EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .308 Win conseils ou commentaires

Aller en bas 
+3
wcat
sako
RiCk
7 participants
AuteurMessage
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:33

Bonjour à vous tous,

Je viens de m'acheter des munitions Remington Managed Recoil en 125gr pour faire le rodage sur mon 700 SPS Tactical et je voulais savoir ce que vous en pensez.

Deuxième question: je vais à l'orignal cet automne donc je voulais savoir quel genre de munition serait préférable pour abattre un orignal proprement. Je crois qu'il me faut dans ce cas là, une munition d'une grande précision pour faire une bonne job. Corrigez moi si j'ai tord. Toute suggestion est apprécié.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:50

Moi je prend nosler accubond ou partition . J'ai tuer aussi avec de la swift scirocco et elle a bien travailler .
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:27

+ 1 pour la Nosler Accubond (180gr)
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:00

125 gr pour l'orignal c'est peut etre pas beaucoup moi j'irait beaucoup plus avec du 165-180 gr et oui comme dit par les autre le nosler accubond est une tres bon choix pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:09

mxklze a écrit:
125 gr pour l'orignal c'est peut etre pas beaucoup moi j'irait beaucoup plus avec du 165-180 gr et oui comme dit par les autre le nosler accubond est une tres bon choix pour la chasse

Loll non non, le 125 gr c'est juste pour roder mon canon et de toute façon, c'est des Managed Recoil, donc moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:11

sako a écrit:
Moi je prend nosler accubond ou partition . J'ai tuer aussi avec de la swift scirocco et elle a bien travailler .

Si tu t'en rappel, à quel distance environ tu as tirer. Parce que où je vais aller, c'est extrêmement rare de tirer en dessous de 100 verges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:07

.


Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:22

Excuse ma faible connaissance, mais c'est quel compagnie qui fais le Nosler Accubond?

Donc il faut que le boulet forme un champignon et qu'il ne se désintègre pas en plusieurs fragments?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:06

accubond ses le nom du boulet vas chez ton deeleur local pour lui demander quel compagnie utilise laccubond pour leur munition commercial..tres bon boulet forme un chapignon sans trop se fragmenter(quand sa fragmente trop ta plusieur petit chemin dans la viande et ta un peux plus de perte )je croit que seul les full metal jacket ne forme pas de champignon et ses illegal pour la chasse...la compagnie qui fabrique les boulet(nosler dans le cas de l accubond) te donne un pourcentague (Theorique) de la fragmentation de leur boulet ce qui peut te guider un peux ...pour roder moi la moin chere est la meilleur pusque je mattend a rien coter precision....jai fait 5 shot dans 3/4 de pouce a 100verges avec de la remington bien cheap a 18$ la boite(coup de chance ou le fait que jaille pris le temps de grouper les balles du meme poids ensemble avec ma balance ) mais sur 80 balles seulement 4 grouping sous le 1. "...pour roder je prend seulement la munition tablette si sa explose pis que le verou me sort dans la face il pouront pas accuser mes load....je sait je suis un peut.....parano bonne chance Beer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:32

.


Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:50

Après recherche sur le site de Remington, Federal et Winchester, aucune de ces trois compagnies semblent offrir le boulet Nosler Accubond pour le calibre .308. Sad

D'autres suggestion??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:03

regarde vers remington sirocco bonded ou core lock ultra dans le 150 ou 165 grains. excellent aussi pour l,orignal...
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:02

RiCk a écrit:
Après recherche sur le site de Remington, Federal et Winchester, aucune de ces trois compagnies semblent offrir le boulet Nosler Accubond pour le calibre .308. Sad

D'autres suggestion??

Pour ma part, j'ai des projectiles Ballistic Silvertip 168gr de Nosler. Tu peux avoir des cartouches avec ces projectiles (150 ou 168gr) chez Le Baron
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall08/hunting/win_supreme_ammo.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:45

.


Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:58

Ah...fallait savoir Very Happy

Bon ben j'en prend bonne note.

Merci Red..
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

.308 Win conseils ou commentaires Empty
MessageSujet: Re: .308 Win conseils ou commentaires   .308 Win conseils ou commentaires Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:20

Nosler Accubond sa doit resemblé pas mal au performence dun hornady INTERBOND ??
Revenir en haut Aller en bas
 
.308 Win conseils ou commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOS COMMENTAIRES SVP
» Commentaires s.v.p.
» vos commentaires??
» swarovski commentaires
» Besoin de vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: