EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi

Aller en bas 
+13
SETH
marzo2
gstprecision
topmoteur
Star Shooter
Jessie James
tigil
dantiwill
steve levesque
new shooter
kinay03
earbuster007
bobfortier
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:14

Salut

Je me demandais, quel type de bipied vous utiliser pour le f-class ? Le type Harris ou autre avec patte repliable, ou bien le type fixe (Starshooter, Mpod, etc)

Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:51

Starshooter!!!!!!!!! Parce que c'est le meilleur bipod ! Point final !.. Cute, solide à mort, ultra ultra stable, facile à ajuster et léger. Le seul hic que j'aime moins c'est que c'est pas repliable comme un Harris.. alors ça prend +/- 2-4 minutes pour l'installer. Mais une fois installer anyway en compétition on le laisse sur l'arme toute la journée. Tu peut toujours te patenter de quoi pour l'enlever rapidement, c'est faisable. Je regarde justement pour m'en patenter un.

new shooter peut t'en dire inke en masse des infos sur les bipods, il les a pratiquement tous essayer ! ahah big smile
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:21

+1 pour un s-s
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:16

ouin, effectivement je les ais tous essayer)))

StarShooter viens en tete de liste, c'est le seul qui me permet de jammer ma croix zoomer a 80X. Viens en 2ie, le Duplin qui est tres stiff et leger. ajustable en cant et elevation a roulette, tres bon bipod. J'ai aussi essayer le Centershot en fibre de carbone....crisse de marde pas compliquer, touche pas a ca. J'ai aussi essyer le Sinclair. Stiff mais trop haut et les ajustement d'élévation sont pas pratique sur la génération II. Ce qui semble regler sur le gen.III. De plus, j'ai essayer le Harris qui est TRES penible a ajuster l'élévation...ce une ost... de tracas a ne pas toucher pour du F.

1-StarShooter
2-Duplin
3-Sinclair
4-Harris
5- ?????
je ne classe meme pas le /$%?/$?%/ de Centershot.

A noter que je n'ai jamais essayer le Rempel et au poids qui pese, ce n'est pas dans mes plans non-plus.

si ca peut interesser qqun:

http://extreme-precision.1fr1.net/t33832-duplin-f-class-bipod
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:46

serrais interressant les gars de f-clas un post-it avec les piece classé ainsi

autan bi-pod que cross ou action ou canon

ainsi que les spec pour des arme en competition
Revenir en haut Aller en bas
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:50

earbuster007 a écrit:
Starshooter!!!!!!!!! Parce que c'est le meilleur bipod ! Point final !.. Cute, solide à mort, ultra ultra stable, facile à ajuster et léger. Le seul hic que j'aime moins c'est que c'est pas repliable comme un Harris.. alors ça prend +/- 2-4 minutes pour l'installer. Mais une fois installer anyway en compétition on le laisse sur l'arme toute la journée. Tu peut toujours te patenter de quoi pour l'enlever rapidement, c'est faisable. Je regarde justement pour m'en patenter un.

new shooter peut t'en dire inke en masse des infos sur les bipods, il les a pratiquement tous essayer ! ahah big smile

pour une fois EAR je d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #1 STARSHOOTER !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:16

cest juste que 400$ juste pour un bipied......


je sais que dans la vie, tu as ce que pour tu as payer, mais l'a....je trouve sa un peut exagerer.

les prix des autre model cest quoi ????


moi aussi jaimerais en avoir un bon qui marche bien, mais cest le prix qui marrette.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:24

il y a beaucoup de machinage sur le bi-pod ss et le fibre de carbonne c'est pas donné

moi aussi j'ai longuement rêver d'avoir ce bi-pod ,mais je me suis ressaisie et j'ai compris que c'est des bi-pod pour la compétition et que je n'est pas le budget et je ne compétitione pas

Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:43

Moi j'ai aussi le bipod de Steeve Harvey et c'est super stiff et tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:01

Les Rempel sont débiles. La qualité du machinage est sans faille !!

Je le trouve plus stable que mon rest sinclair a 20 lbs.
Quand tu tombe avec un Harris après sa c'est comme si tu savais plus tirer ...

Cependant, je n'ai pas encore essayer les star shooter.

Et je ne tir pas en compétition, pour la restriction de pois sa prend probablement une carabine un peu plus légère avec le Rempel.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:10

le Rempel pese 4lbs je pense !!!!! tab....ye fait en fonte !!!!!!!!

oui le prix est elever mais ca fait quoi si tu tire le moindrement serieux. Quand tu developpe une load....et que tu dois repasser par dessus 2-3 fois parce qu'une partie de l'equipement "branlais" et que tu voudrais refaire tes groupes pour verifier....tu dois refaire les balles....te deplacer encore au range....A la place d'avoir un trepied en avant, tu peut avoir ce bipod et ca fait la meme job.

L'annee derniere, j'ai depenser autour de 1200.00$ en ca*****.... de bipod avant de tomber sur un Star Shooter qui vaut, je pense 450.00$ (approx.).....ce que j'aurais du acheter en premier.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:12

kinay03 a écrit:
serrais interressant les gars de f-clas un post-it avec les piece classé ainsi

autan bi-pod que cross ou action ou canon

ainsi que les spec pour des arme en competition


eventuellement, je fais en faire un, bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:20

new shooter a écrit:
le Rempel pese 4lbs je pense !!!!! tab....ye fait en fonte !!!!!!!!

oui le prix est elever mais ca fait quoi si tu tire le moindrement serieux. Quand tu developpe une load....et que tu dois repasser par dessus 2-3 fois parce qu'une partie de l'equipement "branlais" et que tu voudrais refaire tes groupes pour verifier....tu dois refaire les balles....te deplacer encore au range....A la place d'avoir un trepied en avant, tu peut avoir ce bipod et ca fait la meme job.

L'annee derniere, j'ai depenser autour de 1200.00$ en ca*****.... de bipod avant de tomber sur un Star Shooter qui vaut, je pense 450.00$ (approx.).....ce que j'aurais du acheter en premier.


expliquer comme ca, je comprend !!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:02

Bon, je sais que le travail de StarShooter est haut de gamme. Ma question d'origine portait plus sur le pourquoi certains préfère les bipods de type Harris qu'il faut "loader" versus ceux fixe.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:47

il n'y a pas un tireur honnete qui va me faire croire qu'il utilise un Harris par choix. C'est soit il y etais forcer pour faire le poids car le Harris pese 13oz, soit il manque de $$ pour en acheter un vrai. Par contre, il est possible de bien performer avec ce bipod mais il faut porter une ENORME attention a la force appliquer a chaque mise a feu pour la repeater d'une fois a l'autre.

Ne jamais oublier qu'il est plus facile de repeter ce que l'on ne fait pas que le contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:12

moi jutilise le star shooter ha ha que je file comique

serieusement new shooter est tres bien place pour parler de bipod voyon ca dun cote plus technique on recherche quoi dun bipod -stabilite (solidite)
-facilite dajustement
-rapidite dajustemnt
-precision des ajustements
-le poids
-le prix
a vous de faire vos priorites
si il a des personnes qui veut faire un essais des bipods star shooter il me fera tres plaisir moi ou un membre de lequipe de vous le faire essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:27

j'ajouterais qu'il faut qu'il les gardes ses ajustements, le centershot je perdais mon "cant" de meme que l'elevation !!!!! os***** de tracas....
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:31

new shooter a écrit:
j'ajouterais qu'il faut qu'il les gardes ses ajustements, le centershot je perdais mon "cant" de meme que l'elevation !!!!! os***** de tracas....

cest ce je voulait dire en mentionnant precision des ajustements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:33

Ok, j'ai commandé le MPOD de Mystic Precision. Je commence dans le F-Class et il y a aussi la question du budget qui a orienté mon choix. Je me voyais mal mettre un bipied qui vaut le prix de mon arme au complet. Non pas que le prix que StarShooter demande est cher pour ce qu'il offre (au contraire), simplement c'est trop dispendieux pour mes besoins.

Merci à tous ceux qui on répondu sur ce post, très apprécié. J'ai aussi commandé un bout de rail pour adapter mes crosses, questions d'avoir le choix.

Détail ici pour le bipied en question

http://www.mysticprecision.com/wp/1709/mystic-precision-ftr-mpod-1lb-installed/

Reste à m'inscrire à l'ATPQ.....
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:37

felicitation pour ton achat Bob, ca va te permettre de venir avoir du fun a Valcartier et c'est le seul but qui compte...avoir du fun. Ce n'est pas une competition de "materiel" mais de passionner du TLD Smile

have fun mon chum
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:50

En plus j'ai les deux calibres (223 et 308) je vais avoir de quoi m'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:07

Et pas besoin d'avoir du haut de gamme pour ''torcher'' en compétition Very Happy Ma Rem700 en .308 sur bipod harris et crosse en bois d'origine à fait la job il ya 2 ans. J'espère que tu va te pointer labas mon bob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:11

earbuster007 a écrit:
Et pas besoin d'avoir du haut de gamme pour ''torcher'' en compétition Very Happy Ma Rem700 en .308 sur bipod harris et crosse en bois d'origine à fait la job il ya 2 ans. J'espère que tu va te pointer labas mon bob Very Happy


dans ce temps la EAR tu n'avais pas de compétition !!!!!!!!!!!!!!!!! ah ah aha !!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:36

steve levesque a écrit:
earbuster007 a écrit:
Et pas besoin d'avoir du haut de gamme pour ''torcher'' en compétition Very Happy Ma Rem700 en .308 sur bipod harris et crosse en bois d'origine à fait la job il ya 2 ans. J'espère que tu va te pointer labas mon bob Very Happy


dans ce temps la EAR tu n'avais pas de compétition !!!!!!!!!!!!!!!!! ah ah aha !!!!!!!! lol!

lol! ce ca pareil !
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi   Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:28

question pour vous autre les compétitionneurs si je vais a valcartier avec une plaque et un shooting rest ai-je le droit ou si ca prend obligatoirement un bipode? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de crosse, et pourquoi ?
» A quel point le poids est important en F class?
» Quel type de crosse pour ma Ruger 10/22 ?
» quel Type de munition .22LR pour pistolet
» Quel est votre choke préféré pour le dindon et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: