EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 agence des services frontalier

Aller en bas 
+6
boom boom
1clickdown
chris666
Jean-Marc
gunguru
Chuck99
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:04

Dans une couple d'Année, on va se retrouver avec des agents frontalier avec pus de pouce.....ca sera la nouvelle génération!!! lol!

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/imgal-galimg/6/2012-33.jpg

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/imgal-galimg/6/2012-26.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:13

Ouin, une prise qui vient de gars qui ont tirés que du révolver...

Au moins leur pouce est en dessous de la slide....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 1:06

Impossible d'avoir une séquence de deux balle dans la cible avec une prise comme ca, le gun doit kicker par en arrière pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 3:29

y'a comme un details que vous semblez oubliez c'est des officiers

qui ont ete engager quand il n'y avait surement pas d'arme a ASFC

encore aujourd'hui se ne sont pas tout les agents de ASFC qui sont formé pour le PX4

surement la position de tir que leur a demander l'instructeur a rigaud
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100919
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:15

gunguru a écrit:
Ouin, une prise qui vient de gars qui ont tirés que du révolver...

C'est l'une des prises de main enseignées par la GRC. Ils enseignent cette position de la main, car il n'y a pas de danger pour le pouce avec leurs S&W.


chris666 a écrit:

surement la position de tir que leur a demander l'instructeur a rigaud

Exactement, les instructeurs de tir de l'AFSC ont été formés à la GRC. Donc enseigne comme la GRC.



Jean-Marc a écrit:
Impossible d'avoir une séquence de deux balle dans la cible avec une prise comme ca, le gun doit kicker par en arrière pas mal.

Tu serais surpris de la précision. L'examen de tir d'un agent de la GRC est grosso modo un parcours PPC. C'est l'un des corps de police les mieux entrainer pour le tir.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 27 Avr 2013 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:32

En effet, c'est une excellente prise pour le révolver, la précision est intéressante car offre une bonne stabilité en "barrant" la prise. En PPC, c'est LA prise. D'ailleur, cette prise est meilleure avec un révolver que la prise "IPSC" avec les pouces en avant qui peuvent aisément faire des pouces rotis avec certains révolvers...

C'est juste qu'avec un pistolet, c'est pas très safe, car si la prise n'est pas parfaite, la slide coupe une belle tranche de peau...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:35

Je sais que la GRC est le service qui on le meilleur pratique de tir, mais je veux dire specifiquement sur la photo. Si l'arme est tenu de cette facon c'est qu'il faut la tenir plus ''haut'' dans la main alors le recul de la culasse doit faire basculer plus le pistolet non ???

Mais sur la photo on voit clairement que la personne d'a coté la tient comme il faut non ?

Les nouveau du SCC son formé a Depot également et la prise enseigner est celle avec les deux pouces sur le coté et une prise en main haute.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100919
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:38

Avec le type d'arme de service utilisée par la GRC ou ASFC, il n'y a pas de danger.

...Le problème, c,est quand il arrivent dans un club de tir et qu'il essaient un autre type de pistolet... J'ai vu plusieurs agents de RCMP se blesser au pouce.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100919
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:41

Jean-Marc a écrit:
Je sais que la GRC est le service qui on le meilleur pratique de tir, mais je veux dire specifiquement sur la photo. Si l'arme est tenu de cette facon c'est qu'il faut la tenir plus ''haut'' dans la main alors le recul de la culasse doit faire basculer plus le pistolet non ???

Mais sur la photo on voit clairement que la personne d'a coté la tient comme il faut non ?

Les nouveau du SCC son formé a Depot également et la prise enseigner est celle avec les deux pouces sur le coté et une prise en main haute.

J'ai fait mon cours d'instructeur de tir à la GRC à Depot. Lorsque j'ai fait celui-ci, c'était la première position (avec le pouce) qui était enseignée. Maintenant, je crois qu'ils enseignent les deux positions, et laissent le choix aux candidats (du moins pour l'ASFC).

Quand tu mentionnes; "il l'a tient comme il faut". Ce n'est pas parce qu'au autre agent utilise une autre grip différente, qu'il ne la tient pas comme il faut. Wink Cette prise a des avantages, même au pistolet.

Lorsque tu mentionnes le point qu'il faut le tenir haut sur la poignée, je suis entièrement d'accord avec toi, ceci diminue l'effet de l'arme à vouloir se cabrer au moment du tir.

Dans la deuxième photo, il le tient le plus haut possible.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/imgal-galimg/6/2012-26.jpg
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:46

Wow........maudit beau range. Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100919
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:59

Salut boom boom, content de te revoir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:03

Merci 1CD moi aussi je suis content d'être de retour avec vous les gars, le stress de l'école est terminé. Mon premier poste depuis des mois ca fait du bien de revenir ici.

Je me sens comme remettre les pieds dans une vieille pairede pantouffle confortable

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:34

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:31

moi je pense que peut importe ce qui a été enseigner "dans le temps" rien empeche les instructeurs d'évoluer et de montrer tout de suite au offier à bien tenir le gun.

En effet le PX4 strom semble avoir la slide haute, mais watch out lorsqu'ils iront au club de tir avec un autre pistolt avec la slide plus basse.....ils vont s'en rappeller....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100919
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:36

J'en ai vu plusieurs s'ouvrir la peau du pouce, avec des modèles avec une culasse plus basse.

Ce qui est enseigné répond aux S&W 5946 et 3943. L'autre grip que tu dis "évoluée", n'est pas meilleure pour le travail policier que celle qui est enseignée.

Il faut faire la différence entre le travail policier, et l'IPSC. Avec cette grip, le policier a une meilleure rétention de l'arme, c'est pour cette raison qu'elle est enseignée.

Ils ont également leur technique de rechargement bien a eux... C'est leurs procédures, et façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:05

eh ben..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100919
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:07

..Si tu veux, tu n'as qu'à faire tes suggestions à la GRC. Very Happy Je suis sûr qu'ils vont t'écouter avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:11

y'on juste a se rapper les pouces, ils seront facile à reconnaitre!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100919
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:15

lol Mr Green


Pas besoin, ils ont des jackets rouges, des pentalons bleus avec une ligne jaune, et un chapeau qui ne passe pas inaperçu. Assez facile à repérer merci. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:18

1clickdown a écrit:
lol Mr Green


Pas besoin, ils ont des jackets rouges, des pentalons bleus avec une ligne jaune, et un chapeau qui ne passe pas inaperçu. Assez facile à repérer merci. Hihi


ya pas un cheval qui vient avec le kit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:50

Click juste une question comme ca.On ne leur enseigne jamais un peu de tir a 1 main.seulement.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100919
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:55

Je ne crois pas que ce soit dans leur programme de formation.
Mais une bonne chose à savoir, c'est l'utilisation de l'arme avec une seul main, pas seulement le tir, mais les techniques de rechargement d'une seule main.
Main forte, main faible.

Je vais essayer de me renseigner sur le programme de tir, j'ai un contact qui est instructeur pour l'ASFC.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:07

Tu vois Click ca pourrait etre tres utile a une occasion .
On se porte dans un contexte ou un agent est frappe par un projectile a la main ou bras ou epaule gauche,disons qu'il ne devrait pas etre capable detirer a 2 mains ,si au moins il aurait une formation juste un peu raisonnable sur le tir a 1 main ,il pourrait mieux se defendre et son monde autour,je comprend qu'il pourrait essayer de lui meme pour se defendre mais si formation aurait eu lieu il serait certainement plus precis dans ses tirs d'une main je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100919
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:10

Je crois qu'ils ont une formation de base seulement, je vais vérifier ça. Je me suis envoyé une note au travail pour me rappeler de vérifier. Mais, oui je suis d'accord avec toi qu'une formation plus complète serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

agence des services frontalier Empty
MessageSujet: Re: agence des services frontalier   agence des services frontalier Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:17

Il me semble que oui. Mon cousin m'a déjà parlé qu'ils pratiquaient avec une lampe de poche dans une main.
Revenir en haut Aller en bas
 
agence des services frontalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Services Corectionnel Canada
» Problème services en ligne GRC
» 2 services sous un meme toit
» Questionnement sur le Troc, échange de services
» Agence des services frontaliers Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: