EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 crosse de smle vs butt plate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:38

Bon, il y a longtemps que je me cherche des fournitures en hêtre pour finir ma no1 mk111* Birmingham Dispersal factory 1943. Jusqu'ici j'avais le fût et les autres pièces étaient un mélange de noyer et de coach wood. J'ai finalement mis la main sur le pare-main avant, que j'attends toujours, et hier j'ai reçu la crosse modèle long (L). Je mets la butt plate de brass dessus et surprise! Il y a tellement de "gap" sur le pourtour, on dirait que j'essaye de la poser sur une crosse de no4. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'est vraiment une crosse de no1? J'ai lu dans mon livre que les armes assemblée en dispersal factory avaient reçu des fournitures en hêtre. Pourraient-elle avoir reçu une buttplate différente? Selon mon livre non. Y-a-t-il différente largeur de buttplate? Je sais pas trop quoi penser, la partie avant de la crosse semble bien faite et ne semble pas avoir été adapté d'une no4...

crosse de smle vs butt plate Dscf0915

crosse de smle vs butt plate Dscf0914
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: Re: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:55

Ça doit déjà être arrivé a quelqu'un... il doit ben y avoir quelqu'un qui sait... J'aurais p-e dû appeler mon post "question à P.P." lol!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: Re: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:33

wowwww, jai jamais vue ca......

tas pris ta crosse sur ebay hein ??

des fois sur ebay il y as des petit malin qui vende des pieces de enfield quil ons trouver dans le fond des tiroirs....tu sais cest piece qui ne fite pas, ou qui sont defectueuse et que lon remest dans le tiroir ??? et que apres 30 ans, aux lieux de les foutre aux poubelle, et bien il essais de faire de l'argent avec ca....


d.apres moi cest sa que tu as acheter.

va peut etre faloir que tu en achete une autre, ou bien que tu fasse un peut de sculture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: Re: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:35

Salut Smw27 !!!

Je ne suis pas un expert comme PP ou Buffalo , mais moi la cross de ma no 1

et de ma Long Branch je peu échangé les put platte !!!!

J'ai déja acheté des piéce de bois neuf pour ma no. 1 et j'ai été oubligé de travaillé

le fut inférieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: Re: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:39

Si tu travaille le bois tu peu arrengé ca sinon va voir un Ébéniste ca va de couté moin

cher que d'en acheté une !!!
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: Re: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:46

dantiwill a écrit:
wowwww, jai jamais vue ca......

tas pris ta crosse sur ebay hein ??

des fois sur ebay il y as des petit malin qui vende des pieces de enfield quil ons trouver dans le fond des tiroirs....tu sais cest piece qui ne fite pas, ou qui sont defectueuse et que lon remest dans le tiroir ??? et que apres 30 ans, aux lieux de les foutre aux poubelle, et bien il essais de faire de l'argent avec ca....


d.apres moi cest sa que tu as acheter.

va peut etre faloir que tu en achete une autre, ou bien que tu fasse un peut de sculture Very Happy

Dantiwill j'ai exactement le même feeling que toi... fait que oui je l'ai pris sur ebay. Mettons que ça pette ma bulle un peu. Tsé quand après 1 an tu mets enfin la main dessus, pis que ça marche pas comme tu veux Banghead Quand j'ai biddé dessus j'étais pas trop certain (et je ne le suis toujours pas d'ailleurs) mais je pensais pas qu'il y avait des modèles de butt stock short, standard et long pour la no1... t-k au moins j'aurai essayé
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: Re: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:51

Alain1963 a écrit:
Salut Smw27 !!!

Je ne suis pas un expert comme PP ou Buffalo , mais moi la cross de ma no 1

et de ma Long Branch je peu échangé les put platte !!!!

J'ai déja acheté des piéce de bois neuf pour ma no. 1 et j'ai été oubligé de travaillé

le fut inférieur !!!


Alain la crosse de la no1 est moins épaisse et par le même fait la butt plate est moins large... normalement il ne sont pas compatible a moins de modifications. Je suis juste surpris de voir que j'ai une crosse de la largeur de la no4 (donc plus épaisse) mais avec les formes de la no1 à chaque extrémités. Bizzarre. Je me demandais donc si par économie, vu que en 1943 le no4 était déjà en production, ils auraient pu faire des embouts adapter à la no1 sur une crosse de no4 en mettant simplement une butt plate de no4.... t-k je le saurai p-e jamais...

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: Re: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:59

C'est drôle que tu parle de ça, car j'ai exactement le même problème que toi sur la mienne. Moi aussi je l'ai prit sur ebay. Si ça peut vous aider il y a des marquages sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: Re: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:15

moi aussi il y a des marquages
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: Re: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:31

smw27 a écrit:
Alain1963 a écrit:
Salut Smw27 !!!

Je ne suis pas un expert comme PP ou Buffalo , mais moi la cross de ma no 1

et de ma Long Branch je peu échangé les put platte !!!!

J'ai déja acheté des piéce de bois neuf pour ma no. 1 et j'ai été oubligé de travaillé

le fut inférieur !!!


Alain la crosse de la no1 est moins épaisse et par le même fait la butt plate est moins large... normalement il ne sont pas compatible a moins de modifications. Je suis juste surpris de voir que j'ai une crosse de la largeur de la no4 (donc plus épaisse) mais avec les formes de la no1 à chaque extrémités. Bizzarre. Je me demandais donc si par économie, vu que en 1943 le no4 était déjà en production, ils auraient pu faire des embouts adapter à la no1 sur une crosse de no4 en mettant simplement une butt plate de no4.... t-k je le saurai p-e jamais...


Donc si je te comprend bien j'ai une cross de no 1 sur ma Long Branch !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: Re: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:43

On peut lire sur la mienne: 21 BSA 135 il y 201 ou quelque chose comme ça, et à coté il y a un rond avec marquer dedans comme un 1 et un S mais c'est dur à dire si c'est bien un 1 et un S. Sur l'autre côté de la crosse c'est marqué: 13
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

crosse de smle vs butt plate Empty
MessageSujet: Re: crosse de smle vs butt plate   crosse de smle vs butt plate Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:29

Bon j'ai fouillé pas mal dans mon livre " The Lee-Enfield" par Ian Skennerton et j'ai trouvé quelques pistes.

Premièrement, la désignation Small ou Large s'applique aussi aux crosses de la no1.

Deuxièmement, BSA a ensemblé les "dispersal rifles" avec à peu près n'importe quelle pièces qui leur tombaient sous la main. Il ne faut pas oublier que BSA était le seul fabricant de Lee Enfield avant que la no4 n'entre en production dans les nouvelles usines en fabrication.

Les smle produites étaient généralement équipée de nouvelle fournitures en hêtre mais souvent avaient un mixe de toutes sorte de bois... certaines même ont été distribuées avec des crosses en coach wood Australien.


Ce pourrait-il que certaine crosse n'ait pas tout à fait été fabriqué selon les specs? P-e... j'ai lu que les fournitures de bois étaient grossièrement taillé puis envoyé chez BSA pour la production finale. Leur a-t-on envoyé des crosse qui avait les dimensions de celle de la no4???

Je vais continuer mes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
 
crosse de smle vs butt plate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butt plate no4 mk1
» butt stock no 1 mk3
» Lee Metford Brass Butt Plate
» butt pad
» SMLE MKIII ou No1 Mk III ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: