EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse a l'ours

Aller en bas 
+4
raymond
grand lapin
woligator
jonathan
8 participants
AuteurMessage
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 0:35

Est-ce possible chasser un ours en une journee, genre le matin de bonne heure tu arrive avec tes appats, tu garnis ca en masse tu te cache tu laisse le soleil rechauffer le tout, et tu attends, sur un site que tu sais si il yen a bien entendu... Je connais pas ca mais ca coute rien de demander
Merci
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 1:22

ben tu peux en voir sur le bord de la route alors je dirais que oui ca peux marcher mais bon l'affaire c'est de les appater afin qu'il aient une habitude a venir manger a ton spot. comme les chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:43

SI TU AS DES SIGNES D,OURS RÉGULIERS TU AS PLUS DE CHANCE AU DISTRESS CALL MAIS PLACE TOI AVEC UN DÉCOUVERT ALENTOUR DE TOI ET PAS A L,ARC CARÇA ARRIVE VITE ET IL EST EN MODE CHASSE MAIS TU VA TRIPPER...

JE L,AI DÉJA FAIT A L,ARC MAIS JE NE LE REFFERAIS QUAND L,ARME A FEU....
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:54

grand lapin a écrit:
SI TU AS DES SIGNES D,OURS RÉGULIERS TU AS PLUS DE CHANCE AU DISTRESS CALL MAIS PLACE TOI AVEC UN DÉCOUVERT ALENTOUR DE TOI ET PAS A L,ARC CARÇA ARRIVE VITE ET IL EST EN MODE CHASSE MAIS TU VA TRIPPER...

JE L,AI DÉJA FAIT A L,ARC MAIS JE NE LE REFFERAIS QUAND L,ARME A FEU....

+100

tu peut utilisé le call du faon orignal ou chevreuil en ditress ....

ou il a une facon de rentabilisé ta journée ,tu saute sur ton VTT au levé du soleil et tu couvre du territoire .....tu as des chances d'en voir et faire feu .

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:28

Mais tes chances sont pas trop fortes.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:10

foudetir a écrit:
Mais tes chances sont pas trop fortes.


c'est sur que chassé sur des appats c'est pas la meme chasse .
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:04

sur mon terrain ca marcherais pas.
la densité d'ours est pas assez forte.
j'appate et ca prend 2-3 semaines avant qu'ils la trouve et un autre 2-3 semaine
avant qu'il y en ait assez régulier.

si il ya une forte concentration un brulé au miel peut fonctionner très bien.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:18

Tu peut appater ,mettre une camera.de surveillance et y aller de temps a autres pour voir s'ils y vont (sur la camera) et la s'il y a lieu tu y vapour des journees completes .Tout en considerant qu'il peut y avoir de l'ours dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:28

J'ai l'impression que Jonathan a seulement une journée pour chassé l'ours

Il a pas grand option et les chances sont très réduite

Je chasse et trappe l'ours ,je fais mes 3 ours a chaque année quand j'y vais ( j'ai pas toujours le temps )

la facon que je procède ,j'utilise un VTT, je parcours les chemins ,je trouve une trace ( il est dans le coin c'est sur ) je place mon collet près d'un ruisseau ,calvet etc...c'est sur qui vas passé par là. OK le piège travaille toute la nuit ,95% des ours que j'ai capturé c'étais après le levé du soleil le matin surtout et quelque s'un en après midi ,je fait toujours ma run de piège deux fois par jour .

Pour le chassé j'aime bien les ligne d'Hydro près d'un ruisseau .

Pour Jonathan être a sa place ,j'utiliserais les batons d'ansan a saveur de beacon ou si tu en a pas ,du beacon dans un poèlon installer sur un poèle au butan ,la saveur de beacon vas l'attiré si il est dans le coin ,mais assure toi qui a des traces pas trop loin ,pas de trace -pas d'ours Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:00

Merci raymond
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 0:23

C'est sur qu'avec une seule journéée pour chasser c'est pas l'idéal....Les resultats a la chasse sont souvent en fonction du nombre d'heure de préparation et de chasse qu'on y met.

Mais si je voudrais vraiment tenter le coup, je choisirais un secteur (ou il y une bonne densité d'ours evidement) très dégagé, genre un bucher qui voisine un secteur de bois sale. Pi au lieu de mettre un gros tas d'appat toute a la meme place, je ferais une ligne d'odeur (une petite quantité d'appat très odorifique a tooute les 25-30 pieds sur toute la distance que tu es capable de voir et de tirer), de sorte a disperser de l'odeur sur la bande la plus large possible. Ca a déja marché pour moi pour le chevreuil, je vois pas pourquoi ca marcherait pas pour l'ours....

Ps: amene un chapelet et prie, on sait jamais, ca peut peut-etre aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Chasse a l'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ours   Chasse a l'ours Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:00

cest pas lideal....mais dans les derniere anner on recolte a louverture...et souvent la premiere journee..les ours sont pas regulier ni vider de leur bouchon dhivers.le truc cest quel que semaine avant tu peut sonder l territoire avec des sac dodeur a base de poisson geler que tu epand partout sur e territoir.....pandant que tes pas la lodeur ce repand et grde les ours alerte aux lunch future... ensuite le matin de la chasse tu fait le tour de tes sac a poison voir ou sa bouger..ensuite la bombe dodeur aux miel chaud(rechaud) a ce spot et bingo!....le vrais trucncest preparer le terrain,propection,et kes attirer...mais si les ours sont presant pas mal....un depotoir et ta meme oas besoin dappater!mais perso de lours nourris de vidange humaine e mange pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a l'ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!
» chasse a lours
» video chasse a lours avec sks russe
» cherche castor pour chasse a lours
» lours ouvre demain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: