EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème avec mon powder dispenser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème avec mon powder dispenser Empty
MessageSujet: Problème avec mon powder dispenser   Problème avec mon powder dispenser Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:20

Je sais pas si c'est mon powder dispenser qui fait des free game mais je trouve que j'ai de grosses variations de poudre avec mon Lee pro-auto disk powder measure. Ça varie jusqu'à 0.9 grains. Je trouve ça énorme. Surtout dans du 45ACP. Et oui tout est bien visser, bien tighté. J'utilise la poudre HS-6. Je la trouve bien ''flofy''. Ya t'il des poudres à handgun qui ont la granulométrie comme celle de la Varget par exemple? CAD en bâtonnet. Si je vous pose cette question c'est que ce pourrait-il que j'aille un problème d'électricité statique. Ce qui expliquerait la grande variation de poudre.

Autre questions. Y a t'il des tables de rechargement qui utilise la H110 pour du 45ACP. Dans le livre Hornady y a rien d'écrit là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème avec mon powder dispenser Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon powder dispenser   Problème avec mon powder dispenser Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:40

La Titegroup a une structure bien sympa qui coule bien dans les mesures.
Les flocons, c'est moins facile.
Vérifie si tu as aussi un baffle à poudre en place, ça peut aider.
La H-110 dans du 45 Auto c'est comme un bikini sexy sur un gros baigneur poilu et gras du bide: pas adapté du tout. Hihi
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème avec mon powder dispenser Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon powder dispenser   Problème avec mon powder dispenser Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:17

Si tu crois que tu as de l'electricite statique sur ton kit de reload ,empresse toi de grounder (mise a terre) car c'est ton ennemie no 1 avec de la poudre ,tu sais combien de fois dans le.passe le plan de Hodgdon a explose dans ce vieux temps a cause de ce static,meme le proprio en est mort.
Pour la H110 ,oublie carrement ca.pour le 45 . C'est plutot une poudre pour les 44 et les 357
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

Problème avec mon powder dispenser Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon powder dispenser   Problème avec mon powder dispenser Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:27

Une poudre qui allait bien dans les disques LEE est la Universal de Hodgdon.
5.2 gr derrière un boulet de 230gr me donnait une charge assez propre et qui convenait parfaitement a mon norinco.
Les mesures étaient toujours dans du +-0.1gr.
Il faut toujours veiller a ce que le bocal soit bien rempli de poudre (1/2 min, voir plutôt 3/4) la rhéologie du bazar aime pas trop les fin de cuves, ou alors il faut lui donner une petite tape a chaque tour de moulin pour bien remplir les alvéoles...
Je suis passe a la titegroup depuis qui va tres bien et qui me sert a la fois pour le 9mm dans la Dillon et le 45 dans mon touret LEE.
Quand tu dis électricité statique c'est parce que tu vois la poudre remonter sur les bords du container rouge?
si c'est ca: "no soucis"
Bon courage et tiens nous au courant!
P2A
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon powder dispenser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» powder dispenser
» POWDER DISPENSER HARRELL
» Powder Dispenser Hornady RCBS ???
» quel Charge Powder Dispenser choisir ?
» Lock-N-Load® Auto Charge™ Powder Dispenser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: