EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pertinance d'avoir une carabine .17 HMR

Aller en bas 
+9
danyboys88
FylpDerMeister
spider87
jomphle
sly 7.08
ulfheonar
Picanox
Jean-Marc
bentech
13 participants
AuteurMessage
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:54

Voila que je voulais m'acheter une marlin .17 hmr avec canon en stainless pour le tire a la cible et peut etre la chasse au petit gibier et ont ma dit hier au club de tir que ce calibre est pas asser puissant pour ca Sad

Ils semble que le poid de la balle est trop leger et que si tu tire une marmotte par exemple sa va seulement la
blessé sur le coup et elle va retourné dans son trou pour mourrir quelques heures plus tard.

Meme chose pour le tir a la cible. la moindre petite brise de vent et impossible d'etre precis a plus de 50 verges.

Je n'ai jamais tiré avec un calibre .17 hmr et je n'ai meme jamais eu une cartouche de .17 hmr dans les main, alors je ne connais vraiment pas ca. Mais si ce que l'ont ma dit hier au club est vrai, quelle est l'utilité d'une arme en calibre .17 hmr ??

Ont m'a conseiller le .22 magnum ou meme une bonne caribne bolt action en .22 LR

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:03

Ce qu'on peut entendre comme conneries dans un club de tir... Non! 

Tu n'aura pas énormément de réponse parce que c'est un sujet qui a été discuté a plusieurs reprise. Mais vraiment a plusieurs reprise. Cependant ton interrogation est bonne parce que effectivement beaucoup de gens ne connaissent pas la 17 hmr. Yen a qui l'on vu uniquement en photo et qui trouve que la balle est petite alors c'est dla marde.

Si tu veut une .17 HMR, achète en une mon ami et tu sera pas décu Very Happy

Ceci étant dit la .22lr et la .22 magnum sont de bonne alternative aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:06

Revenir en haut Aller en bas
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:14

Ok, merci !!

Comme je n'ai jamais vu quelqu'un tiré en calibre .17 HMR, je me demandais si c'est plus bruyant que du .22LR

En fait, quand je tire avec ma .22lr, comme que porte des ears plug, j'ai l'impression de tiré de la carabine a plomb.
Alors comme la cartouche du .17HMR est beaucoup plus grosse, meme avec les ears plug, est ce que je peux m'attendre a un felling sonore qui ce raproche plus d'une carabine a percussion centrale ??
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:58

Le "bag" d'une .17hmr est plus proche d'un 22 mag. que d'une "center fire", ça pète pas très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:35

Tu sera très loin dune percussion centrale pour le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
ulfheonar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ulfheonar


Masculin
Nombre de messages : 31
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 18/06/2013

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:20

pour avoir tirer les 2 en fin de semaine , je trouve le bruit de dla 17 peut -etre 2 fois plus fort , mais vraiment pas plus , mais c rien comparer au centerfire , par contre ta ben plus de precision a plus longue distance et meilleur trajectoire en 17 hmr , mais c vrai que du 17-20 gr. ca pogne plus dans le vent que du 40 gr. ,
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:11

une balles de .17 a 100verge qui sort a 2500 ps ca dérive pas tant que ca et pour la marmotte si tu la pogne comme faut ca tombe sur place c est un calibre super pour ce style de chasse.fait le test sur une pomme avec un .17hmr et versus une .22 tu vas voire la différence si tu tire sur la même pomme commence avec la .22 car a .17hmr il reste plus de pomme
Revenir en haut Aller en bas
jomphle
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2008

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:05

je chasse la marmotte a la 17 hmr et c'est vraiment trippant, ca fait pas bcp de bruit et la moyenne de mes shot est d'environ 500 Pieds. Inquiete toi pas les marmottes reste sur place, ca va pas mourrir dans le trou ca meurt drette la
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:18

Bonjour,
Tu peux même aller a l'ours avec une .17hmr :-)
blague a part, je me sert de la .17hmr fmj pour abattre mes ours car je trouve sa beaucoup plus efficace qu'une .22 lors de la trappe. sa traverse la boite crânienne et sa perfore les poumons. le trous reste minuscule et sa magane pas la peau ! et tu es sur qu'il ne se relevera pas.
pour la petite chasse, sa fait très bien, j'adore sa mais oublis les tirs en pleine poitrine car il te restera plus rien a manger. toujours la tête ou rien, alors si ou tu chasse elle est folle, chasse la au 12.
Munitions plus couteuse que la .22, de beaucoup mais un petit calibre qui a sa place.
Pour la marmotte, si tu ne la touche pas, c'est sur qu'elle se sauvera dans son trous, peut importe le calibre !
Revenir en haut Aller en bas
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:47

Ok merci !!



J'ai vu un video sur youtube et le gars tire sur une pasteque a 100 verges.
Et bien y'en a pu de pasteque. Alors J'imagine qu'une marmotte ou meme un renard ne peuvent
pas faire grand chose si tu le poinge a la bonne place.

J'ai aussi regardé quelques vidéo de calibre .22WMR
Je crois que ce serais peux etre aussi un calibre a considérer dans mon cas.
Il semble plus puissant a courte distance car le poid du projectile est plus du double.

En fait, je voudrais chasser le renard et peut etre le coyote a 75-100 verges de distance.
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:04

avec une 17 tu peu faire des BRAIN shot a des distance que la .22 pourra pas ...

Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:19

endedans de 100 verges ca vas tomber ce sont des petit callibre très interessant fait ens l experience et tu vas accrocher dessus je te le garantie elle as sa places dans mon safe et j adore tirer avec ca la seules chose si c est pour la cibles prend un scope a gros grosissement car les trou sont vraiment petit.genre 24x pour voire tes shot a 100verge sans spoting scope
Revenir en haut Aller en bas
ulfheonar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ulfheonar


Masculin
Nombre de messages : 31
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 18/06/2013

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 2:14

mon tasco 9x , je vois tres bien les trou dans le papier blanc a 50 yards , mais jaimerais ben avoir au moin un 16x de qualité pour faire du 100 , un achat prochain .
Revenir en haut Aller en bas
danyboys88
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
danyboys88


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Drummondville
Emploi : Camionneur
Loisirs : Hockey et armes à feu
Date d'inscription : 27/06/2013

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:22

C'est un super petit calibre qui coûte pas très cher. Est-ce que tu t'en ai acheté une??! Reste en dedans de 175 verges et tu t'en tireras bien pour les nuisibles comme les corneilles et pigeons. Oublie les grosses marmottes à plus de 100 verges à moins que tu pognes la tête. Mais ca groupe serré cette 17 HMR alors ne t'inquiete pas. Tu devrais grouper dans un 2 $ à 100 verges quand tu aura pris de l'expérience avec. Moi j'ai une 22 Mag, je reste à 125 verges et moins et ça frappe plus fort que la 17 HMR. C une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:05

Salut ! écoute pas toute ce que l`on te dit dans les clubs. tu parle d`une 17 hmr et te conseille un 22lr en te laissent croire que c`est plus puissant ...

pas fort ... 22 lr très bon calibre pour pratiqué et pas cher a utilisé mais 17 hmr pas mal plus fort et un plus cher a utilisé .

exemple de comique dans les clubs .... petite histoire qui mais arrivé a mon nouveau club de tire , je tirais avec mon 357 mg des balles de 38 sp reloader de différente charge pour tester une nouvelle poudre . l`officiel de tire vien me voir après plusieur tire et me dit... très balles de la dexième vague pête moin ford que les premières ,,, je lui dit oui il son reloader moin forte c`est nomale . et la ...la panique il me dit de ne pas faire cela que c`est dangeureux ect ect ...et me dit de geté toute mes balles .... j`ai pas rien dit et je suis parti.....

juste pour de donné une idée dans les livres pour reloader il a au moin 5 charges de poudre différente ....

moi je tire depuis une 28 ans et reloade depuis 20 ans j`ai fais beaucoup de compétision de tire de toute sorte et si je peux de donné un conseil tu amerais une 17 hmr alors va si et bon tire
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:43

souvent le monde qui ne connaissent pas un calibre disent que c'est bon rien et beaucoup de calibre ne sont pas connu, ET quand je parle de connu ce n'est pas le fait de savoir qu'il existe mais bien de l'avoir tester.... surtout le présidant et ses suiveux dans le cas du club ou je vais.

personnellement pour avoir 22lr,17hmr,223 et 243, pour la vermine mes 2 calibre préféré sont 17hmr quand le vent n'est pas trop fort et 223 pour tout les temps possible, 22lr je trouve ça parfait pour le tir a la cible et habituer mes enfant a tirer et la 243 ben si tu aime voir disparaite une marmotte en confiture ou la voir faire une pirouette acrobatique c'est le best Laughing 223 et 243 parfait pour le coyote du même coup si tu prévoit y aller aussi

17hmr reste mon calibre chouchou pour le tir a la cible, corneille, petit gibier et la marmotte
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:47

J'aime le .223. C'est mon calibre préféré!

Pas encore eu la chance de l'essayer au Coyote.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Empty
MessageSujet: Re: pertinance d'avoir une carabine .17 HMR   pertinance d'avoir une carabine .17 HMR Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:25

danyboys88 a écrit:
C'est un super petit calibre qui coûte pas très cher.  Est-ce que tu t'en ai acheté une??!  Reste en dedans de 175 verges et tu t'en tireras bien pour les nuisibles comme les corneilles et pigeons.  Oublie les grosses marmottes à plus de 100 verges à moins que tu pognes la tête.  Mais ca groupe serré cette 17 HMR alors ne t'inquiete pas.  Tu devrais grouper dans un 2 $ à 100 verges quand tu aura pris de l'expérience avec.  Moi j'ai une 22 Mag,  je reste à 125 verges et moins et ça frappe plus fort que la 17 HMR.  C une question de goût.  
Danyboy a raison. Y'a plus d'un gars à mon club qui tirent avec ça et ils font des cartons d'enfer !!!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
 
pertinance d'avoir une carabine .17 HMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p tit nouveau bien content davoir tombe sur ce forum
» Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal?
» .308 au autre calibre pour tout !
» Tikka T3 Tactical
» carabine calibre 7.62 x 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: