EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question pour les connaisseurs de MilSurp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johnny00
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2013

Question pour les connaisseurs de MilSurp Empty
MessageSujet: Question pour les connaisseurs de MilSurp   Question pour les connaisseurs de MilSurp Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:21

Salut les MilSurpiens?MilSurpiste? anyway vous me comprenez :P

J'ai un amis qui m'a dit avoir en sa possession 1 ou 2 : Fusil Gras mle 1874 avec la bayonette et l'étui a bayonette.

3 questions :
1. Pouvons-nous trouver des balles quelques part autre que Bufalloarms.com? a 4$ la balles..
2 sa se tire tu sa? pis si ça se tire... sa perd tu toute sa valeur de collection?
3. Y a tu quelqu'un qui serait intéressé a en acheté une?
Revenir en haut Aller en bas
armalikaen
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
armalikaen


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 19/02/2013

Question pour les connaisseurs de MilSurp Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de MilSurp   Question pour les connaisseurs de MilSurp Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:59

Je ne connaissais pas cette arme avant aujourd'hui, mais après une rapide recherche je peux avancer quelque réponses.

1: Premièrement il faudrait vérifier le calibre car environ le tier ont été converti au calibre 8mm lebel qui est plus facile à trouver.

2: ça dépend toujours de l'état de l'arme, si elle est bien conservé, il n'y as généralement pas de problème à tirer avec et à moins qu'elle n'ai jamais été tirer, une arme ne perd pas de valeur. Dans le doute, une inspection par un armurier avant de tirer et/ou encore il y as la possibilité si tu fait du reload de faire des munitions avec des charges réduite afin de ménager le mécanisme vénérable de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Question pour les connaisseurs de MilSurp Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de MilSurp   Question pour les connaisseurs de MilSurp Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:19

En 11mm Gras, effectivement il n'y a pas grand options.
Pour celles qui ont été modifiées en 14-18 pour le 8mm Lebel, il faut faire attention:
Je ne crois pas que la plupart soient adaptées pour la balle N, le leade de la chambre est différent et les munitions d'après-guerre sont plus souvent de ce type, il me semble, y compris les Prvi Partizan. Ce serait à vérifier.
Mais c'est une arme qui a son charme vieillot.
Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/09/2009

Question pour les connaisseurs de MilSurp Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de MilSurp   Question pour les connaisseurs de MilSurp Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:28

Formage a partir de douille de 348 winchester......

je recharge ce calibre sans problème, autant que le 8 mm Lebel avec encore des douilles modif, de 348.

Rien n'est impossible , il existe des kit en France avec des matrices plus simple qu'avec une presse, a un prix somme tout raisonnable.

http://www.hc-collection.com/PBCPPlayer.asp?ID=1027789
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les connaisseurs de MilSurp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les connaisseurs ????
» Question pour les connaisseurs de Glock: 17 ou 34 ?
» question facile pour les connaisseurs!
» question pour les connaisseurs de mosin nagant
» Question Froid et Milsurp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: