EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 homme attaqué par un ours en ontario

Aller en bas 
+25
oldshot
pat-boon
macoizo
DAN76
boomsquad
300SaUltraMag
freforall
grandchef
parent91
Bleu9mm
Buffalo
kaboom
eric ss
Matt_mg
coolbreeze
SLacasse
danmoose
.300rum
Jean-Marc
sly 7.08
Picanox
defensio
Bab
Popymoy
chris666
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 5:19

un homme a été attaqué a son chalet par un ours

ca fait freaker

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:10

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:17

a que j'arrais aimer lire 2 femmes héroïques effraient un ours grasse a une arme a feu qui transportais dans leur voiture
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:50

ouff, une chance que leur klaxon marchais
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:26

Une chance que les madames étais là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:55

bein non un ours c est pas dangereux ca se peut pas lollllllllllll c est pour ca que je je traine un 12 au lieux d un sifflet dans le bois
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:18

Au chalet, quand ma blonde veut prendre une marche, il faut ABSOLUMENT que je sois avec elle et ARMÉ sinon elle reste au chalet. Des ours noirs il y en a des masses dans mon coin et du puma, loups, coyotes en plus. Pas de chances à prendre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:38

Une belle raison pour avoir droit a une arme pour se defendre dans le bois Very Happy

J'ai toujours mon petit Rossi en 410 avec une slug. Extrêmement léger et suffisant pour faire fuire n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:40

(Son berger allemand s’est porté à sa défense et a péri en combattant le mastodonte) C'est un évènement très rare sa que les ours n'ai pas peur des chien. A 400 lbs cet ours a simplement agrandit son menu y incluant les biped. J'ai lu quelque part que dépasser 350 lbs un ours male devient prédateur naturel de l'homme mais que seulement 2 % des ours noir male atteindront se poid. Je me demande cependant comment y on fait pour le pesé loll si il l'on pas pogné ...
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:15

vive ma bonne vielle 303 au camps je part pour la peche et quand je vais sur les lac de tete elle me suis toujours Wink car sur la manic y a de plus en plus de nournour pi y on fait bobo a mon camps depuis ce temp ma veille est la en permanence geek et comback a chasse a l'orignal big smile
Revenir en haut Aller en bas
SLacasse
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Mauricie
Emploi : Gestion de projet
Loisirs : Chasse, pêche, tir
Date d'inscription : 08/05/2012

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:38

Je travail en ce moment sur un chantier à environ une heure de Cochrane, les nouvelles au Québec sont plutôt mal renseignés! (ou tente de rendre l'histoire moin appeurante qu'elle ne l'était) J'ai mit le lien de l'entrevue qu'à donné le type.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, l'ours a chargé, son Berger Allemend a tenté de le protéger mais à été tué par l'ours qui l'a emporté dans le bois. Durant ce temps l'homme est rentré dans son chalet pour appeler un ami à l'aide, l'ours est revenu à la charge, à casser la fenêtre et en entré à l'intérieur. L'homme s'est enfui en enfermant l'ours qui a brisé la porte attrapé le gars pui l'a tiré sur le sol en direction de la forêt en essayant de la tuer et de lui enlever la peau!

Deux femme l'ont entendu crier et sont venu avec une voiture, vous avez vu la suite aux nouvelles sans trop de modifications.

L'ours a aussi tué des poulets que l'homme avait sur son terrain!

L'ours a été abattus quelques heure après, c'est pourquoi ils ont son poids.


Histoire assez surprenante (Les ours attaque rareement) mais je considère malhonnête de la part des journaliste de tenter de faire passer l'histoire comme moin grave.

Je vais camper dans ce secteur cet été avec ma famille et je vous certifie que j'aurai une arme a portée de main!

J'ai grandi dans le nord et jamais je n'ai eu de problèmes à aller dans le bois même quand j'avais 8-10 ans. Par contre la population d'ours et autre prédateurs était moins grande et lorsqu'ils s'approchait des villes ils étaient généralement tués pour éviter les risque.

Je trouve normal de laisser les animaux en vie dans des régions aussi reculées, mais il faudrait penser à diminuer le nombre pour éviter la surpopulation.

Mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:29

100% d'accord avec toi au niveau de banaliser les choses avec les attaques de bêtes sauvages.
Un animal restera toujours un animal. Moi en tous cas, je vais toujours mettre les chances de mon bord en étant toujours armé au chalet.


Dernière édition par Popymoy le Mar 14 Mai 2013 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:58

Bab a écrit:
a que j'arrais aimer lire 2 femmes héroïques effraient un ours grasse a une arme a feu qui transportais dans leur voiture

homme attaqué par un ours en ontario  824519
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:43

je me verrais parfaitement dans le bois averc un 9mm dans le holster. pourquoi trainer une carabine ou un fusil encombrant...

c'Est beau rever!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:50

Comme défense contre un ours un 9 mm Confus , un 45 au minimum et j'irais plus vers des calibres de chasse comme les 460 et 500 sw ou un 10 mm auto , 50 ae etc. En cas d'attaque tu veut pas juste qu'il est peur tu veut qu'il arrête au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:55

une balle de 9mm au crane, je pense pas qu'il ait juste peur.

faut quand meme pas s'acheter un Desert Eagle au cas ou quon croise un ourse =P

Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:58

un bon .357 ferais la job.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:39

oui un .45 serait plus fort qu,un 9mm

Mais je suis convaincu que un 9mm le ferais fuir ou le tuerais... La vitesse qu'on peut decharger un chargeur de 10 balle de 9mm est assez rapide merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_mg
Actif / Active
Actif / Active
Matt_mg


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2012

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:50

.300rum a écrit:
Comme défense contre un ours un 9 mm Confus , un 45 au minimum et j'irais plus vers des calibres de chasse comme les 460 et 500 sw ou un 10 mm auto , 50 ae etc. En cas d'attaque tu veut pas juste qu'il est peur tu veut qu'il arrête au plus vite.

Quand ils permettent le port d'arme en forêt éloigné c'est du 44 mag en montant, même plus du 357 2guns
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:13


Ca serait plaisant de trainer un gun pour le trip, mais je crois fermement qu'il y'a plus de danger d'avoir un accident d'automobile en ce rendant à son camp que de ce faire attaquer par un ours. Je suis peut être naif, même quand tu vois des traces ou excréments autour de mon camp, si tu fais du bruit, ta un chien comme le gars, tu ne mets pas la nourritures ou déchets de poissons à ca disposition, les risques sont minimes en mausus. J'aime mieux être dans le bois qu'au centre ville,, 100 fois moins de risques selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_mg
Actif / Active
Actif / Active
Matt_mg


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2012

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:19

eric ss a écrit:

Ca serait plaisant de trainer un gun pour le trip, mais je crois fermement qu'il y'a plus de danger d'avoir un accident d'automobile en ce rendant à son camp que de ce faire attaquer par un ours. Je suis peut être naif, même quand tu vois des traces ou excréments autour de mon camp, si tu fais du bruit, ta un chien comme le gars, tu ne mets pas la nourritures ou déchets de poissons à ca disposition, les risques sont minimes en mausus. J'aime mieux être dans le bois qu'au centre ville,, 100 fois moins de risques selon moi.

La règle de la ville c'est "Ne vas pas faire des choses stupides avec des gens stupides dans un endroit stupide." lol!

Chez mes parents dans le nord je barre pas mon char... Par contre il y a deux semaines ils ont eu des témoins de Jéhova en veston cravate pendant la canicule sur une route de gravier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:31

Cet ours devait être malade, blessé ou très affamé parce qu'une attaque de ce genre c'est extrêment rare. Et qu'il ait tué le chien en plus ca je suis surpris de ca ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:39

Pas nécessairement. C'était un gros mâle et j'ai déjà lu un papier scientifique qui posait l'hypothèse que les gros mâles dominants pouvaient développer des comportements qui seraient considérés comme signes de psychopathie chez un humain. Ce n'est pas pour rien que les ours plus jeunes ou plus bas dans la hiérarchie d'un territoire sont souvent terrifiés par les dominants. Puisque les ours démontrent une très grand variété de caractères, un dominant vraiment crackpot est possible.

Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:42

defensio a écrit:
une balle de 9mm au crane, je pense pas qu'il ait juste peur.

faut quand meme pas s'acheter un Desert Eagle au cas ou quon croise un ourse =P


c est sur qu un 9mm c est pas ce qui as de plus fort mais contre un ours noir je me sentirais en sécurité pas mal plus qu avec une bombonne de poivre.c est pas un grizzly ou un lion un ours noir.mais c est beaux de rêver mais les chance d apporter un armes de poing légalement dans le bois au canada est encore loin d ici las mon fidèle mossberg avec sa poignée pistolet est mon fidèle compagnon a mes sortie de pêche en forêt
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

homme attaqué par un ours en ontario  Empty
MessageSujet: Re: homme attaqué par un ours en ontario    homme attaqué par un ours en ontario  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:59

En tout cas, le 9mm s'est avéré inefficace contre un boeuf... Je me sentirais plus en sécurité avec un .44 Mag avec une alternance de boulets de 240gr et des "shake shoots"

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
 
homme attaqué par un ours en ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag out ontario
» ATTAQUE
» Cougar en Ontario
» Store en Ontario
» Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: