruban d'électricien pour le faire tenir dans la bouche du canon.  Toute une chance pour moi.

Il n'y avait que deux petites vis de retenue, ainsi que le ressort de la culasse de défectueux.  Ces petites pièces ont été commandées ainsi qu'une plaque de couche pour la crosse.


j'aimerais tellement m'en trouver une, puis j'ai regarder les video de reload et de comparaison et j'irais avec une snider XD
mais sa l'air tripant comme carabine. antique en plus, pas de registre pas de permis
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:00

Voici quelques photos prises bien vite. Il me faut encore travailler sur la plaque de couche de la crosse.

Pas le temps cette fin de semaine.

Martini Henry Img_0914

Martini Henry Img_0911

Martini Henry Img_0912

Martini Henry Img_0913

Martini Henry Img_0915

Martini Henry Img_0910

Martini Henry Img_0916

Martini Henry Img_0918

Martini Henry Img_0917
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:16

WOW!! Elle a 140 ans et paraît mieux que bien des carabines de moins de 30 ans que j'Ai déjà vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Martini Henry Empty
MessageSujet: Re: Martini Henry   Martini Henry Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 21:50

La martini henry est pour moi une des plus belle carabine que j'ai eu le plaisir de voir ses une de mais favoris et elle est en haut de ma liste de mais future dans ma colection
Revenir en haut Aller en bas
 
Martini Henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martini-Henry
» Martini-Henry
» Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant!
» Système Martini
» Martini N° 14 / 22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: