EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Leupold vx3

Aller en bas 
+3
eclipse71sako
controller
VX 3
7 participants
AuteurMessage
VX 3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
VX 3


Nombre de messages : 14
Localisation : Rive-Sud de Montreal
Loisirs : Chasse, peche, squash, entrainement
Date d'inscription : 09/12/2008

Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:33

Voici mon profil: 75% va etre pour le chasse au chevreuil
25% pour l'orignal et le caribou

Je veux le meilleur scope pour toutes ces chasses. Mon choix c'est arreter sur la marque leupold.


J'ai besoin d'aide pour faire un choix justicieux parmi les scopes suivant:

VX-III 3.5-10x40mm

ou

VX-III 3.5-10x50mm Illum. Reticle B/C

ou

VX-III 3.5-10x50mm Boone/Crockett



Est-ce que ca vaut vraiment la peine de prendre un illuminated Question Question Question


Est-ce que je devrais prendre un 40mm ou un 50mm?
Revenir en haut Aller en bas
controller
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
controller


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Blainville
Emploi : Contrôleur Aérien
Loisirs : Chasse,Tir, Judo
Date d'inscription : 16/01/2009

Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Re: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:55

Salut Vx3,

Moi je trouve que les systemes illumines sont trop puissant meme a leurs plus bas niveau pour etre utile les ayant essaye a la chasse et a la cible. De plus ton reticule sera visible par ton gibier. Ca flash une croix rouge ou verte quand il fait noir.

Donc je choisirais le 3.5 -10 40mm. Si le tube etait de 30mm je prendrais le 50mm B&C. Je trouve que les scopes de 50mm avec tube 1 pouce ce monte trop haut pour avoir un bon contact joue et crosse. A moin que ta crosse soit ajustable...

C
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Leupold vx3 Empty
MessageSujet: scope   Leupold vx3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:16

J'en ai un qui a le B&C,
c'est tres bien, mais non -nécessaire.
Pour le réticule, jen ai une aussi qui a ca, et c'est toute qu'une machine de chasse incroyable a 450 pieds ce téléscope a sauver ma chasse 2004, au chevreuil: 5 minutes avant la fin de la chasse, chevreuil, dans le milieu d'un petit champ, et le fond etais en bois...Je ne voyais tout simplement pas le X de mon scope..mais en tourant la patente.OH LÉSHIT!!!! 2 seconde apres il etais raide mort !!!!.
Mon scope ( celui-la ) est un VX-3 4.5-14x50 (30mm tube ) illuminer.
http://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/scopes/vx-iii-riflescopes/vx-iii-4-5-14x50mm-long-range-illum-reticle/

Et l'autre qui a le B&C est aussi un 4.5-14, mais 1 pouce de tube et 40mm d'ouverture.
Et Honnetement, une soirée avec les chums ont a tester les 2 scoep jusqu'a la pleine noirceur, et Personne n'a pu rendre un verdict. il sont égale au niveau de la clareté.

J'ai aussi un petit 2.5x8x36mm fine duplex..mais ca c'est une autre genre de machine..mais que j'adore aussi en Bebitte.

Pas facile le choix !!!!
Ca dépend de tes besoins, et si je te dit lequel je garderais si j'aurais le choix de n'en garder qu'un ..ca serais peut-etre pas le meme que toi, a cause de mes besoin.....
mais j'avoue que mon 4.5-14 illuminer serais tres haut dans l'échelle.
malgré que pour la chasse le 2.5-8x36 ISHHHHHh ca marche rare !!!

La grandeur de l'ouverture de l'objectif est a mon avis ..pas un pré-requis.
la puissance...a établir selon tes besoin.
le tube de 1 pouce ou 30mm. 30mm est plus gros...j'aime quand meme beaucoup et petit téléscope a la chasse, c'est moin tannant.
Illuminer: Un GROS MUST.....
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Re: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:01

le tube de 30mm te donne plus dajautement(un vx 3 lrt a 90moa dajustement) si tu prevoix fair des tir long shot sur cible sa devien interessant mais pour la chasse je payerais pas la diferance en $...les 3 scope sont super bien adapter pour la chasse..pour la reticule je croit pas que se soit une oubligation mais si tu chasse tardivement a laffut ses un option qui peux rapporter gos meme si souvent quand ta besoin de cette lumiere il fait deja trop sombre dans le boi pour identifier corectement un gibier, un 50mm donne plus de luminositer pour les chasse a la brunante..avec un leupold tu te trope pas la claireter est tres bonne, il sont solide et garantie a vie


Dernière édition par 300wby le Mer 28 Jan 2009 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Re: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:35

Je pense également comme Contoller concernant les scopes avec réticules illuminés! Ç'est bien beau voir le réticule mais il faut être capable de bien voir la cible sans éblouissement...

Pour la chasse au gros gibier mon choix serait avec le meilleur et le plus simple... (pas de tracas).

Objectif de 50mm: plus de luminositée en début et fin de chasse.

Tube :30mm= plus d'ajustements et meilleure chimie avec un 50mm d'objectif.

Réticule: Boone & crocket, le meilleur choix pour la chasse aux gibier.

Mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Re: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:04

10x tu peux tu elaborer un peu sur la chimie 30mm tube vs 50mm objectif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Re: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:28

Corral a écrit:
10x tu peux tu elaborer un peu sur la chimie 30mm tube vs 50mm objectif


Un tube + gros absorbera plus le choc du recul sans flexions de la différence de pesentateur entre un objectif avant de 40 et 50mm.

C'est comme le tube d'une flèche à épaisseur égale le diamètre le plus gros sera toujours le plus résistant aux flexions.

Deplus un objectif de 50mm avec un tube de 30mm la base de l'objectif sera plus près du canon .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Re: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:36

VX 3 a écrit:
Voici mon profil: 75% va etre pour le chasse au chevreuil
25% pour l'orignal et le caribou

Je veux le meilleur scope pour toutes ces chasses. Mon choix c'est arreter sur la marque leupold.


J'ai besoin d'aide pour faire un choix justicieux parmi les scopes suivant:

VX-III 3.5-10x40mm

ou

VX-III 3.5-10x50mm Illum. Reticle B/C

ou

VX-III 3.5-10x50mm Boone/Crockett



Est-ce que ca vaut vraiment la peine de prendre un illuminated Question Question Question


Est-ce que je devrais prendre un 40mm ou un 50mm?

Je possède plusieurs Leupold, presque tous sont des Vary x III et VX III, 50 mais surtout 40mm et la plupart sont des 3.5 x 10. Pour la chasse c 'est selon moi la puissance idéal.

Mon choix: VX III 3.5 x 10 - 40mm
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Re: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:47

10x a écrit:
Je pense également comme Contoller concernant les scopes avec réticules illuminés! Ç'est bien beau voir le réticule mais il faut être capable de bien voir la cible sans éblouissement...

Pour la chasse au gros gibier mon choix serait avec le meilleur et le plus simple... (pas de tracas).

Objectif de 50mm: plus de luminositée en début et fin de chasse.

Tube :30mm= plus d'ajustements et meilleure chimie avec un 50mm d'objectif.

Réticule: Boone & crocket, le meilleur choix pour la chasse aux gibier.

Mon opinion!

Pour la chasse a courte distance, 350 verges et moins, je préfère un télescope a faible grossissement comme 1.5x6 ou 2x7 avec un objectif de 36 a 40mm. Le réticule est très important pour les 10 premières et 10 dernières minutes de chasse. C'est pourquoi je préfère d'emblée un télescope de qualité avec un réticule type 4A.

Pour la chasse a longue distance, un 3-15 ou 18 avec un objectif de 50mm et un réticule variation Mildot comme NF MLR ou NP R1 est mon choix. Dans ce cas je préfère un télescope illuminé parce que le réticule est fin et on risque de le perdre de vue lors des 10 premières et 10 dernières minutes de chasse. Ceçi est particulièrement important pour un télescope FFP dont le réticule devient très fin a faible grossissement.

Le meilleur compromis que j'ai vu entre ces 2 types de télescopes, c'est le Swarovski Z6 1.7-10x42mm reticule TDS. Cependant, c'est pas pour tous les portefeuilles. Sad

Alors voila une autre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Re: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:44

Ce que je trouve très important c 'est de ne pas tout perdre ses repères quand ont a plusieurs armes. Ça prend plusieurs scéance de tir avant de partir pour la chasse, pour ce remettre de dans avec sont arme si ont ne prend pas toujours la même (feeler la détente). C 'est pourquoi j 'ai la même réticule dans tous mes télescopes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Re: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:40

Pour Moosetracker; Je suis d'accord avec toi cependant il faut débourser dans les 4 chiffres pour le scope pour commençer à avoir du rendement avec un réticule illuminé...
Revenir en haut Aller en bas
VX 3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
VX 3


Nombre de messages : 14
Localisation : Rive-Sud de Montreal
Loisirs : Chasse, peche, squash, entrainement
Date d'inscription : 09/12/2008

Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Re: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:28

Tout d'abord merci pour vos precieux commantaires Exclamation

Je sais que je serais mieux avec un télescope a faible grossissement pour mon type de chasse (surtout chevreuil).

Vu que je songe a aller au caibou et orignal et que je ne veux pas acheter 2 scopes mais q'un, je vais aller dans le 3.5x10.

Idea Donc, mon choix sera donc: Leupold 3.5-10x50 VX-III 30mm Riflescope


Question: Ceux qui on des 50mm, est-ce que vous trouver cela encombrant ou pesant versus des 40mm Question

J'aimerais trouver un Boone / crockett (pratique pour les tres long shot) et illuminate en plus dans le vx3... Je continue mes recherche.

Pour le moment, j'ai trouver cela:

http://www.swfa.com/pc-3336-307-leupold-35-10x50-vx-iii-30mm-riflescope.aspx
Revenir en haut Aller en bas
controller
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
controller


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Blainville
Emploi : Contrôleur Aérien
Loisirs : Chasse,Tir, Judo
Date d'inscription : 16/01/2009

Leupold vx3 Empty
MessageSujet: Re: Leupold vx3   Leupold vx3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:11

VX 3 a écrit:
Tout d'abord merci pour vos precieux commantaires Exclamation

Je sais que je serais mieux avec un télescope a faible grossissement pour mon type de chasse (surtout chevreuil).

Vu que je songe a aller au caibou et orignal et que je ne veux pas acheter 2 scopes mais q'un, je vais aller dans le 3.5x10.

Idea Donc, mon choix sera donc: Leupold 3.5-10x50 VX-III 30mm Riflescope


Question: Ceux qui on des 50mm, est-ce que vous trouver cela encombrant ou pesant versus des 40mm Question

J'aimerais trouver un Boone / crockett (pratique pour les tres long shot) et illuminate en plus dans le vx3... Je continue mes recherche.

Pour le moment, j'ai trouver cela:

http://www.swfa.com/pc-3336-307-leupold-35-10x50-vx-iii-30mm-riflescope.aspx

Salut VX3 moi je chasse avec un 50mm un Nikon Tactical 4-16 50mm monter sur une Tikka T3 tactical 308. C'est lourd comme out fit pas a cause du scope mais plus l'arme en soit. Si l'arme etait autour de 6.5 lbs je ne vois pas comment le 0.3 livre de difference entre le 40mm et 50mm serais un probleme. Le seule temps ou je trouve mon 50mm un peux desagreable sans quand je fais de la chasse fine avec il s'accroche facilement dans les branches. Mais ceci dit avec mon 40mm j'avais le meme probleme.

Pour le boon and crocket je ne crois pas que ce soit vraiment necessaire. C'est certain que si une long shot pour toi c'est a plus de 500vgs alors tu ne nous poserais meme pas la question car c'est un scope de tir a la cible que tu comtemplerais au lieu d'un VX3. Donc si en dedans de 300vgs tu devrais etre correcte avec un reticule plex si tu ajuste le scope un peut haut a 100vgs. Ca depand du calibre bien entendu.

Pis apres tout si tu veux le meilleur des 2 alors va falloire mettre un peux de cash comme sur Leupold Mark4 comme celui la.

http://www.leupold.com/tactical/products/scopes/mark-4-lrt-riflescopes/mark-4-3-5-10x40mm-lrt-m2-illum-reticle/

C
Revenir en haut Aller en bas
 
Leupold vx3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leupold VS Leupold
» leupold vx-3L
» leupold
» Leupold
» leupold ou zeiss conquest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: