EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka T3 Tactical

Aller en bas 
+13
oldsniper
mxklze
tikkat3zeiss
4 bras
Nyshoot
Tikka 22-250
sauvaginier
Ijump
Jass
sniper300mag
mike
.:PK_RC:.
-BrowninG-
17 participants
AuteurMessage
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:48

bonjour, j'aimerais savoir ce que vous penser de la tikka t3 tactical. il y a 3 calibre disponible soit en 300wm, .308win, .223rem. si jachete cette carabine pour faire de la cible de 100 a 300 verge lekel des calibre me conseilleriez vous .. la 300 win ? on peux avoir cette carabine avec le muzzlebrake et le bipod de compagnie. je lacheterais comme celle si http://www.berettaaustralia.com/dati/ContentManager/files/Tikka/T3-Tactical-front.jpg
tout nu elle est comme sa
http://www.tikka.fi/t3models.php?tactical
tk dite moi ske vous en pensez. ou si vous avez dautre chose a me proposer dautre marque ou peut importe marquer le.


merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:08

Comme calibre le 308 ferais la d'job selon moi...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: carabine   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:12

cal 308 salut mike Smile
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:58

pour la cible jusqu'a 600 metres la .308 a sa place et est meme mieux que la .300wm
la .223 est selon moi le 2eme choix , tres précise , ne brule pas les canons est économique a tirer
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:11

J'en ai une depuis cette automne. Je suis certain que j'ai eu le meilleur prix possible........ 1003$ CA, pas une joke!!!!!!!

Je l'ai prise en .308, pour pouvoir aller à la chasse avec. Elle est arrangé exactement comme sur ton lien, muzzle brake, monture tactique, bipied (en passant il s'agit d'un Harris) téléscope Bushnell 6-24x50mm Tactique et courroie militaire qui se prenne sur le côté.

Elle groupe en moyenne .4'' à 100 verges, je manque de temps pour développer des load....

Je l'adore!!!! La crosse s'ajuste facilement, est pas mal solide, et je ne trouve pas qu'elle a l'air si pastique que ça, quand on regarde de près on voit les fibres qui renforcissent le polymère.

L'action glisse miraculeusement facilement, et le canon n'accumule vraiment pas beaucoup de résidus

Bon achat, mais magasine un peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:36

dans quel coin tu la acheter. ça pourrais maider bcp vu que je suis en region eloigner:) car dans certain magazin ou jme suis informer sa jouais au alentour de 1700 a 1900 $ CA,
merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:52

j'ai vu chez Gagnon Sport en Ontario des .222 super varmint vraiment pas cher 999.99 reg 1699.99
c'est pas des tactical ni des .223 mais ça se ressemble
en passant la .222 est un peu plus précise que la .223 a cause de la longueur de son col qui est un peu plus long
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 23:25

J'ai la t3 Varmint (même canon même action) en 223 rem. Super bonne petite machine à vermine. En 308 win ou 300 ça doit être une exellente plate forme pour du tir de 1000 verges et moin.
Son point faible, peut de crosse disponible after market. Si tu veut une poigné verticale un moment donné tu serait mieux avec une rem 700
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:00

Je l'ai acheté sur gunbroker.com, mais cette automne le taux de change était meilleur (elle coûtais 960$ US) et Questar chargait pas mal moins cher pour importer un gun des usa,
mais Là Là (saguenay Very Happy ) ca vaudrait pus la peine

En passant j'ai resté à Fermont 7ans, rue Le Carrefour, et j'ai eu un offre pour le Lac Bloom......
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:01

J'ai eu une .223 à $1400 neuve dans sa boite.
Le gars de la boutique en plus m'a fait un super deal pour le scope tellement il était fière de s'en débarasser,elle trainait dans sa boutique depuis plus de 3 ans et ne semblait trouver preneur...Quelle tritesse!!! Twisted Evil


J'ai réussi quelques ''target'' de 3/8 (5 shots) et même moins avec cette petite..Je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:27

merci tlm de vos post ... t3 tactical a venir Very Happy et Jass jai deja rester sur la rue le carrefour aussi maintenant je suis sur la rue Tilly. je suis né ici donc surment je te connais. merci encore pour vos post sa maide bcp
Revenir en haut Aller en bas
Tikka 22-250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Lachute
Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage
Date d'inscription : 06/08/2007

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:01

J'ai la T3 Tactical en .308 pour faire de la précision et de la chasse....après 9 fois tiré avec et dont 8 fois tiré mes reloads, je groupe 5 balles dans 1 po à 200 vgs (Berger 168 gr BTHP) et j'ai pas fini de rafiner mes loads...je n'ai pas de muzzle break tu en as vraiment pas besoin avec la .308 car le poids compense en bonne partie pour le kick...je ne fais que 5'6 175 lbs...j'avais peur du kick avant de l'acheter et je regardais pour un muzzlebreak mais après mes premiers tirs je me suis rendu compte que ce n'était vraiment pas nécessaire. Je vais à l'orignal à la fin septembre avec et j'espère que cette année ce sera moi qui sera l'élu. J'ai la T3 Varmint en 22-250 et après 3 ans , aucun problème.....j'ai arrêté de compté mes coups tirés après 2000...le canon est encore parfait. Je trouve que les TIKKA sont vraiment extra précises et de très bonne qualité pour le prix payé......ça ne vaut vraiment pas la peine de payer des prix de fou pour se faire monté une carabine à 3-4-5 et même 6000$ pour finir avec la même précision...y'a juste le look qui sera différent. Ma prochaine carabine sera une .338 LM avec muzzle break bien sur....et malheureusement Tikka n'en font pas, je devrai ramasser mes sous pour m'en faire monter une.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:47

pourquoi pas une sako trg42
sako et tikka ses la meme compagnie en tk tikka on des canon sako
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:44

J'ai la T 3 Varmint en calibre .243

Je suis entièrement satisfait....

Bonne Chance dans ton achat

Tikka T3 Tactical 1001125w
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:33

tres belle arme merci encore pour vos post
Revenir en haut Aller en bas
tikkat3zeiss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2008

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:01

Personellement ce qui m'a fait débuzzer de cette arme est le feeling cheap de la crosse... Mais côté performance je n'ai aucun doute que c'est sur la coche... Pour ce qui est du commentaire concernant la sako trg 42, c'est une classe au dessus, la trg42 est dispo en 338 Lapua mag ou 300 win mag, donc pour 1000vg et plus et dison pas mal plus de recul. Par contre la trg22 est offert en .308. Par contre on parle de 3000$ +, sans parler des accessoires qui sont pas achetables (genre biped a 600$, muzzle break a 300$, rail picatinny a 200$.....)
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:35

tikkat3zeiss a écrit:
Personellement ce qui m'a fait débuzzer de cette arme est le feeling cheap de la crosse... Mais côté performance je n'ai aucun doute que c'est sur la coche... Pour ce qui est du commentaire concernant la sako trg 42, c'est une classe au dessus, la trg42 est dispo en 338 Lapua mag ou 300 win mag, donc pour 1000vg et plus et dison pas mal plus de recul. Par contre la trg22 est offert en .308. Par contre on parle de 3000$ +, sans parler des accessoires qui sont pas achetables (genre biped a 600$, muzzle break a 300$, rail picatinny a 200$.....)

Le bipied de Sako ne vaut pas la peine, Le Harris fait une meilleur job. Le pivot du bipied Sako n'est pas ajustable, L'ajustement de la tension du pivot est un facteur important si tu veut tiré le max de ton arme.

Quand au feeling cheap de la crosse de la T3, ça doit une déformation de chasseur qui a appris qu'une belle crosse vernie cC'est important pour impressionner le gibier. La crosse de la T3 est solide et résiste bien au changement de température même extrème comme nos hivers de fou. Elle n'est pas affecté par l'humidité et ne requier pas d'entretien. Son défaut c'est qu'elle n'a pas de pistol grip verticale.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:35

oui la crosse de la t3 est tres solide et rigide.j'ai vu d'autre marque synthetique et c'est une des plus solide que j'ai vu .
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:55

c est simple tant qu' a moi ,du bois c est juste bon pour faire des meubles
Revenir en haut Aller en bas
nicolas26100
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2010

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: t3 varamint ou t3 tactical????   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 6:44

bonjour quelqu'un me dire quel est la différence entre la t3 varamint et la t3 tactical?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:18

le prix, et les accessoire Wink la T3 TaC a un chek piece ajustable et a une grouve au bout du canon pour un muzzle brake amovible et a un base integer au reciver tout comme la super varmint qui elle a pas le bout du canon machineer pour un muzzle brake
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:47

Ijump a écrit:
tikkat3zeiss a écrit:
Personellement ce qui m'a fait débuzzer de cette arme est le feeling cheap de la crosse... Mais côté performance je n'ai aucun doute que c'est sur la coche... Pour ce qui est du commentaire concernant la sako trg 42, c'est une classe au dessus, la trg42 est dispo en 338 Lapua mag ou 300 win mag, donc pour 1000vg et plus et dison pas mal plus de recul. Par contre la trg22 est offert en .308. Par contre on parle de 3000$ +, sans parler des accessoires qui sont pas achetables (genre biped a 600$, muzzle break a 300$, rail picatinny a 200$.....)

Le bipied de Sako ne vaut pas la peine, Le Harris fait une meilleur job. Le pivot du bipied Sako n'est pas ajustable, L'ajustement de la tension du pivot est un facteur important si tu veut tiré le max de ton arme.

Quand au feeling cheap de la crosse de la T3, ça doit une déformation de chasseur qui a appris qu'une belle crosse vernie cC'est important pour impressionner le gibier. La crosse de la T3 est solide et résiste bien au changement de température même extrème comme nos hivers de fou. Elle n'est pas affecté par l'humidité et ne requier pas d'entretien. Son défaut c'est qu'elle n'a pas de pistol grip verticale.

+1

C'est assez dure a bâttre ce plastique....et très fiable AUTANT que leur clip...matériel très résistant....
Revenir en haut Aller en bas
SAVAGE
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2007

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:01

Je commence à tester des loads pour la mienne et après très peu de
développements j'ai réussi à tirer moins de 1" à 200 verges assez
régulièrement avec différents boulets et charges de Varget...

J'ai tester au moins 8 heavy barrel stock de compagnie en .308 et
jusqu'à maintenant les Tikka sont les plus précises que j'ai trouver.

J'ai une Varmint S/S et une Tactical 20" de canon.

J'ai aussi une 700 Police qui est aussi précise mais très capricieuse sur les loads.

J'aime bien les chambres des Tikka comparé avec les Remingtons.
Atteindre le rifling des Tikkas est beaucoup moins long...Donc on peut
s'approcher du rifling et meme jammer le boulet sans que celui-ci sorte de la brass...
Revenir en haut Aller en bas
SAUTEREAU
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SAUTEREAU


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : AIX en PROVENCE
Emploi : Cadre
Loisirs : Tir / VTC / Mécanique de précision / sur YouTube : pamalo 100
Date d'inscription : 21/09/2012

Tikka T3 Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3 Tactical   Tikka T3 Tactical Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 3:44

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de la Tikka T3 Tactical en 7.08 pour tir à la cible 200 m (pas limite dans ma région)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka T3 Tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka Tactical
» Tikka T3X Tactical
» Tikka tactical
» tikka t3 tactical
» Opinion sur Tikka Tactical .308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: