EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.

Aller en bas 
+20
shingo
JustinF
alias-moi
agentsecretjoe90
p0np0n
pwet2012
cheyenne
JulienPierre
oldshot
parent91
truckeralex
Infantryman
Popymoy
toulon83
grandchef
-CJ-
factos
Olivier3005
1clickdown
Dutch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier3005
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Olivier3005


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Charette (Mauricie)
Emploi : Temps partiel (Étudiant)
Loisirs : Motocross,vtt, tir à la cible
Date d'inscription : 27/01/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:02

Imagine moi aussi je vais être toute énarvé de tirer :P la seule chose que j'ai tiré dans ma vie c'est la .22 seulement 4 coups en tout :P alors je reçois par la poste mon permis cette semaine surment ça marqué mon permis a été délivré apparu sur le site lundi matin et un coup j'ai mon permis go au magasin m'acheter une carabine :P J'ai trop hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:53

M demande est partit par la poste le 22 mars et je vien d appeler on est le 16 avril et ils ont même pas encore commencé a traité ma demande. Elle n est pas encore dans leur système.

J'espère que sa ne c est pas perdu dans la poste Sad
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:19

audetnelson1 a écrit:
M demande est partit par la poste le 22 mars et je vien d appeler on est le 16 avril et ils ont même pas encore commencé a traité ma demande. Elle n est pas encore dans leur système.

J'espère que sa ne c est pas perdu dans la poste Sad

Ils disent ça à tout le monde.

C'est juste pour tester les demandeurs.

Ceuzes qui les traitent de faignants ou de bons-à-rien-pas-de-service ils appuient la touche DELETE sur leur demande.

J'espère pour toi que tus es resté gentil et poli avecle Monsieur ou la Maname!
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:42

Oui je l'ai remercié et je lui ai demandé si elle avait access a plus d informations que moi sur internet.
elle m a dit que non et que sa prendrais 4 a 5 semaines avant de voir une trace dans le systeme.

je l ai remercié.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:16

audetnelson1 a écrit:
Oui je l'ai remercié et je lui ai demandé si elle avait access a plus d informations que moi sur internet.
elle m a dit que non et que sa prendrais 4 a 5 semaines avant de voir une trace dans le systeme.

je l ai remercié.

Tu as bien fait. Les fonxes aiment bien se faire licher le derrière. Normalement tu recevras ton certificat dans 3 semaines.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
agentsecretjoe90
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
agentsecretjoe90


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 31/01/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: ppa    Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:57

j'attends encore depuis le 9 février. Je suis dans le système mais ils m'ont demandé plus d'information et j'attends encore... Cela pratique ma patience, pour l'instant je ne fais pas d'achat d'arme. C'est de valeur car j'ai vu des offre interessant autant pour les pistolet que les vieille armes.

Cry Camo
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:05

agentsecretjoe90 a écrit:
j'attends encore depuis le 9 février. Je suis dans le système mais ils m'ont demandé plus d'information et j'attends encore... Cela pratique ma patience, pour l'instant je ne fais pas d'achat d'arme. C'est de valeur car j'ai vu des offre interessant autant pour les pistolet que les vieille armes.

Cry Camo

Arrêtes de pleurer!

La Banque Nationale offre un taux d'intérêt de 1,9% par année sur ses nouveaux comptes-épargne, à condition de déposer un minimum de 5000.- Piastres à l'ouverture du compte.

D'ailleurs je te pose une question:

-es-tu certain d'avoir besoin d'un gunne?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:48

C'est vrai que c'est long attendre, mais après ça, quand tout est complété, on y pense même plus, et on a du plaisir à tirer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:08

audetnelson1 a écrit:
Oui je l'ai remercié et je lui ai demandé si elle avait access a plus d informations que moi sur internet.
elle m a dit que non et que sa prendrais 4 a 5 semaines avant de voir une trace dans le systeme.

je l ai remercié.

Elle ma dit la même chose a moi aussi, ce qui est bizarre cé que au mois de juillet l'an passé j'ai demandé mon PPA et sa prix dpuis l'envoi jusqu'a réception 60 jours max. Il doivent faire cela par exprès un point final.

En n'attendant je réserve des guns car des fois il y en a en se moment et après yen a plus pour un boutte. Et avec les ricains qui vire fou, sa aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:34

Enfin ce matin j'ai des info sur ma demande sur le site de la grc

sa dit :

Demande reçue le : 2013/04/02

État actuel : Le traitement initial de votre demande est terminé. Il se poursuit. Veuillez vérifier l'état de votre demande à un moment ultérieur

Sa veut dire quoi le traitement initial de votre demande est terminé
sa veu dire qu ils ont fini de la traité ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:43

Ça veut dire qu'ils ont ouvert l'enveloppe.














Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:12

Lol ok Very Happy merci je pensais que sa voulais dire que cetait fini et autorizer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Infantryman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:36

Ça veut dire que tu dois attendre le même temps pour qu'ils entrent les infos dans le système....avant l'enquête!! lol Et encore un bon 2-3 mois pour le mettre dans l'enveloppe de retour! :P
Revenir en haut Aller en bas
JustinF
Actif / Active
Actif / Active
JustinF


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : St-Lazare
Date d'inscription : 30/10/2012

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:42

j'ai été porter mon envloppe a la SQ le 28 janvier et j'ai recu l'appel jeudi passé MAIS j'avais mal remplis ma demande, j'avais oublié de faire remplir la partie du répondant qui signe la photo...j'ai donc "perdu" environ 2 sem
Revenir en haut Aller en bas
p0np0n
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : Technicien télécom
Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir
Date d'inscription : 25/02/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:08

Voici un petit recapitulitif des délais que j'ai rencontrés jusqu'à présent:

J'ai fait le cours CCSMAFAR le 2 février et j'ai reçu ma carte le 11 février.

J'ai fait le cour CCSMAF le 10 mars et j'ai réçu ma carte le 20 mars.

J'ai envoyé ma demande de PPA le 25 mars et l'information est apparut aujourd'hui le 23 avril sur le site de vérification de l'état d'une demande de la GRC disant qu'il l'on reçu le 4 avril.

Au moins j'ai eu la chance de tirer une fois avec mon pistolet qui m'attend gentillement au club de tir.

Y'a juste un mot qui me vient en tête : PATIENCE...


Dernière édition par p0np0n le Mer 24 Avr 2013 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:50

p0np0n a écrit:
Voici un petit recapitulitif des délais que j'ai rencontrés jusqu'à présent:

J'ai fait le cours CCSMAFAR le 2 février et j'ai reçu ma carte le 11 février.

J'ai fait le cour CCSMAF le 10 mars et j'ai réçu ma carte le 20 mars.

J'ai envoyé ma demande de PPA le 25 mars et l'information est apparut aujourd'hui le 23 avril sur le site de vérification de l'état d'une demande de la GRC disant qu'il l'on reçu le 4 avril.

Au moi j'ai eu la chance de tirer une fois avec mon pistolet qui m'attend gentillement au club de tir.


Y'a juste un mot qui me vient en tête : PATIENCE...

Moi il ont ma demande depuis le 2. Avril. On va voir qui de toi ou moi va recevoir son ppa en premier lol on est environ dans les meme delais
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3005
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Olivier3005


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Charette (Mauricie)
Emploi : Temps partiel (Étudiant)
Loisirs : Motocross,vtt, tir à la cible
Date d'inscription : 27/01/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:29

Mon frère a envoyé sont ppa en même temps que moi il l'ont reçu le 21 février et moi le 19 février et ça fait deux semaine que j'ai reçu mon permis et mon frère c'est encore marque sur internet le traitement initial de votre demande est terminé, alors le ppa est relatif et le temps est différent pour chaque personne d'après moi .
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:18

Ca prit 11 semaines dans mon cas, date entre poster et reception.
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:31

shingo a écrit:
Ca prit 11 semaines dans mon cas, date entre poster et reception.

Sa va faire 5 semaines que c partit vendredi. Je me dis que je vais p-e recevoir mon PPA a la fin du moi de Mai .... ou en Juin....
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:57

Debut juin ca aurait du sens
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:32

Je viens d'aller voir sur le site de la GRC et après 68 jours mon permis est dans le courrier! si la poste niaise pas trop sa devrais arrivé ici cette semaine! Banana
Revenir en haut Aller en bas
McCrea
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Quebec City
Loisirs : Tir, Airsoft, Chasse
Date d'inscription : 25/04/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:57

Pour un non restreint, ça pris exactement 62 jours du moment qu'ils ont reçcu ma demande à quand mon permis était rendu chez moi
Revenir en haut Aller en bas
JPSag
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JPSag


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:33

@audetnelson1
Ma demande a été soumise à peu près en même temps que toi...

Il s'agit d'une demande pour armes sans restriction... on doit compter une 60aine de jours? comme ceux qui ont pris le ppa pour armes restreints?

Ou est-ce que ça ressemble plus à 45j???
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:10

moi sa été poste le 11 fevrier, traitement initial de la demande le 20 fevrier et le permis a été délivré le 30 avril
Revenir en haut Aller en bas
JPSag
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JPSag


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2013

Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.   Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:12

pwet2012 a écrit:
moi sa été poste le 11 fevrier, traitement initial de la demande le 20 fevrier et le permis a été délivré le 30 avril

Délivré, tu veux dire reçu ou le message a changé?

et quel genre de demande?
Revenir en haut Aller en bas
 
Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition
» DELAIS DE DEMANDE DE PERMIS RESTREINTS
» Delais pour permis armes autorisation restreinte
» délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: