EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau

Aller en bas 
+7
pwet2012
Gadelle
Varoum
Popymoy
PerversPépère
1clickdown
Paul64
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 2:31 pm

Du renouveau toé, misère..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bachand promet l'intégrité..

Citation :
Au moment où les doutes planent quant aux rapports entre Philippe Couillard et le Dr Arthur Porter, l'ancien patron du CUSM visé par des accusations de fraude, Raymond Bachand promet aux libéraux un leadership au-dessus de tout soupçon.

«Je prends l'engagement de tout mettre en oeuvre pour que, dans l'avenir, les Québécois n'aient aucun doute, mais aucun doute, sur l'intégrité, l'éthique et la transparence du Parti libéral et de son chef»


Pour lui le gouvernement Marois laissera des traces profondes dans l'économie du Québec. Plus de 13 000 emplois sont perdus, les tergiversations à l'égard du développement minier mettent à risque 50 000 autres emplois. «Redonnons aux Québécois un gouvernement libéral, c'est notre rendez-vous!» a-t-il conclu

Bachant qui a donné mandat à HQ de nous imposer leur compteurs intelligents pour venir nous chercher encore plus d'argent dans nos poches avec ces histoires de bloc patrimoignales sans compté les problemes que peut causer les emmissions electromagnétiques pour la santé.
Pas grave...faut que ça rapporte. Tongue
La population ont l'air d'avoir déjà oublier le "fameux" budget Bachant qu'il nous a enfoncé dans la gorge et sa taxe santé qu'il a imposé à toutes les couches de la société..

Couillard qui nous revient du privé avec comme ami Arthur Porter et les patentes à gosse entourent l'histoire du CUSM.

Pis Moreau lui, avais l'air d'avoir des liens étroits chez la firme de génie-conseil Genivar quand il étais le ministre des Transports et qui voulais pas d'enquetes anti-collusion.. En plus..Le ministère des Transports qui avait gardé secret un rapport sur la collusion déposé en 2004.


Du renouveau, j'appel plustot ça l'immunité politique dévoilée au grand jours..



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 2:54 pm

Bon...Ils ont leur nouveau chef... P.Couillard
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20176
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 4:14 pm

PROMESSES...
JE CROIS QUE TOUS NOUS PRENNENT POUR DES POIRES...
PP. Rolling Eyes

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 4:28 pm

Promesses..Promesses... Crampé
Camo
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 5:23 pm

Méchants problèmes que nous avons Boing
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 5:29 pm

Allez donc voir ce qui se passe à Chypre...
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 5:31 pm

Maintenant que je suis élue, ma devise = BEEP! BEEP! BEEP!
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 6:30 pm

Moi je suis totalement d'accord avec sa....
Intégrité, y sont crosseur et vont le resté
Éthique, ils nous cross, mais nous cross dans les règles de l'art
Transparence, tout le monde le sais que c'est des crosseur

Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:31 pm

Ils savent aussi que nous sommes des idiots et que nous allons finir par les réélirs a force de ce tanner du PQ. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11760
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:37 pm

toujours les meme vautours qui tourne au dessus de nous!
un coup elue chef , couille molle lance un invitation a ceux de son parti quil bitchait vla pas longtemps de venir le rejoindre pour que ensemble nous seront plus fort pour mieux fourré le quebecois cheers

cr***** de province pathetique Finger
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:43 pm

Vous n'avez qu'à voter pour un gouvernement constitué d'assemblées citoyennes comme en Islande... Ciarge!

Il y a autre chose que les partis politiques que vous pouvez voter pour...

Votez pour vous

Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:48 pm

Le cynisme n'est pas terminé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48670
Date d'inscription : 13/04/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:51 pm

C'est comme j' ai toujours dit:met un ou l'autre ,c'est comme dans un puisars ils se ressemblent tous
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:56 pm

Les assemblées citoyennes sont plus avantageuses pour nous que la création des élections modernes que les ÉU ont créées en 1789.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 11:23 pm

foudetir a écrit:
C'est comme j' ai toujours dit:met un ou l'autre ,c'est comme dans un puisars ils se ressemblent tous

De plus le fils de l'autre s'en vient a Ottawa. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 11:38 pm

Quand a voir les mêmes têtes nous promettent leur "menteries" mandat après mandat, j'aime autant être apolitique et jamais voté. Parce qu'il y en a pas un qui ce valent, plus que l'autre.
Tout comme les partis qu'on a au QC.

Durant les élections, ils sont toujours a débattre les erreurs des autres partis, en les accusant d’incompétents sans préciser que les problèmes qu'ils dénoncent viennent en gros du parti au pouvoir et qu'il refilera à un autre qui prendra la relève pour finalement refiler les mêmes problèmes a un autre parti qui prendra le pouvoir pour un autre mandat et ça fini plus...

Ils sont aussi coupable les un les autres d'avoir laisser le QC dépérir en se refilant les problèmes d'un parti à l'autre parce qu'ils sont aux services des corporations pour des permis d'exploitation qui leur rapportant des millions, de firmes informatique qui sollicitent des contrats gouvernementaux sans appel d'offre et qui sollicitent toujours des surcouts aux frais des contribuables, des firmes de génie conseil qui veulent être de première loge pour le plan nord et du monde peu recommandable du domaine de la construction au municipal. Comme si le ministre du transport et des affaires municipales étais au courant de rien et qui cachent des rapports sur la collusion.

En Chine, les crimes économique sont punis par la peine capitale. Je connais déjà une couple de parties politiques qui serais épurés du jour au lendemain la-bas. Rolling Eyes


C'est la raison pour les quels je suis apolitique.

Comme le dit si bien foudutir: Les grilles de puisards se ressemblent tous..


Dernière édition par Paul64 le Lun 18 Mar 2013, 7:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 11:52 pm

Oui Paul...

Mais avec les assemblées citoyennes, c'est vraiment démocratique. Une alternative à ne pas ignorée. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48670
Date d'inscription : 13/04/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 11:54 pm

Mais jeme suis mal.fait comprendre je crois...........Quand je vais a la chasse et qu'il y a un puisard sous la becosse ,si je regarde dans ce trouje vois des choses curieuses et qui a une odeur noseabonde ,quand je regarde ces 3 la c'est comme dans ce puisars ils se ressemblent tous et me donne l'impression que ca sent pire que dans ce puisard.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48670
Date d'inscription : 13/04/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 11:59 pm

Varoum,assemblee citoyen,provincial ou federal,........ca se ressemble toujours. Omme dans mes constatations versus le puisard.......<|{|¥`±“»|}·,÷¥``» de cali...de chr.....ils sont tous pareil,regarde la Majoie,ce qu'elle a promis comme promesse electorales ,elle ne tient pas ses dires ,onpourrait en sortir jusqu'a demain de ces chis...detab.....de deux de pique.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 12:32 am

Varoum a écrit:
Oui Paul...

Mais avec les assemblées citoyennes, c'est vraiment démocratique. Une alternative à ne pas ignorée. C'est mon avis.

C'est une excellente initiative varoum, mais au QC tu le sait autant que moi mon ami.. On a une partie de la population qui oublient très vite et l'autre partie s'en fou et s’impliquent dans rien.

Ou...
Veulent s'impliquer uniquement dans des mouvements de masse quand la problématique les touchent personnellement..

Ex: les manifestations étudiantes et ceux contre la loi 78. La réforme de l'assurance emplois et j'en passe...

Ceux qui ont manifesté contre le fameux budget Bachant que le monde ont déjà oublié si tu te souvient.. 9 cent milles personnes dans la rue au total sur toute une population au QC, d'environ quoi..? 7 millions. Ché-pas

Quel genre de messages que l'on passent à nos "élus".. ?
Que le reste de la population est très a l'aise avec ce budget ? OUI.

En fait, NON. La véritable raison est qu'on fait rien parce qu'on est paresseux. C'est dans notre code génétique.
Qu'on espèrent que les autres manifesteront et feront des moves à notre place, ce que les moins nantis de la société ont fait à cause de leur statut sociale, chômage, bien être social..

Dire qu'on est même pas capable de boycotter les pétrolières à cause du prix exorbitant de l’essence, on veut des moratoires au QC sur le gaz de shit mais on si intéressent même pas à ça.. On aiment mieux regarder la télévision à la place..

Maintenant, on a le PQ qui veut avoir sa société distincte... Si on fini par l'avoir, c'est ce qui deviendra notre déclin. La collusion est institutionnalisé.. Il est impossible d'avoir confiance en nos institutions et avec le désintéressement général de la population, ça vas allez de mal en pis parce que nous somme ceux qui regardent le train passer..

C'est ce qui me fait remarquer tout ça, en rassemblant les pièces de puzzles venant des médias qui nous donnent que des brides de vérité..

Il y en a ici qui ont des montée de lait et le disent ouvertement. Ça c'était ce que j'ai toujours cru et partage ici. Ça se peut que je soit complétement dans l'erreur.. Wink

Boff.. Anyway..!
N'en demeure que je suis apolitique, et je crois avoir des bonnes raisons de l'être. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48670
Date d'inscription : 13/04/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 1:37 am

Pas dur a comprendre ,hier il y avait leur gagne de suce pour les appuyer ,des suce et j'explique: s'il y a une vache a lait ,il y a une gagne de veaux pour su er apres,plus tu donne du foin a la vache et plus les veaux peuvent sucer du lait et la roue tourne comme ca ,exactement de meme manege avec ces 3 d'hier ,tout ce beau monde qui etaient la ,soit c'etaient de leurs grandes connaissances ,soit des membres.de leurs famille ou soit des veaux.Et va de meme maniere dans les villes ,au provincial et au federal.Ceux qui ne comprennent pas ce cirque ne comprendront jamais rien.Comme Paul le dit si bien la population n'est pas content mais se contente de regarder passer l'autobus. Non!
Bon voila c'etait mon editorial du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 6:44 am

Article d'un certain M. Pierre Cloutier

La démocratie québécoise, cela n’existe pas
Nous ne vivons pas en démocratie et nous n’avons jamais vécu en démocratie
Pierre CLOUTIER
Tribune libre de Vigile


[1] Nous ne vivons pas en démocratie et nous n’avons jamais vécu en démocratie.

[2] Ce que vous appelez "démocratie" est dans les faits, un système de gouvernement représentatif, c’est-à-dire un système dans lequel les citoyens n’exercent pas directement le pouvoir mais élisent leurs maîtres.

[3] Si vous prenez la peine de lire Tocqueville ou l’abbé Sieyès, un des penseurs de la révolution tranquille, vous allez vous en rendre compte.

[4] Je vous cite ce passage tiré de Wikipédia concernant Sieyès :

Il oppose le gouvernement représentatif (qu’il promeut) et le gouvernement démocratique (qu’il rejette) : "Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants." (Discours du 7 septembre 1789)

[5] Me semble que c’est assez clair. Le Québec, le Canada, la France, les États-Unis et les autres nations occidentales ne sont pas des "démocraties" mais des systèmes politiques de gouvernement représentatif.

[6] Le mot "démocratie" a justement été galvaudé et annexé précisément parce ce qu’on tente de nous faire croire faussement que la "démocratie" ne peut pas être d’autre chose que le gouvernement représentatif, c’est-à-dire l’élection par le peuple de ses maîtres, qui, dans les faits, sont en conflit d’intérêts permanent entre leurs intérêts personnels (la carrière, leurs ambitions personnelles etc..) et le bien commun. Ces maîtres, ces représentants sont les nouveaux aristocrates des sociétés modernes, la plupart du temps au service d’eux-mêmes et/ou au service des puissances de l’Argent (les forces du marché), comme le gouvernement Charest ou Harper.

[7] Et cela n’a rien à voir avec les intentions de ces personnes ou leur probité ou honnêteté. Cela a à voir avec un système qui ne permet pas au peuple d’exercer lui-même directement le pouvoir, dans une véritable démocratie directe (ex : le référendum d’initiative populaire) ou participative-décisionnelle (ex : le tirage au sort des charges publiques pour des mandats courts et non renouvelables).

[8] La seule et unique façon d’avoir une vraie démocratie, c’est que le peuple québécois décide un jour de mettre sur pied une constituante citoyenne tirée au sort pour rédiger une constitution PAR et POUR les citoyens dans laquelle il y aura des mesures de protection contre les abus de pouvoir de toutes sortes, provenant des détenteurs de charges publiques ou des forces du marché.

[9] Alors, je vous en prie, ne parlez plus de démocratie québécoise. Cela n’existe pas. Cela n’a jamais existé. Ni chez les libéraux, ni chez les péquistes ni avec aucun autre parti politique.

[10] Parlez plutôt de gouvernement représentatif, d’oligarchie (le pouvoir de quelques uns) ou de plutocratie (le pouvoir de l’argent).

[11] Quand vous allez comprendre cela, vous allez tout comprendre.

Pierre Cloutier ll.m avocat à la retraite


Il n'a pas tort. Regarder ce qui se passe présentement avec les transfuges qui ont été élus en bonne et due forme et qui change de parti sans refaire d'élections partielles(Ex: Claude Patry) On impose un autre parti à une population qui c'était déjà prononcée majoritairement pour un autre en toute démocratie. Et ça arrive de plus en plus souvent. Rendu là, ça donne quoi de voter, Ils mettent qui ils veulent où ils le veulent. Démocratie mon oeil....C'est de l'Oligarchie pur et simple un point c'est tout.

Oligarchie: Une oligarchie (du grec ancien ὀλιγαρχία / oligarkhía, dérivé de ὀλίγος / olígos (« petit », « peu nombreux »), et ἄρχω / árkhô (« commander »)) est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante1.
Il y a lieu de distinguer les oligarchies institutionnelles et les oligarchies de fait. Les oligarchies institutionnelles sont les régimes politiques dont les constitutions et les lois ne réservent le pouvoir qu'à une minorité de citoyens. Les oligarchies de fait sont les sociétés dont le gouvernement est constitutionnellement et démocratiquement ouvert à tous les citoyens mais où en fait ce pouvoir est confisqué par une petite partie de ceux-ci.

Moi aussi mon idée est pas mal faite mon cher Paul64.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 7:29 am

frink a écrit:
foudetir a écrit:
C'est comme j' ai toujours dit:met un ou l'autre ,c'est comme dans un puisars ils se ressemblent tous

De plus le fils de l'autre s'en vient a Ottawa. Cool
Oui mais lui, il est beau.. Hihi

Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 7:34 am

Merci Popymoy, je pense que ton intervention vient de clore pas mal ce post.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Empty
MessageSujet: Re: Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau   Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 10:41 am

Popymoy a écrit:
Article d'un certain M. Pierre Cloutier

[i]La démocratie québécoise, cela n’existe pas
Nous ne vivons pas en démocratie et nous n’avons jamais vécu en démocratie
Pierre CLOUTIER
Tribune libre de Vigile


[1] Nous ne vivons pas en démocratie et nous n’avons jamais vécu en démocratie.

[2] Ce que vous appelez "démocratie" est dans les faits, un système de gouvernement représentatif, c’est-à-dire un système dans lequel les citoyens n’exercent pas directement le pouvoir mais élisent leurs maîtres.

[7] Et cela n’a rien à voir avec les intentions de ces personnes ou leur probité ou honnêteté. Cela a à voir avec un système qui ne permet pas au peuple d’exercer lui-même directement le pouvoir, dans une véritable démocratie directe (ex : le référendum d’initiative populaire) ou participative-décisionnelle (ex : le tirage au sort des charges publiques pour des mandats courts et non renouvelables).

[8] La seule et unique façon d’avoir une vraie démocratie, c’est que le peuple québécois décide un jour de mettre sur pied une constituante citoyenne tirée au sort pour rédiger une constitution PAR et POUR les citoyens dans laquelle il y aura des mesures de protection contre les abus de pouvoir de toutes sortes, provenant des détenteurs de charges publiques ou des forces du marché.

[11] Quand vous allez comprendre cela, vous allez tout comprendre.

Pour certains les assemblées citoyennes sont la même chose que les partis politiques. Et ben non study

Merci Popy

Si je suis présenté en politique comme candidat le 4 septembre dernier et serais candidat au prochaine. C'est pour être dirigé par des assemblées citoyennes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Direction du PLQ: promesses d'intégrité, d'éthique et de renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les libéraux n’ont pas respecté leurs promesses, accuse Blanchet...
» C-42 direction 3 ieme lecture.
» Déterminer la direction du vent
» Un pas dans la bonne direction
» Au tour de Colt de changer de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: