EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nosler accubond long range, b.c. gonflés ?

Aller en bas 
+4
foudetir
new shooter
PerversPépère
rifleman73
8 participants
AuteurMessage
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:38

Je me demande si Nosler n'a pas exagéré un peu le b.c. de ces nouveaux boulets. Si je regarde le b.c. G1 du .277 par exemple , du 150 gr à .625 G1. Je suis un peu sceptique. Ça ferait du .270 win un calibre assez terrible pour le f-open. Un 150 gr chargé à plus de 3000fps dans un canon de 30 pouces couperait le vent en sale... mais je suis sceptique , que voulez vous ! Quelqu'un les a essayés ? Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: Re: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:42

La 270 a toujours été un calibre très sérieux pour le "long range", bien avant qu'on s'en rende compte.
Que Nosler fasse ou non du "spiffing" de CB ne change rien à la chose.
J'aimerai voir un montage sérieux chambré en 270 WSM ou carrément en 270 Winchester classique ou Ackley Improved.
Je suis sûr que ça travaillerai bien.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: Re: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 0:19

hooo que je suis d'accord avec le PP )))

la combinaison de diametre et de volume de case dans ce calibre, surtout le WSM, est je pense le calibre qui s'en viens dans le prochain 5 ans. Les fabricants vont finir par faire un bon boulet dans ce diametre et ca va tout declancher.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: Re: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 0:49

Suis parfaitement d'accord avec vos dires aussi.
Depuis quelques annees je ne comprend pas qu'une compagnie comme Remington ,Savage ect, ne fabrique pas de 270 win. En bull barrel.et aussi pas trop en 7.08 rem.
Ce sont d'excellent calibre pour faire de la precision pourtant.
Ils veulent tout sortir du nouveau pour prendre du marche mais je crois qu'ils manquent un peu d'imagination pour le faire .
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: Re: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:04

je pense qu'il manque surtout....un boulet digne de ce nom et tout va partir de la. Apres tout, le but d'une carabine est de propulser.....un boulet !
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: Re: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:54

foudetir a écrit:
Depuis quelques annees je ne comprend pas qu'une compagnie comme Remington ,Savage ect, ne fabrique pas de 270 win. En bull barrel.et aussi pas trop en 7.08 rem.
Ce sont d'excellent calibre pour faire de la precision pourtant.
Ils veulent tout sortir du nouveau pour prendre du marche mais je crois qu'ils manquent un peu d'imagination pour le faire .

Oui mais le marché est pas la.... Oublie pas que le marché du tir de précision, c'est pas ca qui remplie les coffres des compagnies comme Remington. Encore aujourd'hui, c'est les armes de chasse qui l'emportent. Le .270 étant un calibre très 'chasse', sa place est dans ce marché.

Si aucune compagnie ne fabriquent d'arme de précision tactique/bull barrel en 30-06, c'est pas demain qu'on va voir ca en .270.

Mais je suis tout à fait d'accord. Les calibres 7mm sont excellent pour la précision longue distance. Je crois juste que ca va rester dans le custom pour les quelques amateurs qui savent appréciés ces bons calibres.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: Re: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:34

À moins que Berger...
PP. Bof

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: Re: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:42

il y a la compagnie matrix qui font des bullets assez impressionnant en .270 175gr avec un bc de .7828 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: Re: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:49

Mescabug,il ne faut pas dire que ce n'est pas un calibre de precision,il suffit que quelques carabine custom un jour soit bien montees et que quelques gars avec ces custom spot bien et la tu verras surement un tres gros calibre pour la competition,je bitterais autant sur ca que la 308 en competition ,tu verrais qu'il ne zerait pas seulement classifie que pour la chasse ,c'est un calibre dont jai enormement confiance ce 270 win.
Tu vois ou dumoins entendu parler du cal.6.5 ,particulierement 6.5X47l. A fait ses marques et file bien en vol,ce 270 avec son plomb de .277" ne donnerait surtout pas sa place ca c'est sur,un beau plomb allonge qui performerait admirablement.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: Re: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:05

C'est exactement ce que j'ai dit: un calibre principalement utilisé pour la chasse avec un gros potentiel pour le tir de précision.

La ou je suis sceptique, c'est la place dans le marché d'une arme de tir de précision chambrée en .270W. Peut etre que toi tu choisirais le .270 au lieu du .308, mais combien choissirais le .308? 98% des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: Re: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:26

y sagit juste qu'un nouveau venu dans les compétitions de haut niveau remporte quelques match avec une 270win et tout le monde va en vouloir une
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Empty
MessageSujet: Re: nosler accubond long range, b.c. gonflés ?   nosler accubond long range, b.c. gonflés ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:32

dero338 a écrit:
y sagit juste qu'un nouveau venu dans les compétitions de haut niveau remporte quelques match avec une 270win et tout le monde va en vouloir une

c'est un calibre qui pour ma par ai jamais vu en compétition ; a mon avis c'il y aurait une avantage avec le .270 les amiriquain l"aurais deja exploiter
Revenir en haut Aller en bas
 
nosler accubond long range, b.c. gonflés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accubond long range 7 mm 168 gr
» 300 rum accubond long range
» berger vld 210 vs nosler partition/accubond 200
» nosler accubond 165 grains
» Test nosler accubond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: