EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Intéressant mais il est disparu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 21:52

Oui cet oiseau étais tres intéressant meme impressionnant j,en ai regardé quelques vidéos hier mais il est disparu je crois a cause des prix de vols exorbitants Ché-pas
https://www.youtube.com/watch?v=n2J-bzNJUwc
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 22:01

Quand je faisais du Washington, je me posais presque tout le temps derrière cet avion.

Le coût du carburant a été un facteur contributif.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 22:26

Ce qui m'a frappé le plus en en voyant un en vrai, c'est sa taille!! Cétait vraiment pas gros comparé aux autres avions long-courrier.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 22:35

Oui, c'était assez petit.

Une caractéristique assez spéciale de l'avion:

Dû à l'échauffement de la structure en vol supersonique, l'avion allongeait de 23 cm.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 23:04

Wow pas possible  affraid,allonger de 23 cm ou 9 pouces en vol,des droles de phénomenes tout de meme ,il volait a mack 2 et a 55.000 pieds de ce que j'ai pu comprendre .
J'aurais bien aimé le voir en vraie cet oiseau .
Au fait pendant le pilote voyais mieux pour l'atterrissage qu'on y est pourquoi le nez qui descend et remonte ,personnellement je crois qu,en vol ralentis et bas le nez penchait et que le supersonic il coupais mieux dans le vent en le remontant ou je me trompe,j'imagine que le nez bas le pilote voyais mieux pour l'atterrissage  Ché-pas
Possible qu'il n'y avait que 100 places a bord  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 23:10

1clickdown a écrit:
Oui, c'était assez petit.

Une caractéristique assez spéciale de l'avion:

Dû à l'échauffement de la structure en vol supersonique, l'avion allongeait de 23 cm.

Si je me souviens bien, cette dilatation posait problème au début à cause du nez basculant. La ''craque'' entre la carlingue et le nez s'élargissait avec la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 23:17

foudetir a écrit:
Wow pas possible  affraid,allonger de 23 cm ou 9 pouces en vol,des droles de phénomenes tout de meme ,il volait a mack 2 et a 55.000 pieds de ce que j'ai pu comprendre .
J'aurais bien aimé le voir en vraie cet oiseau .
Au fait pendant le pilote voyais mieux pour l'atterrissage qu'on y est pourquoi le nez qui descend et remonte ,personnellement je crois qu,en vol ralentis et bas le nez penchait et que le supersonic il coupais mieux dans le vent en le remontant ou je me trompe,j'imagine que le nez bas le pilote voyais mieux pour l'atterrissage  Ché-pas
Possible qu'il n'y avait que 100 places a bord  Ché-pas

Le fait d'avoir une aile delta faisait que l'avion se posait de façon vraiment cabré, le nez en l'air, ce qui fait que les pilotes auraient perdus tout contact visuel avec la piste. C'est pour ça que le nez basculant a été développé.
Pour en voir un en vrai, il y en a un sur le porte-avion Intrepid à Newyork que j'ai visité, il a quelques années. Il y a même une navette spatiale et un ancien sous-matin à visiter. J'en garde un excellent souvenir!

Intéressant mais il est disparu Img_1113


Dernière édition par macoizo le Mer 9 Fév 2022 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 23:23

Effectivement ,ca se tiend  car déja en partant tu ne voit pas grand chose a l,atterrissage ,imagine plus cambré ,meme si les cadrans sont pas mal indicateurs pour la hauteur et niveau et tout j,aimerais mieux voir 
Ca vraiement été une beauté cet avion ,je ne sais pas si tu as tout regardé mais les habitués de ces vols a la fin du film sont la a le regarder comme s'ils perdaient un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 7:20

En plein ça macoizo.

Pour l'assiette cabrée, le fabricant avait pris soin de mettre une roulette de queue pour éviter le contact du fuselage et de la piste. Ceci assurait également une garde au sol pour les tuyères des réacteurs.

Intéressant mais il est disparu F-btsd10
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 20:06

Wow ,une appuie au besoin pour la queue ,celle la je ne la savais pas ,vraiement fucké cet machine la
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 21:15

Il y a eu a ces temps différente offres de conformation d'ailes présentées que l'on voit sur ce vidéo,saz vous a quelle hauteur ils ont volé au max, Ché-pas
https://www.youtube.com/watch?v=Y91Zr480Tn4
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 21:29

Son altitude de croisière était de 45,000 à 60,000 pieds.

Il était autorisé à une montée constante lors de la croisière au fur et à mesure que le carburant était consommé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 22:10

A la chasse a l'orignal j'ai eu connaissance que les gars de Bagotville se faisaient aller a basse altitude et le lac bien calme a 6,00 p.m. est venus tout ondulé par le boum et tu fais un cliss de saut ,mais c'étais a basse altitude ,lorsque le mur du son se passe a haute altitude dans les 40,000 pi et plus est ce que ca frappe autant ou amoindris
Ja,i fait un maudit saut a ce moment MAIS tellement l'fun de voir ces gars aller, tsé quand tu es en pleine foret et que tout est tres calme depuis plus d'une semaine Mr Green
Et lorsque ca passe mack 1 ca fait boum ,au moment que ca passe mack 11 est ce qu'il y a un deuxieme boum.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 23:32

Non, je crois que c'est simplement la focalisation du son qui occasionne un deuxième boum lorsqu'ils passent en virage.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 7:56

Il n'y a qu'un "boum" quand l'avion est supersonique, il n'y a pas de deuxième "boum" quand l'avion passe au dessus de mach 2.

Le bruit diminue avec l'altitude de l'avion, à très haute altitude, l'onde de choc ne s'entend pratiquement pas au sol.

Le bruit que fait l'avion en vol supersonique à basse altitude, ça donne ça.

https://www.dailymotion.com/video/x37j9ls

Ne pas oublier de mettre le son...
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 13:17

j'ai subi ça il y as quelque années, a la chasse a l'orignal... ma cache était sur le flanc de montagne et les F-18 s'amusait devant moi au dessus du réservoir Péribonka... Beau a voir, mais journée perdue pour la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Intéressant mais il est disparu Empty
MessageSujet: Re: Intéressant mais il est disparu   Intéressant mais il est disparu Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 16:42

Il ,m,est arrivé la meme chose Milan regarde ce que je cite plus haut ,lol le lac bien calme est meme venus avec des petits houlons vers les 6 heures p.m.,finis la chasse ce soir la mais fun a voir ca a tres basse altitude
Merci Click je pensais qu'il y aurait eu 2 boum
Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressant mais il est disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendu un Pistolet reçu l'argent mais l'acheteur disparu
» Pas rapport mais intéressant
» Ben oui, encore loi 64, long mais super intéressant.
» vieux, mais toujorus intéressant SAAMI - Sporting Ammunition and the Fire Fighter
» Vieilles machines8 mais tout de meme intéressant a voir aller.https://www.youtube.com/watch?v=L3ZXAw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: