EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pas rapport mais intéressant

Aller en bas 
+5
Popymoy
Kohrvarik
eldianel
molesto
PerversPépère
9 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 1:15

Ben oui, j'hésitais à vous en parler sur ce forum vu que ce n'est pas un milsurp mais comme il y a de la restauration, je me suis dit que ça serait intéressant.
Il y a deux jours, un membre de Saint-Tite m'a apporté à la maison deux carabines. La première est une Winchester Modèle 100 semi-auto en 308 Winchester avec encore le percuteur de première série dedans! affraid
Je vais devoir l'enlever et contacter Winchester pour qu'ils m'envoient une "new profile firing pin"et portent à leur registre le numéro de cette carabine une fois le remplacement confirmé.
J'ai déjà fait ça quelques fois et normalement, avec des 150-165grains, ces carabines groupent pas mal bien.

Maintenant, il y avait autre chose: dans le fond de la boîte, une Savage 99 ancien modèle en 303 Savage. Une pauvre bête dans un état de négligence désolant. Le métal n'était pas piqué, par contre. Aucune rouille présente, les têtes de vis intactes mais la plus laide des jobs de beurrage sur la crosse que j'ai vu depuis longtemps! un stuff opaque, brun caca de chien sous antibiotiques, laid à faire peur!
Le gars m'a dit qu'elle ne percutait plus ses cartouches... après vérification, j'en ai déduit que le verrou était rempli de vieille huile figée et que ça suffisait à stopper la percussion.

J'ai tout démonté et fait tremper dans du Ed's Red pour une journée puis j'ai tout nettoyé, dégraissé et soufflé à l'air.
J'ai ensuite remonté le mécanisme qui est dans un état tout à fait étonnant: là encore pas de rouille, rien que du beau métal propre.
Pas mal pour une 1920!
Mais c'est en démontant le bois que j'ai fait une découverte: le fût avant comporte un bouton de démontage... ne s'agirait-il pas d'une "Take down", par hasard? Sous le canon, une gorge longitudinale et une flèche d'indication de rotation.
J'ouvre l'action, je force à peine et voilà que le canon tourne bien doucement et un filet carré apparaît. Contrairement à la plupart qui ont un pas de vis interrompu, celui-là est complet et assez long.
Une fois vissé à fond en butée, il n'y a aucun jeu. Le fût comporte à l'arrière une grosse pièce métallique qui vient s'encastrer dans l'action et une clavette qui s'encastre dans la gorge, empêchant tout mouvement. Une fois en place, le canon est très stable.

http://nitroexpress.info/ezine/CptCurlFiles/ClassicArchive/Savage_99_.22HP_Marrakai/Savage99_TakeDown.jpg
J'ai décapé le bois et une superbe pièce de noyer est apparue.
J'ai réparé le fût qui avait perdu un petit morceau de son embout "Schnabel": j'ai fait un empiècement avec un morceau de noyer noir du même grain prélevé sur un débris de crosse, l'ai collé en place et retaillé puis j'ai poncé le tout pour redonner la forme à l'embout.

Je lui ai passé trois couches de vernis Tru-Oil aujourd'hui, après ponçage. Ça commence à avoir de l'allure!
Je travaille demain mais je pourrai faire des photos jeudi matin et vous les envoyer.

En attendant, cultivez la patience!
PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mer 27 Fév 2013 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Re: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 2:09

Ma passe voir sa en personne a place Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Re: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 2:20

OUAAA mais ¨Ça l'air génial Very Happy et puis il n'y a que toi Pépé pour faire des miracles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Re: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:15

Super Cool, une autre de sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Re: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:15

"I beg to differ", Eldianel: le forum compte pas mal de gens qui ont appris à faire de la restauration un loisir très bien maîtrisé.
Je ne les nommerai pas tous, mais nous avons parmi nous des gens qui ne connaissaient rien des Milsurps il y a un an ou deux et qui s'y sont jetés comme ces grenouilles dans un étang. Il suffit de regarder ce que fait notre copain Alain1963 pour apprécier.
Le Département des Miracles est de plus en plus peuplé...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Re: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:16

Je cultive PP. Je cultive... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Re: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:30

Moi j'admire les talents de plusieurs et j'espère être à la hauteur avec mon projet de restauration.
Ma petite Ranger m'a servi de test bed pour certaines choses que je vais mettre en application bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Re: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:57

Faudrait je me coller un peu plus à Alain pour copier un peu son travail Very Happy Je lis pas beaucoup l'anglais donc je crois c'est un peu négatif... mais j'ai mis cela sur ma liste de chose à faire "apprendre l'anglais écrit et parler" !
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Re: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:12

Alain a beaucoup de difficultés avec l'anglais aussi et comme tu vois, ça ne l'a pas trop dérangé
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Re: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:56

Fantastique!

Hâte de voir la suite! Je t'ai écris un petit MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Re: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:40

Une 303 Savage Takedown modele 99 cheers c est rare mon PP j ai hate de la voir
apres avoir passé sous la médecine PP Hubba-Hubba
Reviens nous avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6180
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Pas rapport mais intéressant Empty
MessageSujet: Re: Pas rapport mais intéressant   Pas rapport mais intéressant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:04

Salut la la gang !!!!

Bon il a été question de moi dans ce poste , et bien , si je me suis '' jetés comme ces

grenouilles dans un étang '' !!!! Si j'ai apprie des choses ( il en reste plein a

aprendre ) et si j'aime temp ca cette passion du Milsurp c'est grace a une

Gang de Chum Malade comme moi de MILSURP !!!! J'ai apris beaucoup de vous et

j'espére pouvoir partagé mes connaisses avec d'autre tripeux comme nous !!!

Merci la gang !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas rapport mais intéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca pas rapport a ep mais.....
» aucun rapport avec les arme a feu......mais
» Aucun rapport avec les armes mais ...............
» Intéressant mais il est disparu
» Cela n a pas rapport au Arme mais c est cool en titi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: