EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 invitation tir longue portée en Abitibi

Aller en bas 
+29
steffj
frink
sicroche1959
j-p
turkeypat
Oli
270 wsm
jcm308
bisss
costaud
gb
sniper300mag
Snoopy
sani0308
300wby
oldsniper
1clickdown
topmoteur
mxklze
Fix-X
Moosetracker
Pierre Bastien
StéphaneO
deeramator
Ijump
30 cal
arrowhead
sendero
PGW-AL
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:49

C'est de cette bête que vient l'expression "fou braque"...

De l'énergie a revendre... Un super de bon chien!
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:03

1clickdown a écrit:
C'est de cette bête que vient l'expression "fou braque"...

De l'énergie a revendre... Un super de bon chien!
Tu parle de Ijump!?!?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:11

arrowhead a écrit:
1clickdown a écrit:
C'est de cette bête que vient l'expression "fou braque"...

De l'énergie a revendre... Un super de bon chien!
Tu parle de Ijump!?!?!? Laughing


Mr Green big smile Mr Green J'ai le droit de garder le silence...

...Ça pourrait être retenu contre moi... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:12

tres beau chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:34

Ijump
Dresse le à rapporter la cible.
Sérieusement, pourquoi cette race ?


Si les indiens sont admis, je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:44

1clickdown a écrit:
C'est de cette bête que vient l'expression "fou braque"...

De l'énergie a revendre... Un super de bon chien!
sa me surprend j ai connu quelqu un qui en avait un pis je le trouvait vraiment calme pis c est des très bon pointeur, rapporteur
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:48

super ton braque allemand cheers jespere qua ceras pas tanante comme mon lab.... la premiere anner a eter lenferun photo veaux mille mot....meme le pick un y a gouter https://servimg.com/view/12849545/19
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:09

superbe ton labrador, l'an prochain je veut m'en acheter un blond et le dresser pour la chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:39

sur la photo elle a 8 mois .....aujourdhui elle a 2 ans et me rapporte mais canard sans probleme....quand elle ma rapporter sa premiere sarcelle jai tout oublier les coneris quelle a fait dans la premiere anner...sur la photo a bouffe la boite de mon pick up lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:44

Pierre Bastien a écrit:
Ijump
Dresse le à rapporter la cible.
Sérieusement, pourquoi cette race ?

Si les indiens sont admis, je suis partant Smile

Simplement que j'en ai déjà eu une quand j'était ados. Elle était d'une docilité remarquable. L'autre raison, on peut sortir le gars de l'armé mais pas l'armé du gars. ça me prenais un chien avec un peut d'allure. le braque Allemand a un beau partern de camouflage hehehe son nom est d'ailleur Recon (abréviation de reconnaissance prononcer en anglais) les élément de reconnaissance on pour job de se promener dans les lignes ennemis et rapporter l'information au commandant. La nature du brque allemand c'est pareil, elle est pointer mais polyvalente et pourra faire à peut près tout si le maitre est capable de lui montrer. C'est vrai que c'est énergique mais j'ai choisi la plus petite de la portée qui est la moin dominante. À date ça ce passe très bien. À l'arriver à la maison ça a prit 10 minutes pour lui inculquer la limite de la cuisine/salon. On a fait le souper et manger sans qu'elle essaye de venir nous voir à la table. Elle a à peine pleurer un peut durant 5 minutes puis s'est coucher sur sa doudou. Pas mal moin drôle la première nuit loin de maman hehehe
Après une journée, elle commence comprendre que le pipi et caca s'est dehors. Elle a déjà compris que quand je suis assis sur mon fauteuil je ne la prend pas mais qu'elle peut se coucher à mes pieds pour avoir un calin. Elle comprend aussi que quand je m'assis à terre, la on peut jouer. Je trouve que c'est un exellent départ pour si peut de temps.


Dernière édition par Ijump le Lun 16 Fév 2009 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:46

PGW-AL a écrit:
Merci Sendero d'avoir répondu aux questions des membres pendant mon absence.


Alors, oui, comme Sendero dit, les 338LM et .50 ça pleut pas au Québec alors les membres qui se sentent capable de relever le défi de tirer à ces distances avec des armes et calibres adéquat sont les bienvenus.
Comme Arrowhead dit, oui ce sera difficile avec un sol pas complètement dégelé mais si on attend que toutes les conditions soient idéales ça ne se fera jamais. Pensez à la grosseur des moustique l'été dans ce coin affraid
On aura des toiles pour se faire des abris temporaires sur le site en cas de pluie.
Moosetracker, si tous va bien, oui ça deviendra un rendez-vous annuel comme le Summerland shoot au B.C.
Ça nous donnera l'occasion de fraterniser et échanger à propos de nos passions.bounce

IJump, j'aimerai bien voir ta TRG22 tirer

Moi je m'y rendrai en campeur motorisé et pourrai prendre un deux passager avec leur équipement de camping.


RÈGLEMENTS:

1- Pas d'alcohol ni drogues
2- Protection auditive et oculaire obligatoire.
3- tous les participants sont responsables de leurs assurances respectives
4- Tous les participants doivent suivre les directives de l'officiel de tir.
5- tous les tireurs, sans exeptions, tirerons dans les directions et cibles désignées.
6- Armes légales seulement. Pas d'armes restreintes ou prohibées, pas de munitions incendières, traçantes ou quoi que ce soit qui pourrait provoquer un incendie.
7- tous les tireurs passeront à tour de rôle comme spotteur selon le forme que prendra la ligne de feu
8- Aucun tir de gibier autorisé
9- On se ramasse en tout temps.
10- Aucun tir toléré sur cibles autres que celle désignées.
11- Aucun avertissement ne sera donné aux fautifs qui seront expulsé du site immédiatement.

VOUS AREZ BESOIN DE:

Tout le confort cdont vous aurez besoin tel, nourriture,breuvages, tables, chaises, abris, etc..
Pas de Johny-on-the-spot , les toilettes c'est la forêt(apportez votre papier et pelle)
Bench de tir, tapis de tir au besoin.
Carabine et munitions, beaucoup de munitions
Optiques, télémètres
Ceux équipé de bonnes caméra pourront filmer l'évennement à condition d'avoir l'accord de tous les participants.
Si vous apportez vos propres cible, vous les rammenez aprs l'évennement.
Les grognons ne sont pas admis
Les compétitions amicales sont permises

Le format de la ligne de tir, je la perçoit ainsi.

Chaque tireur devra avoir son spotteur ce qui divisera en deux la ligne de tir.
Une moitié de tireur qui tire et une moitié de tireur qui sera spotteur pour ceux qui tire.
Une rotation de la ligne de tir se fera à toutes le demi-heures
Si nous voyons que les tireurs contrôle bien leurs ballistiques, tous le monde pourra tirer en même temps l'après-midi.
Le spotteur est essenciel pour aider le tireur à faire les correction de trajectoire à ces distances. Aussi pour la sécurité du site

Beer




super travail si vous avez besoin d'aide aux dégel pour aménager le terrain faite moi le savoir
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:54

moi j'ai une lab blond elle a 9 ans et ca fait a peu pres 3 ans qu'elle est tranquille tab.. que ca la de l'énergie!!!! une chance que le vétérinaire qui l'avait opérer a 6 mois me disait que c'était bébé jusqu'a 3 ans environ, faut croire que la mienne est immature Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:41

est-ce qu'une 308 c'est asser ???
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:54

sani0308 a écrit:
est-ce qu'une 308 c'est asser ???

je ne crois pas que le calibre est important

PGW-AL a écrit:
Salut la gang,

Ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête mais maintenant je me lance.
Le dimanche 17 mai prochain(fête de Dollard) j'organise (avec Sendero et les gars de l'Abitibi) une journée de tir longue portée.
On parle ici de tir jusqu'à 1500m et peut-être plus.
Donc ceux qui sont tanné de tirer à 100m avec leur 338LM ou .50, pourront exploiter la pleine capacité de leurs armes.

L'invitation est quand-même ouverte à tous et tous les calibres(légaux). Le nombre de place sera limité à 20 pour question logistique et sécurité.
Une contribution de $20.00 sera exigé d'avance pour montrer votre sérieux et pour acheter quelques cibles tel gongs, vieux extincteurs, essence pour les quads etc...

Le temps me manque maintenant, alors je serai de retour la semaine prochaine avec plus de détails.

Beer

[quote="30 cal"]
PGW-AL a écrit:
Merci Sendero d'avoir répondu aux questions des membres pendant mon absence.


Alors, oui, comme Sendero dit, les 338LM et .50 ça pleut pas au Québec alors les membres qui se sentent capable de relever le défi de tirer à ces distances avec des armes et calibres adéquat sont les bienvenus.
....

mais beaucoup plus ta capacité à faire ces distances avec ta 308win

à vérifier avec les organisateurs

bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 6:55

Finalement c'est avec grand regret que je vais probablement décliner l'invitation. J'Ai fait un ACV la semaine dernière et ça me laisse avec une paralysie partiel de la main droite et des trouble d'éllocution. Ça devrais revenir à 100% mais j'en ai pour un bon bout de temps à faire de la réhabilitation avant de pouvoir reprendre mes activités de tir normal. Comme pour l'instant je me contente d'écrire avec une seule main sans parler de manier la sourie avec difficulté. je serai probablement pas très actif sur le forum non plus.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 7:22

Ijump a écrit:
Finalement c'est avec grand regret que je vais probablement décliner l'invitation. J'Ai fait un ACV la semaine dernière et ça me laisse avec une paralysie partiel de la main droite et des trouble d'éllocution. Ça devrais revenir à 100% mais j'en ai pour un bon bout de temps à faire de la réhabilitation avant de pouvoir reprendre mes activités de tir normal. Comme pour l'instant je me contente d'écrire avec une seule main sans parler de manier la sourie avec difficulté. je serai probablement pas très actif sur le forum non plus.

Désolé
je suis triste d'apprendre une telle nouvelle...
prends soin de toi Ijump
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 7:25

Ijump a écrit:
Finalement c'est avec grand regret que je vais probablement décliner l'invitation. J'Ai fait un ACV la semaine dernière et ça me laisse avec une paralysie partiel de la main droite et des trouble d'éllocution. Ça devrais revenir à 100% mais j'en ai pour un bon bout de temps à faire de la réhabilitation avant de pouvoir reprendre mes activités de tir normal. Comme pour l'instant je me contente d'écrire avec une seule main sans parler de manier la sourie avec difficulté. je serai probablement pas très actif sur le forum non plus.

Désolé

Désolé d'apprendre ça Ijump. Je te souhaite un rétablissement complet.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 7:46

C,est vraiment triste ce qui t arrive Ijump je te souhaite un prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 62
Localisation : Lachute
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc
Date d'inscription : 23/11/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:45

Bon rétablissement Ijump, prend le temps qu'il faut, ne brusque rien .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:48

Triste nouvelle iJump. Prompt rétablissement mon vieux, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:35

Bon courage iJump.
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:47

Je te souhaite un prompt rétablissement et fais attention à toi pour revenir en forme.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:56

prend soin de toi et ne brusque rien, les marmottes peuvent attendre. Revient nous en forme.
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:21

Prompt rétablissement Ijump, prend le temps de te remettre de cette mésaventure!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation tir longue portée en Abitibi   invitation tir longue portée en Abitibi - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:07

Prompt rétablissement mon homme, je vais penser a toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
invitation tir longue portée en Abitibi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» abitibi
» PPA-R region de l'abitibi
» Chasse et tire longue portée...
» Calibre pour longue portée.
» Champs de tir longue portée genre + de 200 vrg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: