EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème Head space MK3... Solution????

Aller en bas 
+6
leopard1
Buffalo
dantiwill
bobfortier
PerversPépère
Red Dragon
10 participants
AuteurMessage
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:32

Salut Gang!!!!!

Sa fait un sacré bout de temps que je ne me suis pas mis le nez sur le Forum......... Trop d'ouvrage, trop de souffleuse, trop de neige.............

Je vient de ramasser une SMLE MK3 mais après avoir fait les tests avec un Field Gauge de 0.077", la culasse ferme encore normalement........... J'ai ensuite fait un fire test avec du papier autour pour savoir s'il y avait des fuite de gaz... Tout est beau!!! Mais ont voit bien que la balle recule pcq l'épeulement de la douille a rondit........... Je suis vraiment pas familier avec c'est machine là. Y'a tu des tête de bolt qui se font plus longue pour jouer sur le headspace????????

Et toute ces histoire de culasse qui sortent dans la face.......... S'est-tu des légendes Urbaine ou y'a vraiment des risque????

Merci de vos réponses...........

Red
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:48

Te fais pas des noeuds dans les bobettes avec ça.
Si tu recharges, essaie de ne pas faire un "full length" mais simplement reformer le cou sans toucher au nouvel épaulement qui s'est créé.
Pour ça, tu utilises une "neck sizing die" ou tu remonte un peu ta "full length" pour ne toucher que la longueur du cou en arrêtant juste avant la jonction de l'épaulement.
Fais-en une et fais-toi un "dummy" que tu pourras chambrer pour vérifier si tout est bien et que ta douille arrive tout juste à chambrer sans forcer.
Vaut mieux en sacrifier une (qui servira dans les autres séances à régler ton seater) que devoir démonter une cinquantaine de cartouches toutes montées dans l'enthousiasme du moment...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:14

Il n'arrivera RIEN de dramatique si le douille casse. J'en ai cassé des dizaines et j'ai encore tous mes doigts et ma face a pas changé. Si jamais tu tire et que la douille étire tellement qu'elle ressent le besoin de casser, tu va presser la détente, ca va faire un bruit un peu différent de d'habitude, tu ne verra pas de trou dans ta cible, et quand tu vas ouvrir la culasse tu va avoir seulement une moitié de douille.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:13

demonte ta tete de culasse(juste a la devisser) et mesure la avec un vernier(la longueur total).

jen est quelque une ici, pour eliminer ton head space il suffit den installer une plus apaisse Very Happy


et nest aucune crainte, sa peut pas te peter dans face........cest une legende urbaine venant des vendeur pour te vendre une belle 300WSM a 1000$$$$$



mais si tu ne te sent pas en confience avec, envoit moi un MP et ons negocieras un prix Very Happy elle seras en securiter avec cest soeur dans mon safe Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:59

Comme dantiwill dit, mesures ta tête de culasse.

Même si en théorie il n'y a eu qu'une longueur de fabriquée, avec les tolérances de fabrication il y a quand même des variations.

De toute façon, le secret pour une bonne durée de vie des douilles, surtout avec les Lee-Enfield c'est le neck sizing.

Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 16/06/2012

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Tête de culasse Lee Enfield   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:50

Il y a 4 grandeurs pour les têtes de culasse de remplacement qui vont de 0 à 3 inclus. Regarde sur la tienne, tu verras le chiffre. Si tu as une no 1, tu peux la remplacer par une No 2. Si ma mémoire est bonne, une No 0 mesure .625'' et une No 1 .630''et ça va en augmentant officiellement de .003'' avec tolérance de +.002'' .Mais comme ces pièces étaient fabriquées un peu partout dans le monde, il y a de légères variantes dans les longueurs. Quand tu connais la longueur qu'il te faut tu entrouves un lot pis tu mesures. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:47

Petite correction, Léopard. Le numéro inscrit sur les têtes de verrou n'a été appliqué qu'à partir des versions Lee-Enfield No4 Mk1 mais sur les No1 MKIII, c'Est le néant alors faut y aller avec la mesure de la tête de verrou et en trouver une de plus épaisse de +/-0.005(a titre d'exemple parce que je ne me souviens plus de la tolérance exacte) de plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 16/06/2012

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Bolt head   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:06

Tu as raison de me corriger mais pour chacune des séries de Lee Enfield No1 MkIII, No4 MkI , Mk* ou Mk2, No 5 Jungle, etc, il y a 4 types de longueur différentes qui vont de 0 à 3 inclusivement ou de 1 à 4. Dans le cas des No1 MkIII je crois que c'est .630'', .632'' , .636'' et .640''. Bien sûr, à défaut d'indication, il faut mesurer pour trouver la bonne. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:35

Macoizo a raison. Techniquement les no. 1 n'ont eu qu'une longueur de tête de fabriquée.

Dans le cas des No4 Mk 1, Mk 2 et no. 5 Mk 1, les têtes sont interchangables et fabriquées en diverses longueurs pour ajuster la feuillure.

Les no 4 Mk 1* ont leur propre série de têtes, puisque la méthode de démontage est différente.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:41

smle juste une tete.

ya une autre facon mais plus meticuleuse que de trouvé une tete de la bonne grosseur, la raison premiere cest que meme une tete neuve qui ne ferme pas sur le no-go doit imperativement fermé sur le go, l'arme a besoin d'un minimum de head space pour etre securitaie , cest pour rien que les trois gauge existe.

moi j'ai deja utilisé toute ma patiente pour reajusté les tenons du bolt en ajoutant de la soudure a l'arc avec des electrode stainless et ca marche mais cest tres long par la suite de tout reajusté avecun dremel et polir pour ammené l'arme au head space securitaire.

mon opinion, pour les lee enfield qui ont des tete interchangeable ca vaut pas la peine mais pour une SMLE oui.

sinon y faut junglé avec divers tete.
Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:26

Moi j'ai commender un bolt complet chez marstar et ca regler le probleme,plus de head space.
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:36

La tête mesure 0.636''........... Quand je la passe au Field Gauge de 0.070'' tout ferme comme si de rien était......... J'aurait besoin d'une tête beaucoup plus longue!!!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:24

tu pourais esseyer avec une autre culasse aussi.
la culasse aussi prend de lusure......
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème Head space MK3...  Solution???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Head space MK3... Solution????   Problème Head space MK3...  Solution???? Icon_minitimeSam 6 Avr - 0:15


Moi j'ai 2 num. I . l'une passe juste avec une téte de 0.631 et l'autre a un téte

de 0.632 et elle , tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Head space MK3... Solution????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Head space?
» head space
» 3030 head space
» Head-space gauge 303 british
» Comment mesurer le head space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: