EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mais quesquil se passe avec le registre ???

Aller en bas 
+18
Sidorenko
300wby
le pelican1
foudetir
frink
60 recon
oldshot
n0th1ng
simon l
Paul64
molesto
appache
kempo
Percuteur
gunguru
1clickdown
Moralaise
supervez
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moralaise
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Moralaise


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Haute-Mauricie
Loisirs : Chasse, Pêche, Randonné, Tir, Militaria, passé du temps dans le bois
Date d'inscription : 23/09/2012

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:20

J'en ai parlé au president du clib de tir de ma ville et il m'a repondu que a cause de l'ordre de la cours on est pas obliger d'enregistrer les armes en ce moment mais la SQ peut saisir les armes non enregistrer.

Il ma dit que tout le monde attendait un ordre de la cours. Sérieusement ca m'inquiete un peu l'attitude des policiers, ca fais des années que j'attend d'avoir l'occasion d'avoir une carabine pour la chasse et le tir et maintenant que je suis à quelque mois de pouvoir realiser mon reve la tension a l'air d'etre haute contre les posseseurs d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Sidorenko
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sidorenko


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2010

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:39

honnêtement c'est pas ça qui vas m’empêcher d’acquérir de nouvelle armes. Opinion envers les possesseur d'arme a jamais été haute et c'est pas prêt de changer et des fois j'ai l'impression que même si la population étais sensibiliser et instruite sur les arme ça changerais pas grand chose(regarder ca qui se passe au US)....faut vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6880
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:43

Moralaise a écrit:
J'en ai parlé au president du clib de tir de ma ville et il m'a repondu que a cause de l'ordre de la cours on est pas obliger d'enregistrer les armes en ce moment mais la SQ peut saisir les armes non enregistrer.

Il ma dit que tout le monde attendait un ordre de la cours. Sérieusement ca m'inquiete un peu l'attitude des policiers, ca fais des années que j'attend d'avoir l'occasion d'avoir une carabine pour la chasse et le tir et maintenant que je suis à quelque mois de pouvoir realiser mon reve la tension a l'air d'etre haute contre les posseseurs d'armes.

si on attend de mourir avant de faire quoi que se soit il sera trop tard, je vais te dire encore plus gate toi pis va y au max, et si on pert nos gun ou bien un type de gun au moins on aura profiter et si on l es perd pas et ben on aura profiter.

plus d,arme = moins de chance de se les faire enlever. il faut exercer nos droit

faut pas laisser un poil de c** aux antis
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 1:04

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 5143b02f2ccc3
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:19

Moralaise a écrit:
J'en ai parlé au president du clib de tir de ma ville et il m'a repondu que a cause de l'ordre de la cours on est pas obliger d'enregistrer les armes en ce moment mais la SQ peut saisir les armes non enregistrer.

Les saisir en vertu de quoi..?

Nous sommes en attente de décision final à propos de ce projet de loi et qu'a travers les autres provinces, le registre est tombé..
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:50

C'est pour ça que c'est le bordel au sujet des articles de lois de tout acabit au Québec. Tout le monde dit N'IMPORTE QUOI sans s'informer et sans prendre la peine de vérifier avant de parler. Et il y en a pour prendre ça pour du cash encore sans vérifier et sans valider ce qui vient de se dire et refile la mauvaise info à un autre et ainsi de suite Rolling Eyes Même le ministre Jean-Marc Fournier disait en chambre que si il n'y avait plus de registre, l'achat d'une arme serait la même chose que l'achat d'un frigidaire VIARGE et personne ne l'a contredit...Faut le faire... On dit n'importe quoi, on pête de la broue mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Musex110 Et tout le monde est heureueueux, et tout le monde est heureueueux mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Musex110

En-crise Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:48

Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla pas fort vas faloire attendre combien de temps pour ca. et combien d argents c est nimportes quoi.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:41

sly 7.08 a écrit:
Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla pas fort vas faloire attendre combien de temps pour ca. et combien d argents c est nimportes quoi.

Je crois, pour répondre à tes interrogations, que nous sommes en route pour un voyage cahoteux:

-si le Fédéral est forcé de transférer au Québec les informations qui concernent les résidents de la Belle Province, il n'en demeure pas moins vrai qu'en raison des moratoires répétés du gouvernement du Canada, le Québec n'héritera au mieux que d'un registre tronqué et obsolète. Bref, l'outil du Fédéral sera insatisfaisant.

-la seule option sérieuse du gouvernement provincial sera donc de bâtir un registre neuf. Les coûts d'une telle entreprise seront très élevés. Et comme à ce poste rien de concret n'est prévu jusqu'ici au budget de la province, la seule hypothèse réaliste serait de taxer les propriétaires d'armes à feu.

-le bruit qui court avec une certaine insistance laisse entendre un tarif variant entre $ 15.- et $ 35.- par enregistrement d'AAF au Québec. Reste bien-sûr à évaluer le nombre approximatif d'AAF à enregistrer, le laps de temps dans lequel l'enregistrement pourrait être complété ainsi que le personnel qu'il conviendrait d'affecter à la réalisation d'une telle opération.

Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:05

Ouff ,ils ce dit tellement de chose ,qui croire ??

Dans la loi fédéral sur l'abolition du régistre des armes longue ,il a pas un passage qui disait que les provinces ne pouvais ce partir un régistre d'arme longue paralelle a celui du Fédéral

J'ai tu rêvé ou il a un article la dessus ?

Ray
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:34

raymond a écrit:


J'ai tu rêvé ou il a un article la dessus ?

Ray

C'est fort probable, mais comme tu le sais, une cour de justice contredit l'autre. Alors...

Alors, pour ma part je me prépare à remettre le change aux partisans du gaspillage. Je vais le faire de la façon la plus démocratique, en usant de mon droit de vote.

Considérant qu'il n'y a qu'un seul parti sur la scène provinciale qui se déclare opposé au futur registre provincial des armes longues, c'est précisément pour ce parti que je voterai aux prochaines élections.

Si mon candidat ne rentre pas, au moins mon vote desservira le député actuellement en poste.

Et si nous faisons tous pareil, soit nous ferons élire plusieurs députés du PC provincial, soit nous provoquerons un mouvement de chaise musicale qui en fera réfléchir d'aucuns.

Exit les chanteurs/euses de pommes...
Revenir en haut Aller en bas
kempo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Lévis
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Chasse, pêche, karaté
Date d'inscription : 17/09/2010

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:58

Parfaitement d'accord avec toi odshot mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:12

J'attend ma carte de membre d'une journée a l'autre du partie conservateur du Québec .....et mon ancien député a été avisé ( Gérard Deltell ) de ma décision
et je lui ai toujours bien dit quand ont vote pour un partie c'est pour qu'ils nous représente .
Là y sont tous du même partie ,pas d'opposition ....

Ray
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ???    mais quesquil se passe avec le registre ???  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:47

J'ai pris ma carte de membre de la Fédération des Chasseurs et pêcheurs du Québec.
Ça donne une bonne assurance, des réductions et Sentier Chasse et pêche gratuit.
Mais la raison première de mon renouvellement a été leur prise de position contre le projet de loi 20. Ils n'ont par tardé et si je regarde bien il ont le gros bout du batte, car ils représentent tous les acheteurs de permis. Cool

Revenir en haut Aller en bas
 
mais quesquil se passe avec le registre ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voilà se qui se passe avec la NFA !
» Le NPD veux un registre... mais pas un registre.
» Registre : Québec s'en est fait passé une vite
» Qu'est-ce qui se passe avec Yvon ??
» C'est quoi qui ce passe avec la Russie et l'Ukraine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: