EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 headspace ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

headspace ???? Empty
MessageSujet: headspace ????   headspace ???? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 1:01

salut tout le monde...

je comprend plus rien ou quoi moi la...

je vois plein de post de head space avec des lee enfield de tout sorte!

je ny conais rien en enfield et je nen possede pas encore une

quelqun peu tu m'Explique clairement pourquoi j'ai 7 bolt action pis je me suis jamais poser la question du headspace, de 1 c tu moi qui est ignorant de mes propre arme, si non pourquoi mes 2 arisaka, 3 carcano, 1 mauser, 1 futur steyr manlicher, 1 mas 36 non pas de question de headspace a ce pose... pis pourquoi les British on invente un systeme de tete interchangeable de 3 ou 4 grosseur si jai bien compris quand un de leur grand ennemi de l'epoque l'allemagne avec le mauser gew 98 k98 n'avais pas ce principe ?????????????????????? eclaire moi quelqun

1-pourquoi les british on invente ce principe de tete interchangeable
2- pourquoi le mauser et le arisaka etc.. qui sont des type de fusil de l'epoque on aucunement ce principe et cette question de headspace comme les enfield


je comence a trouve sa complique en cr***** les enfield !!! Very Happy

lol!

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

headspace ???? Empty
MessageSujet: Re: headspace ????   headspace ???? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 3:20

La feuillure (headspace en francais) peut être un facteur avec tous les types d'armes, surout lorqu'elles ont subi un usage intensif comme c'est parfois le cas avec les armes militaires.

Dans le cas de la Lee-Enfield, le design du verrou permet de changer tout simplement la tête pour remédier à la situation. Ce n'est toutefois qu'avec la venue du no4 mk 1 que les designers ont pensé à cette solution.

Pour les autres armes comme le Mauser, l'Arisaka etc... si tu as une feuillure excessive, le canon doit être enlevé, usiné et réinstallé pour corriger la situation.

Idéalement, l'headspace devrait être vérifié à l'achat de toute carabine usagée.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

headspace ???? Empty
MessageSujet: Re: headspace ????   headspace ???? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:33

Merci

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
 
headspace ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfield no 4 headspace
» primeur qui depasse le culot apres le tir
» headspace
» Mauser headspace
» Headspace Mosin Nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: