EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 restoration a la gogo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

restoration a la gogo Empty
MessageSujet: restoration a la gogo   restoration a la gogo Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:44

fais tros chaud pour aller travailler sur une bonne load pour la 303 avec de la red dot(jen est enfin trouver)

pis jai une #1mk3 qui traine depuis un bon bout de temps(en fais jen est 2) elle est percer pour recevoir une monture TO-1.

jen est trouver une sur ebay, et lautre jour Lou ma expliquer de quoi on lair les ring pour cette monture, et lautre jour jarrete voir un vendeur et jai trouver cest monture pour un gros 20$ Very Happy


mais l'a voile que jaimerais bien lui redonner sont honneur avec tout sont bois mais toute les piece de bois que jai trouver ce matche pas vraiment........mais comme tout ce que je veut cest men servir aux chand de tir, et que de toute facon le receveur est percer....tampis Very Happy ons va voir de quoi sa va avoir lair juste pour le fun lol! 

pis entre temps, si quelquun a du bois qui matcherais, ons pourais se jaser ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

restoration a la gogo Empty
MessageSujet: Re: restoration a la gogo   restoration a la gogo Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:27

alors voila. noublier pas quelle as ete assembler avec des restant.
je lui est installer un petit scope un peut vintage....juste pour aider mes vieux yeux Very Happy

en passent cest une englaise de 1915/16(les 2 chiffre sont poinsonner a la meme place...5 et 6)
et si quelquun as une idee pour reparer cette vilaine crac....je lavais bourer de colle a bois Gorilla mais sa as pas tenue longtemps.

restoration a la gogo DSCF6255_zps8c9c0973
restoration a la gogo DSCF6260_zps5ecbea40
restoration a la gogo DSCF6259_zpsdbfb60a5
Revenir en haut Aller en bas
armalikaen
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
armalikaen


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 19/02/2013

restoration a la gogo Empty
MessageSujet: Re: restoration a la gogo   restoration a la gogo Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:38

Citation :
et si quelquun as une idee pour reparer cette vilaine crac....je lavais bourer de colle a bois Gorilla mais sa as pas tenue longtemps.

J'ai jamais essayé mais p-ê qu'en creusant une rainure du coté intérieur perpendiculairement a la crack a l'aide d'un dremmel et ensuite découper un petit morceau de bois qui fitte parfaitement cette rainure et recoller le tout.

Ça devrais être assez solide tout en étant très discret comme réparation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

restoration a la gogo Empty
MessageSujet: Re: restoration a la gogo   restoration a la gogo Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:01

Tu devras avant tout dégraisser ton bois à fond. Brake cleaner dans la craque et plus d'une fois.
Passage à la vapeur s'il le faut.
Une fois ça fait, tu pourras utiliser la Gorilla Glue. Passe la craque à la vapeur avant: la GG a besoin d'un peu d'humidité pour bien polymériser.
Enroule une vieille trip de vélo autour du collage pour bien accoter les deux bords.

Je ne serais pas étonné si cette carabine aurait déjà subi le démontage de la crosse AVANT celui du fût, ce qui expliquerait ce genre d'accident. Le bout carré du boulon a fait éclater le bois en tournant dans son encavure.

ON ENLÈVE TOUJOURS LE FÛT AVANT DE DÉVISSER LE BOULON DE RETENUE DE LA CROSSE SUR UNE NO.I MK.3
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
louthepou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 125
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/12/2012

restoration a la gogo Empty
MessageSujet: Re: restoration a la gogo   restoration a la gogo Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:01

J'utilise de l'époxy de marque "West Epoxy System", comme le dit PP on nettoie comme un malade. Pis avec une craque comme ça j'utiliserais une tige de renforcement. C'est assez mince, un cure-dent ou un gougeon vraiment mince ferait l'affaire.

Lou
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

restoration a la gogo Empty
MessageSujet: Re: restoration a la gogo   restoration a la gogo Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:38

javais nettoyer aux break cleaner et passer a lair plusieurs fois avans de metre de la cole. je sais pas se qui cest passer pourtant elle as tres bien rentrer a sa place sans forcer. probablement que la piece de bois a craquer car tros sec rt ce sans sans le recever dedans....je sais pas !!!!

dans le pire des cas elle va servir de model pour en fabriquer d'autre. jai l'intention de ma fabriquer un copieur bientot. aux prix quil vende cette simple piece de bois, sa commence a valoir la peine desseyer de les copier Very Happy

a matin je part lesseyer avec des petite load. jai loader des boulets de .312 et .313 avec 10 gr de red dot. bien hate de voir les resultat et sa devrais pas etre tros dur pour le bois donc aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
 
restoration a la gogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurations à gogo...
» ma derniere restoration
» Restoration et rouille
» Restoration Lee Enfield no4mk1* 1942 savage
» cherche kit pour restoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: