EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Légion Royale Canadienne mener par des civils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:06

je m'implique depuis 3ans avec les vétérans et cette année j'ai commencé a m'intéressé a la légion pour m'appercevoir que cette organisation voué au vétéran est gangréné par des STI de civils qui ne vois pas tres bien l'arrivé d'ex-membres des forces Canadiennes

car la nouvelle réalité des vétérans est que les militaires prennent leurs retraites de plus en plus jeune et quand il débarque dans certains locaux de la légion, ils sont accueilli comme des parias et des moins que rien

un de mes amis qui a fait plusieurs conflit c'est fait demander si il était un vrai vétéran et si il avait servi tabarnk il a 10 ribbon mettons qu'il était assez insulté quand il a regarder ce civil en lui disant toi tu as fait quoi pour ton pays

en tous cas c'est assez désolant a voir a ceux qui sont vétérans ici prenez votre place dans cette organisme qui est le votre

je n'ai rien contre les civils mais des fois a chacun ca place car par définition un affilié ou associes a pas le droit de vote dans les décisions de la légion

c'était ma montée de lait
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:19

comprennable
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:27

A l'origine, seulement ceux et celles qui avaient fait partie de l'armée pouvaient y adhérer mais avec les années, cela a bien changé et ca fait quand même assez longtemps que ce n'est plus réservé uniquement qu'aux anciens militaires car l'objectif de la Légion Royale Canadienne est d'offrir des services aux anciens combattants et à la communauté. Et c'est bien tant mieux ainsi sinon la LRC serait semblable a une petite secte refermée sur elle-même.

Par contre, si un civil qui en fait partie ne sait pas reconnaitre un ancien combattant de par les rubans qu'ils portent, ca c'est une autre histoire et cet individu aurait intérêt a se faire éduquer un peu plus a la culture militaire surtout s'il est impliqué dans cet organisation..
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:47

ouin sauf que ses civil sont a des postes clé de la Légion et voit mal l'arrivées des nouvelles générations ex-militaires, je le vois qui ont 40ans pis eux 60-70

une clique alors l'armée est quoi pour toi Mr une secte ????
les veterans de la nouvelle générations sont ceux qui ont servi apres la corée car les autres il en reste pus vraiment

les coquelicots ou passe l'argent car c'est une compagnies privé qui gere ca et remet les $$$ comme bon lui semble

en tous cas, on verra bien mais faut que ca change et ca appartient au ancien militaires de reprendre leurs places
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:56

Pourtant dans l'armée et sur probablement toutes les bases, on ne compte plus les civils qui y travaillent et ce, a tous les niveaux. Il y a même des postes clés dans l'armée qui, jadis, étaient occupés uniquement par des militaires, le sont désormais par des civils, les postes d'assistant administratifs entre autre, et ces positions sont blindés par le groupe syndical l'Union.
Non, l'armée ce n'est pas une secte, loin de la et la LRC doit suivre le même exemple.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:20

cepandant les civils dans les forces canadiennes ne sont pas des postes clé et n'ont pas d'ordre a donne au militaire et n'ont pas a interféré dans les procédure militaires

ce que les civils font dans la légions quand le 3/4 de tes representant sont des civils ca va pas bien

quand tes dirigents sont des civils et que ton organisme est voué au militaire

comment ce civil peut comprendre ce qu'a vécu des militaires c'est impossible
ce que je dis est la situation vécu et la facon de voir les choses de plusieurs de mes anciens collegues

et les postes de civils sont coupé cette année dans le budjet cette année
en tous cas je partierais pas de débat mais c'est mon opinion, je te conseille de rentrer dans une légion qui est pas pret d'une base militaire pour comprendre ce qui se passe et ce que je racontes

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:43

J'espere que tu t'attend pas que la LRC fonctionne a la maniere d'une chaine de commandement militaire quand meme.. ? C'est bien certains qu'un civil dans l'armée n'est pas techniquement dans la chaine de commandement sinon il y aurait un non sens. Par contre je connais des civils qui travaillent dans les FC et on des postes important surtout dans le domaine medical ou, comme par exemple un travailleur social a Esquimalt que je connait bien qui est le superviseur du département et il a dans son équipe des travailleurs socials de grade de capitaine et ces derniers doivent remettent leur rapport mensuel a ce civil. Il ne leur donne pas d'ordre directement comme s'il etait un militaire lui-même mais il est quand même le patron et il a des attentes alors oui, c'est la réalité aujourd'hui.

Je connais également la politique de réduction budgétaire et les coupures se passent a plusieurs niveaux et les réservistes y goutent pas mal plus que des civils dans plusieurs départements.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:12

regarde je vois bien que tu veux rien comprendre alors ca me donne rien de continuer a essayer de te faire voir ma réalite et celle de mes collègues vétérans

sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:14

sans compter que certain endroit ils sont rendu conjoint avec les chevalier de colomb et se font effacer lentement
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:22

chris666 a écrit:
regarde je vois bien que tu veux rien comprendre alors ca me donne rien de continuer a essayer de te faire voir ma réalite et celle de mes collègues vétérans

sujet clos

Ne pas être du même avis que toi ca ne veux pas dire que je ne comprend pas. En ce qui me concerne, je ne fais que donner mon opinion qui est effectivement différente de la tienne et c'est ce qui fait qu'un forum de discussion est intéressant. Avoir su que tu débutais ce sujet de conversation avec comme intention d'avoir uniquement des réponses qui appuient votre idée je n'aurais jamais participer. Alors mes excuses monsieur de vous avoir fait perdre votre temps avec mes répliques hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:39

je te parle de la légion et ce que j'y vis alors que tu me parle des FC qui est deux choses totalement différentes

regarde je connais le principe de force total qui inclus les militaires, la reserve et les civils, sans la reserve et les civils les FC n'aurai pas été capable de remplir le mandat de l'afganistan

cepandant les civils ne seront jamais plus important que les militaires ce qui n'est pas le cas de la légion quand ta structure est tout civil comment tu veux te retrouver la dedans

le mandat de la légion est de servi les vétérans pas être un club social de civil

c'est comme si ton général serai un civil ca n'a pas de sens

as tu mis les pieds dans un local de la légion dernierement surement pas

je suis accueilli comme un paria MOI qui a servi mon pays par des .......... de civil qui ont pris la place et qui ne veulent rien savoir des militaires dans la légion

ce post avait pour but des retraité qui sont ici de prendre leurs places au lieu de laisser les civils continuer

plusieurs de mes amis vétérans ne se retrouve pas dans la légion

pis exprime toi mais je ne perderais pas mon temps et de continuer ce qui est pour moi une discution stérile

alors je ne me ferais pas rien reprocher
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:59


le mandat de la légion est de servi les vétérans pas être un club social de civil

Mais je te disais justement qu'avec les années, la LRC a changé et n'est plus ce qu'elle était a l'origine et que oui il y a plusieurs civils et parce que les vétérans qui fréquentent la LRC sont de plus en plus vieillissant, il est normal que les postes soient occupés par des esprits plus jeune. Peut-etre qu'a ton local il y a plus de jeunes militaires retraités mais ici ce n'est pas nécessairement le cas. Je crois que c'est pas mal pareil d'une place a l'autre mais je n'ai pas fait le tour quand meme.. Et oui, je connais le local a Angus a côté de la Base de Borden et c'est un peu semblable que la réalité que tu décris excepté que les civils qui fréquentent le local a Angus sont tres polis et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre (un veteran) d'avoir ete mal accueillit surtout par un civil. La majorité des civils qui en font partie le sont pour la plupart parce qu'un oncle, pere, frere ou amis proche est un vétéran alors ils s'impliquent surtout par esprit de support envers les vétérans.

Je suppose que les postes occupés dans la legion le sont par votes en assemblées? Si oui, alors il y aura toujours le moyen de faire le menage aux prochaines votes si c'est cs que ca prend dans ton local.

alors je ne me ferais pas rien reprocher
je ne te reproche rien, j'essaie de discuter avec toi et te donner mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:54

Very Happy c'est bien correct

je te parle pas de toi mais je suis zero diplomate mais pour les reproche je ne parlais pas de toi mais je ne voulais pas embarquer dans une spirale d'ostinage ce que je fesais avant

ce que je fesais avant maintenant j'aime mieux pas trop discuter de sujet délicat

ceci n'ai pas contre toi

pour ton opinion 100% ca sert a ca
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:20

faut pas oublier que il y a quelques années plusieurs legions aurait été pratiquement desertes si les civils n'aurait pas prit plus de place...il ny avait tout simplement pas assez de veteran qui pouvait s'impliquer .mon beau pere as été president quelques années .Meme au bueau chef a Ottawa il ya beaucoup de civils qui font un bon travail.Avec la venue d'un grand nombre de nouveau veteran qui veulent s'impliqués le retour du balancier va se faire
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Empty
MessageSujet: Re: La Légion Royale Canadienne mener par des civils    La Légion Royale Canadienne mener par des civils  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:43

Chriss666, tu as été combiens d'années dans les FC ?

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légion Royale Canadienne mener par des civils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-musée à la légion royale canadienne local 190
» visite royale
» État islamique prévoit de massacrer des milliers de civils dans des lieux publics à travers le monde
» Sig LEGION
» Armée Canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: