EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit Tapco et scope sur SKS

Aller en bas 
+7
JHON
verms
Alain1963
supervez
sly 7.08
BlueBird
eldianel
11 participants
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:00

Bonjour,

j'y pense depuis un petit bout de temps. J'ai 2 SKS donc une chinoise de 2001. Je l'ai acheté car elle était à 100 $ et elle
avait l'avantage de ne pas être "collectionnable" donc je souhaite pouvoir la transformé un peu pour qu'elle ressemble le
plus à un AK-47 ! Je souhaite mettre dessus un kit Tapco mais je ne sais pas trop lequel choisir.

J'aimerais y ajouter un scope, mais plus je regarde plus on me dit que c'est infaisable à moins de "driller" quelque chose.
Je souhaite modifier le moins possible mon SKS pour le rendre irréversible. J'ai entendu dire que les "mount kit" pour enlever
la culasse arrière pour le remplacer par un avec un "mount rail" et y mettre un scope n'est pas très aidant. Le scope ne garderait
pas son zéro.

Donc, avez-vous une idée de kit Tapco et d'une idée pour que mon scope garderait son zéro ? Pour l'instant, je n'ai que ma SKS
chinoise de 2001 et rien d'autre. Donc si vous avez des sites ou des liens, hésitez pas !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:17

Quel genre de scope tu veut et pour faire quoi ? Car si c'est pour du plinking, tu peut installer un red dot sur le gaz tube également, comme ici
Kit Tapco et scope sur SKS Images?q=tbn:ANd9GcQi6miFi1cIHa62cOa9VG2DSiMdlh9dWYazlmm4zcRiPUZDANE6

Sa va être dure de faire ressemble ton SKS a un ak Rolling Eyes Un autre type de look que j'aime bien, un simple folding stock avec un mag 5/30 ou 5/25:
Kit Tapco et scope sur SKS 69166_01_norinco_sks_folding_stock_640
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:28

BlueBird a écrit:
Quel genre de scope tu veut et pour faire quoi ? Car si c'est pour du plinking, tu peut installer un red dot sur le gaz tube également, comme ici
Kit Tapco et scope sur SKS Images?q=tbn:ANd9GcQi6miFi1cIHa62cOa9VG2DSiMdlh9dWYazlmm4zcRiPUZDANE6

Sa va être dure de faire ressemble ton SKS a un ak Rolling Eyes Un autre type de look que j'aime bien, un simple folding stock avec un mag 5/30 ou 5/25:
Kit Tapco et scope sur SKS 69166_01_norinco_sks_folding_stock_640

avec la kit a crosse pliable quand tu la coife d un scope ou d un red dot avec la rail c est vraiment haut a regarder dedans . moi j ai garder la crosse d origine que j ai modifié j ai instalé un red dot et ca fait très bien la job.
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:31

moi jai le couvert qui remplace le bolt cover pis si tu fais attention a ne pas trop limer les 2 griffes pour que tout fitte (parce que il va falloir tu lime un peu pour que sa fit a 100%)sa reste tight et le grouping est tres satisfaisant a 100 v.

moi je groupais dans moins de 4 pouce avec de la corrosive 1970 je croit que pour une sks ses satisfaisant.

moi jai un faible pour la cross tapco non pliable qui a la fente pour gardé sa jolie bayonette .
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:50

J'ai un de mais ami qui a acheté un quit a Amos chez Confus

Mais il a décidé de gardé le chargeur de la SKS en plus il c'est fait venir

une baillonnette avec une lame noir !!!!

Ben moi je suis pas tellement pour c'est trasformation la mais sa de la queue son

quit !!!

A oui avec son quit il peu mettre son scoop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:57

Le couvert de receiver se vend environ 50$ shipping inclus sur e-bay. je viens de recevoir le mien mais je ne l'ai pas encore posé parce que je travaille sur la crosse de mon sks en ce moment .Avec ça tu as absolument rien à modifier. en plus ce kit là est see-thrue. Une picatinny rail sur le top et deux petites sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:20

verms a écrit:
Le couvert de receiver se vend environ 50$ shipping inclus sur e-bay. je viens de recevoir le mien mais je ne l'ai pas encore posé parce que je travaille sur la crosse de mon sks en ce moment .Avec ça tu as absolument rien à modifier. en plus ce kit là est see-thrue. Une picatinny rail sur le top et deux petites sur le côté.

c est le kit standart
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:43

Il y a aussi le kit qui va sur le rear sight, un peut plus cher et plus dure a trouver mais je trouve que c'est la meilleur place pour le red dot.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_terieur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2012

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:58

Pour le kit qui remplace ta mire arriere, c'est le scout mount.

Dispo ici ( site canadien en plus ) http://www.hical.ca/apps/webstore/products/show/2566289

En plus, tu peux enlevé ton scope ou red dot et utilisé ta mire ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:36

J'aime bien l'idée ici (scope + mount) en 3-9X42 :

http://www.cabelas.ca/product/9101/barska-sks-scope-kit

Puis pour le kit je sais pas trop quoi faire... garder le pic-à-glace ou l'enlever pour mettre un bipod.

Sinon j'aime bien ce kit:

http://www.combatstocks.com/ATI_SKS_Six_Position_Side_Folding_Stock_with_Scorpion_Recoil_System.cfm

Suffirait d'ajouter un chargeur 5/20 ou 5/30
Revenir en haut Aller en bas
louthepou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 125
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/12/2012

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 5:42

Typiquement, tout ce que ceci fait c'est avoir l'air cool. Ça n'ajoute rien à la précision de l'arme (en fait la plupart du temps celle-ci diminue). Mais bon, c'est une question de goût.

Pour la monture du télescope, aucune monture sur le couvercle arrière ne vaut la peine. Ou bien tu mets une monture fixe, vissée sur le côté gauche, ou bien tu mets ce qui a été mentionné plus haut, une monture qui remplace la mire arrière; je n'ai pas essayé celle de BC tactical mais j'ai la "Scoutscope" et ça donne d'excellents résultats.

Lou
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:18

jai tiré un ours a 100 verge en plein coeur avec un telescope monté a larriere en plus de quelque marmotte alors de dire que sa ne vaut pas la peine je le repete . moi mon boitié est tres tight et le zero reste le zero sauf quand je nettoye et que je remet le couvert le zero change mais a peine . jai de la misere a sortir la pine tellement ses tight

pas de telescope = pas de marmotte si cette modification a rendu mon arme moins precise jen suis bouche bée.

alors moi aussi jai dexcellent resultat pour un couvert a 30$ qui ne modifie pas mon arme
Revenir en haut Aller en bas
tikkapatrak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tikkapatrak


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Laurentides
Emploi : camioneur
Date d'inscription : 26/01/2013

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:31

Je suis du meme avis que supervez, moi cest pareil je perd pas de precision o pire je reajuste avec les 2-3 premieres cartouches et je suis en business. En plus si je veux faire de la mire ouvert jy es acces
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:07

moi je suis de lavis de percer fileté sur le côté gauche si vous ne tener pas a la valeure historique de votre sks comme ca vous aller pouvoire démonter et remonter sans toucher a votre scope.moi j ai instalé une rail directement sur le boitié question de rebaisser mon scope vraiment trop haut et plate a tirer.j ai pris le model qui visse sur le côté et j ai enlever les monture pour avoir les 4 vis qui stabilise et j ai instaler une rail standart question de sauver 1" sur la hauteur

Kit Tapco et scope sur SKS P1090811
Revenir en haut Aller en bas
ikrab
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ikrab


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : sous l'arc-en-ciel
Emploi : Farfadet
Loisirs : cacher ma marmite d'or
Date d'inscription : 27/01/2012

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:51

conseil : prend une crosse pliable! c'est très plaisant d’arroser en tennant son sks a bout de bras en regardant dans un reddot. (mon côté redneck qui parle) et moi perso j'ai toujours préféré le chargeur d'origine! sa se charge en quelque seconde avec les stripper clip.
Revenir en haut Aller en bas
louthepou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 125
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/12/2012

Kit Tapco et scope sur SKS Empty
MessageSujet: Re: Kit Tapco et scope sur SKS   Kit Tapco et scope sur SKS Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:55

supervez a écrit:
et le zero reste le zero sauf quand je nettoye et que je remet le couvert le zero change mais a peine . (...)

pour un couvert a 30$ qui ne modifie pas mon arme

Essentiellement la première partie c'est mon point; tu ne peux pas être certain que le zero est le même (inconvénient).

Le deuxième point: vrai, c'est pas cher et non permanent!
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Tapco et scope sur SKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKS Tapco
» TAPCO SKS Mag
» SKS + mag tapco
» kit tapco
» Tapco intrafuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: