EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle sont vos calibres favoris ?

Aller en bas 
+30
van dorp
Jack
Jeff
zlolo
pgmUR
BearHunter
papounet
gillis
j-p
Nyshoot
oldsniper
wcat
dominicturbo
300wby
Ange_noir
camuro
deeramator
Jean-Marc
sendero
mikeboy666
PGW-AL
TheMaster
turkeypat
Marc Edouard
Moosetracker
technomeca
topmoteur
Pierre Bastien
270 wsm
headshot
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:34

topmoteur a écrit:
coté recul une 7mm mag. doit etre assé semblabe au 300 mag?


moi je trouve le recul dune 7mm beaucoup plus proche de la 30-06 que dune 300wm
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:18

Tir pour le plaisir: .308win, 223rem, 17HMR

Chasse: 300WSM, 300RUM, 270WSM, T/C .50

Sentimental: 6.5 x 55

et quelques autres..

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:30

moi une 300mg pour la chasse calibre 12 pour la plum 17hmr pour le petti gibier et la cible
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:19

Nyshoot a écrit:
topmoteur a écrit:
coté recul une 7mm mag. doit etre assé semblabe au 300 mag?


moi je trouve le recul dune 7mm beaucoup plus proche de la 30-06 que dune 300wm

sa vraiment pas de recul une 7mm, la 300 a beaucoup plus de recul, mais meme encore une 300 sa pas du recul a tout casser, c'est tout a fait tolérable Wink
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:33

Mon favori pour LONGTEMPS a été le 300 mag, a cuase du plus grand choix de boulet.

mais pour votre info, cliquez ici, c'est un tableau des forces et vitesses de recul pour beaucoup de calibre.

Sendero
http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm
Revenir en haut Aller en bas
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Nouvelle - Calédonie
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chasse-Péche-Tir
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:37

je confirme se que deeramator a dit : la 7mm mag sa un recul plutot long tu a le temp de le voir venir sa bouge trankil pa rapport a la 300 mag qui est un peu plus sec surtout si la carabine est un peu légére alors la faut se méfier la premiére fois que j'ai tiré avec une 300 mag c'était une Mark V ultra ligh weight croyé moi je fesait pas le fiére j'ai commém réussi un bon groupement Cool mais le canon chauffe ultra vite Laughing donc c'était une balle tout les 5 minute sinon sa arrosé la cible comme une chevrotine le mec a fini par la revendre ...
Revenir en haut Aller en bas
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Nouvelle - Calédonie
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chasse-Péche-Tir
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:43

.270 WSM (150 at 3000) 8.0 18.9 12.3
50 BMG (647 at 2710) 30.0 70.0 12.3

Méme recul la 12.7 et la 270 wsm malgré se quand dit n'empéche sa pousse pas trop ?? mais avec un gros frein de bouche quand méme ....
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:45

BEN souvent c'est la toute la différence le poid de l'arme et l'action(semi versus bolt) influence beaucoup le recul
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:46

headshot a écrit:
je confirme se que deeramator a dit : la 7mm mag sa un recul plutot long tu a le temp de le voir venir sa bouge trankil pa rapport a la 300 mag qui est un peu plus sec surtout si la carabine est un peu légére alors la faut se méfier la premiére fois que j'ai tiré avec une 300 mag c'était une Mark V ultra ligh weight croyé moi je fesait pas le fiére j'ai commém réussi un bon groupement Cool mais le canon chauffe ultra vite Laughing donc c'était une balle tout les 5 minute sinon sa arrosé la cible comme une chevrotine le mec a fini par la revendre ...

drette sa!!! une 7mm sa kick pas, sa pousse. Mais tranquillement!! tu peut tirer une apres-midi de temps pis tu sent rien!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:49

Pis quand ton corps n'a pas aimé le kick... le flinch suit dans pas long!!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:50

ouais.....sa c'est bien vrai. C'est pour sa que pour ceux qui commence, mieux vaut commencer graduellement (.22, .243, .308, 30-06, etc....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:58

1+ pour le flinch quand j'ai acheté ma300wsm j'ai tiré et le kick ma surpris pas mal alors la je me suis mis a flincher pas a peu pres hihihi apres je me suis mis pad antirecul et ca tout changer je n'enticipais plus le recul et j'ai arreté de flinché
Revenir en haut Aller en bas
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Nouvelle - Calédonie
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chasse-Péche-Tir
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:16

deeramator a écrit:
ouais.....sa c'est bien vrai. C'est pour sa que pour ceux qui commence, mieux vaut commencer graduellement (.22, .243, .308, 30-06, etc....) Wink

Sa fait un moment que j'ai commencé deja ,donc la 7mm mag me fesait envie je méttais pas trenpé c'est quelque chose!!! la derniére que j'ai éssayé elle était magnifique steyr mannlicher avec le bois huilé super précis domage l'avez un défaut sur un bord de la culasse donc il l'on envoyé en autriche mais le probléme c'est qu'ils l'ont perdue en cours de route pi il l'ont retrouvé 1an et demi aprés enfet l'été encore en Autralie la on se moment elle revient sa fait deja 3mois quelle revient mais bon faut faire avec pale et des quelle sera de service ben il me la prétera pour allé chassé cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : toulouse sud ouest france
Emploi : retraité
Loisirs : tir, randonnée, tir,
Date d'inscription : 18/11/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:26

vous parlez tous du recul du 300wm et des autres calibres musclés

je dis peut-être une bêtise mais avez vous essayé avec un frein de bouche? c'est pas très lourd pour la chasse et ça remet le 300wm au niveau du 308 voire moins.
j'ai tiré du 300wm du 338lm et même du 50bmg avec un frein de bouche c'est tout a fait acceptable, d'autant qu'a la chasse on ne tire pas une boite de cartouches par matinée!.
mon ami SALVA fait des FDB qui vous réconcilient avec ces gros calibres.

mais peut-il est-ce interdit à la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:32

Non c 'est permis pour la chasse, ce que je déteste du frein c 'est le bruit insuportable.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:38

moi non plus je capote pas la dessus, j'en metterais seulement sur des calibre comme la 338lm, 50bmg, 408cheytac, et cie
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:33

Je suis d'avis qu'un chasseur équippé d'une 270 Win montée avec un boulet de 130 ou préférablement 140-150 grains Partition, Barnes TSX, A-Frame ou Grand Slam peut chasser à peu près tout les gibiers du monde sauf les pachydermes et les dangereux.

Donc la 270 Win est mon calibre favoris. C'est la raison pour laquelle j'en ai deux dans mon rack et que je ne peux pas me décider à vendre la deuxième...

Pour le reste, j'adore la .17 HMR...

Et pour le tir, ma petite expérience avec ma .223 ma fait l'apprécier au plus haut point.

Pour les fusils, c'est le 12 gauge qui est le plus versatile et mon favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:50

papounet a écrit:
vous parlez tous du recul du 300wm et des autres calibres musclés

je dis peut-être une bêtise mais avez vous essayé avec un frein de bouche? c'est pas très lourd pour la chasse et ça remet le 300wm au niveau du 308 voire moins.
j'ai tiré du 300wm du 338lm et même du 50bmg avec un frein de bouche c'est tout a fait acceptable, d'autant qu'a la chasse on ne tire pas une boite de cartouches par matinée!.
mon ami SALVA fait des FDB qui vous réconcilient avec ces gros calibres.

mais peut-il est-ce interdit à la chasse?

Tout a fait d'accord. Pour certains calibres et/ou armes très légères, l'anti-recul est incontournable. J'en ai un sur ma Tikka T3 Lite 338WM.

C'est vrai qu'il faut faire attention au bruit qui peut causer des dommages permanents a l'ouie. Pour ma part, j'utilise un protège-oreille Sordin Pro-x qui me permet a la fois d'entendre mieux les sons discrets, de couper les décibels lorsque je tire et de me tenir en contact constammment avec mes copains de chasse par radio.
http://www.csuk.us/sup_pro4.php#proX
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:43

je m'en fait installer un muzzle break sur ma 300 wsm j'ai hate d'essayer ca cette hiver!!
je vais m'essayer sur des loups fin février y tombe en chaleur parait qui son moins nerveux
Revenir en haut Aller en bas
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Nouvelle - Calédonie
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chasse-Péche-Tir
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:25

Oui c'est cool le frein de bouche mais tu pernd tous le bruit et les gaz dans les oreille é si ya le pote a coté lui aussi il on prend plein la tronche mais pour certin calibre C'es obligatoire jamais de 50 bmg sans muzzle break Laughing faut mieu ...
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne
Loisirs : Tir,Cinema,Micro
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 6:02

N etant pas chasseur je ne parlerai que pour le tir.

De tous les calibres utilises jusqu a maintenant mon prefere reste sans contexte ce bon vieux 308 pour tirer jusqu a 700-800 metres.

Le seul incovenient c est qu il est considere comme calibre de guerre en France obligeant le tireur a quelques formalites afin de pouvoir detenir une arme dans ce calibre.

Pour des tirs au dela des 800 m je verrai bien une 300 win mag avec un pas de rayure adapte afin de tirer une ogive lourde.
Revenir en haut Aller en bas
zlolo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
zlolo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : sud ouest FRANCE Gironde
Emploi : artisan/reserve
Loisirs : tir ,course à pied, Réserve opérationnelle terre
Date d'inscription : 18/11/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 6:06

7mm08
6.5-284 norma
338LM
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeff


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi : Operateur
Loisirs : Champs tir et Chasse
Date d'inscription : 19/07/2007

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:04

Orignal,chevreuil 300 wsm
sauvagine,lievre,perdrix 12
Marmottes 17 Hmr
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/forum
Jack
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jack


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:55

.


Dernière édition par Jack le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos calibres favoris ?   Quelle sont vos calibres favoris ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:15

J'ai appris ce que voulais dire REM, mais HMR?
Merci Hihi
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sont vos calibres favoris ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle calibres......
» quelle sont vos performance
» quelle balle tablette sont les meilleure
» Quelle sont les différence entre une 700 police et une 5r
» Quelle sont les meilleurs munition de calibre .243 win pour le chevreuil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: