EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil pour l achat d une SKS

Aller en bas 
+2
Popymoy
Dutch
6 participants
AuteurMessage
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:46

Je prevois dans les prichaines semaines ajouter une SKS a mon safe. Jai vu qu il y en a des russes et des chinoise et j ai vu les terme refurbish ici sur le forum dans des sujet...

Jaimerais savoir si les expert sks ici aurait des bon conseils a donner pour quelqu un qui veut acheter un sks et qui est debutant ainsi que les bon price range a payer....
Etc bref tout conseil sera lue et etudier
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 6:32

Tout dépend si tu veux un collectible ou un shooter. Tu sais une SKS, c'est pas tuable. Informes-toi à weimajack sur le forum. Il en a des belles ces temps-ci.
http://extreme-precision.1fr1.net/t37529-norinco-russian-sks
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 6:49

Comme les sks sont abordables, le mieux est d'en posséder au moins deux Smile ; une ''unrefurbed et unissued'' que tu vas garder dans le safe et sortir que pour la frotter et la montrer et l'autre qui peut être refurbed, donc, qui a déjà été utilisé. avec des xxxx sur la crosse qui signifie qu'elle a été passé en arsenal et qui sera ton shooter dans laquelle tu n'auras pas peur de la salir avec de la balle corrosive Very Happy
Si tu peux les choisir en mains propres ca serait l'idéal car certaines unissued peuvent être passablement amochées du à leur longues années de stockage cordées dans des crates en bois et qui n'ont pas toujours été manipulé avec soins.

Si tu lis en anglais, regarde ce thread consacré à la sks. Un de plus complet que j'ai vu à date
http://www.milsurps.com/showthread.php?t=17575
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 7:53

Merci pour vos reponse et le lien des sks a vendre. Je vais lire les description tento de chacune.
Quequ un peut m expliquer tous les terme genre refurbish unised sa veut dire jamais utiliser ? Comment on les detecte ?

Est ce mieux une chinoise ou une russe ?
Tula keske sa veut dire ?
Les numeros dans les annonce de weimjack sa veu dire quoi ?
Moi je tire avec chacune de mes armes je les utilise toute donc je vais tirer avec la sks aussi.

Merci de vos conseil je continue de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:14

Le liens que j'ai mis va te donner toutes les réponses aux questions que tu poses.

Bonne lecture et aussi, bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:35

OK dsl Very Happy Je vais le lire tento, lorsque j'ai poster ma reponse tento je n'avais pas encore eu le temps d'aller lire:)
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:55

je vien de parcourir tout sa. Merci du lien. il y a de la matière dans sa ouff.. toute une école.

Je n'ai pas trouver réponse a savoir est ce mieux une TULA ou une Izhevsk . La Izhevsk semble plus rare produite sur une moin grande période.

tk j'ai trouvé réponse a plusieurs questions a date
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:13

Une belle Tula ou Ishevsk issued mais repassée en arsenal, tu ne peux pas te tromper: c'est le "fun gun" par excellence: pas cher, solide, toute machinée et relativement précise à 100 mètres. Munitions surplus corrosives pour pas cher (nettoyage obligatoire à chaque fois mais facile à faire).
Ajoute à ça que tu peux aller au chevreuil avec les bonnes munitions et le portrait est complet.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:23

par repassé en arsenal tu veux dire  re-furbish c est sa ? J'ai un peu de misère a comprendre ce que sa veut dire refurbish.. sa veu dire que certaine partie ne sont pas d origine ? qu elle ont été restoré ?


weimjack en a plusieurs a vendre j'ai juste de la misère a en choisir une LOL
Dans ces annonces il marque tjrs un chiffre entre () a coté de russian sks.. sa veut dire quoi le chiffre ?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:40

Refurbished= remis à neuf. Ca veut tout simplement dire que l'arme a été passer en arsenal pour une vérification et si certaines pieces étaient soit défectueuses ou trop usées alors elles sont remplacées. Certaines refurbished n'ont eu besoin d'aucun changement car l'arme est encore bonne en tout point mais on voit les marque de refurbed par les numéros de serie qui sont marqués par des XXXX sur la crosses et bien d'autres signes.
Sur le site que je t'ai linké plus haut c'est vraiment bien expliqué
le point 7. en parle en détails de ces marquages ''refurbished''
-Metal.
1. Refurbishing mark. There are two types of refurbishing marks: The most common is a square with a diagonal line and the other is a diamond shape (some with a "T" line inside). If your rifle has one of these markings on the top cover then your rifle has been refurbished.
2. Some of the obvious signs are the metal is painted black when originally its blued.
3. Carrier painted black when originally it was steel finish.
4. Bayonet is blued or park when originally is was silver.
5. Rear sight leaf is grey when originally it was blued.
6. Check the crown for re-bluing or paint, it should be bare steel.
7. Replacement parts not appropriate for the year it was produced.
8. File marks, edges not sharp.
9. Force matching serial numbers.
- Electro-penciled where stamped serial number suppose to be: top cover, mag, trigger guard, bolt and carrier.
- Old SN ground down and replaced by stamped or electro-penciled SN.
- Old SN XXXed out and new numbers stamped below it.
- Electro-penciled were painted over.
- Fonts of stamped numbers do not match the numbers on the side of receiver. eg: a "4" that is closed and "4" that is opened .
- Run your finger over the stamp serial number on the carrier, you should feel the raised edges and should the edges be flattened then it’s been buffed or sanded.

-Wood. Refurbished wood stock. Applies only to 1949-early 1955. Only 1955/56 came with both laminated and solid birch.
1. Recycling existing solid birch. The factory tech would XXX out the old serial numbers and stamp a new set of matching numbers (this process is called forced matching).
2. Replacement laminated, laminated not original to the rifle.
3. Wood repairs.
4. Refurbishing mark.

Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:43

ok je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:49

le numero entre () ca veut rien dire. c'est juste le numérotage qu'il a fait car il en a pas mal plus que celles que tu voient dans le lien Wink
Comme je te disais plus haut, que ca soit une Tula ou une Izhevsk, tu choisis celle que tu trouves la plus belles à l'oeil en plein bois ou laminée selon ton goût. Les deux vont te donner pas mal le même résultat. Une sks c'est une construction assez simple mais tres solide qui va durer.
Si tu peux t'en permettre deux alors choisis en une qui n'a jamais tiré de balle et une autre, peu importe laquelle, qui te serviras de shooter. J'en possède 5 et mon shooter c'est ma laminée et j'ai une refurbed que je trouve vraiment belle que j'y touche pas alors c'est juste à toi de voir l'utilisation que tu veux en faire. Pis tsé, c'est ben juste une arme à 200$ c'est pas comme si on parlait d'une Christensen arms qui vaut 5000$ ca fait que fais-toi plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:57

LOL oui juste 200$ tu as bien raison, le prix d'une carabine a Plomb.
Je voulais juste être bien renseigné avant d'en acheter une connaitre un peu le produit.
Quand il dise Laminated sa veut dire que le bois est lustré dans le fond c est sa ?
D'origine ces armes était lustré ?

quand il dit renumbered stock sa veut dire ? sa veut dire que les numeros de serie on été repoinconer re graver ?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:04

Non. c'est vraiment laminée, plusieurs couches de bois collées. C'est plus solide et son fini ressort beaucoup contrairement a une fait de Birch wood plein. Par contre, le birch wood va te donner un beau fini de gomme laque rouge que personnellement je préfère mais c'est mon goût personnel.

-Laminated. Late1955 - early1956. Also used during refurbishing work (below pic, bottom).
There are many advantages to switching to laminated, from a manufacturing point of view, changing the process rather than changing the material allowed them to continue using the arctic birch wood they had in inventory plus they could use pieces that were not perfect, simply by cutting out the defects and using the remaining portion therefore less waste.
The laminated woods were made from thin layers of birch, each alternating sheet was glued and pressed at 90* resulting in a stronger and heavier stock, able to withstand the pressure of the recoil without splitting. For aesthetic reasons, they also used two shades of wood that gave it that striking zebra pattern, these stripes are awesome looking . However a collector may prefer the original birch for rifles made in early 1955 and prior.
Unlike the birch wood, the laminated has only the serial numbers stamped on the left side.

Conseil pour l achat d une SKS SKS45044Small11-1
Conseil pour l achat d une SKS P10806871280x7201-1
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:07

Je prefere le look de celle du haut sur la photo.
Bon je pense que je suis pas si pire avec toutes les informations que vous m'avez donné.

Je vais contacter weimjack j'ai ciblé 2 de ces SKS qui serait interessante.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:16

Et si tu habites dans le coin de Montréal, essais d'y aller sur place comme ca, tu choisis celle que tu préfères (ou celles) et apres ca, tu t'achètes une caisse de munition et tu t'en va jouer dans le pit de sable. Bon magasinage et reviens nous avec avec de belles photos de tes trouvailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:19

Sur place c'est un commerce  ce gars la ?
Munition j'en ai dejas pour ma CZ858:)
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:20

téléphone avant pour prendre un rendez vous

contacte le sur le forum
il répond vite
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:23

J'ai envoyé un message il y a 30 minutes. Je monte a Blainville en fds donc je serai dans son coin.

Mais Est ce que c'est un commerce ou un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:27

Il a son nom commercial: Armurier du lac à Coteaux-du-lac.

http://www.manta.com/ic/mtq5d7f/ca/armurerie-du-lac-enr

Cou donc, suis-je en train de faire de la pub pour Weimajack moi là ?? scratch geek bounce 
Je veux bien croire que la canicule me rentre dedans solide mais à part de ca, tout va bien par ici lol


Dernière édition par kaboom le Mer 17 Juil 2013 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:27

un commerce pas comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Ville de Québec
Emploi : tech informatique
Date d'inscription : 17/05/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:37

C'est un commerçant. Malheureusement, avec lui, on doit payer les taxes... Ajoute à ça le shipping si tu fais livrer et tu te montes une belle petite facture pour une simple SKS... C'est malheureux mais c'est préférable de trouver localement d'un particulier. En mettant une annonce du type "Recherche SKS région de..." on trouve souvent!

Weimajack disait (je ne sais plus dans quel thread) que ses ventes sont très majoritairement du coté du Canada anglais pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:44

AH OK
Merci sa change le prix en effet. Je vais probablement devoir faire livrer parce que il est trop loing de ou on va en fds et dejas que ma conjointe HAIS les armes, si je lui fait faire 100KM pour aller en acheter une elle va me peter une crise de nerf LOL


Ici il y a un commerce qui a 3 SKS Russe en stock je vais p-e aller les voir.
Cependant le prix est de 230 + TXT un peu plus cher que weimjack. Je vais évaluer les possibilités
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil pour l achat d une SKS Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l achat d une SKS   Conseil pour l achat d une SKS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:50

Sinon, inscris-toi sur CGN si ce n'est pas déja fait et demande a avoir acces a la section de vente/echange qui est tres achalandée. Il y a toujours plusieurs sks de mis en ventes par des particuliers.  J'en ai ramassé plusieurs des unissued/unrefurbed pour 200$ livrée a la porte.

http://www.canadiangunnutz.com/forum/forum.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l achat d une SKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat de SR-22
» conseil pour l'achat d'un 9 mm
» conseil pour achat
» Vos conseil pour achat.
» Conseil pour achat telescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: