EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 qu elle plomb pour 308win versus orignal

Aller en bas 
+7
bobv
foudetir
slipon
rebrousse_poil
SKSChuck
boomsquad
sly 7.08
11 participants
AuteurMessage
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:24

salut. qu elle plomb me conseiller vous pour la chasse a l orignal en 308win.
avec qu elle poudre j utilisais de la varget et ca l aire qui en as plus je vais changer mon set-up au complet mais la chasse arrive a grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:56

au plus pesant que ton twist te permet de stabilisé ! 200 gr barnes lrx serais bien
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:02

prend de la IMR4895 chez latulippe, l'application est presque pareil a de la Varget !
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:06

Renseigne toi sur la IMR-4064. Le "burn rate" est presque pareil à la varget, à environ 1 grain de différence dans les recettes que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:52

boomsquad a écrit:
au plus pesant que ton twist te permet de stabilisé ! 200 gr barnes lrx serais bien  
qu elle plomb pour 308win versus orignal 824519 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 2:10

lA 4064 REAGIT SOUVENT BIEN EN 308 WIN.
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 7:52

La IMR4064 a toujours ete ma poudre preferer dans mes 308 et qui est pas mal toujurs disponible
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:45

Cette pub m'avait impressionné.  Donc j'ai acheté cette munition en 180 grains pour l'original.  Malheureusement je n'ai pas eu la chance de la tester sur une bête vu que ça été tranquille sur mon spot. Fait que, des fois que ça pourrait t'intéresser...
Sinon, d'habitude jynvais avec de la Nosler Partition

http://m.youtube.com/watch?v=tF7bbTfo9IY&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DtF7bbTfo9IY

Une belle comparaison ici qui m'a influencé aussi

http://m.youtube.com/watch?v=nMKvetaMqhE
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 23:06

Comme dit Poppymoy ,ce Federal Trophy bond est un plomb tout comme le Barnes Triple shock ,tout au complet fabrique le ce jacket .Barnes le fabrique depuis des annees avec un hollow-point avec des affaiblissement sur le taper du plomb pour une expansion controlee.maintenant toutes les compagnies de fabrication de munitiond veulent avoir leur plomb comme ce dernier,certains comme Federal lui mettent une pointe de polycarbonnate ,meme chose pour Hornady qui le fabrique sous l'appellation G M X.avec cette pointe rouge .Pour avoir  essaye la saison derniere  ce GMX sur un chevreuil en calibre 7,08 Rem. ce plomb tue bien clean aussi  mais n'est pas mpins dispendieux que les tsx de Barnes .
Je chasse avec des TSX de Barnes au gros gibier depuis plud de 20 ans ,et tout ce que j'ai tue depuis ces annees depuis ce temps l'as ete avec ces TSX,c'est un plomb qui est magique car il garde tres bien sa pesanteur (les prtales ne se detachent pas sous l'impact et il champignonne tres bien aussi.Il est tres important que le plomb de chasse garde sa pesanteur pour conserver sa force energitique  en passant .
Comme on le voit sur le video de Poppymoy le caribou tombe clean,quoique le caribou est un gibier sensible,mais si on parle d'orignal c'est un gibier colosse et tant qu'au chevreuil c'est un spring  ,mais avec ces types de pl;omb il ne feront jamais loin .
Ce type de projectile  X  est une vraie revolution dans les armes de chasse ,et la je me base sur du vecu pour en parler .
Je finierai mes jours de chasses avec des TSX de Barnes dans ma 300 win mag,, ma 375 H.H. et ma 7.08 ,aucun autre plomb de chasse pour moi que ces TYSX de Barnes
Et pour finir,devinez quoi ....il y a quelques temps je demandais si quelqu'un avait vu des TSX  150 gr . en cal. .30 ...............hier j'en ai commande 3 boites de X Reload ,lui en avait en stock.
Bravo Rene.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 0:01

le plomb trophy tip n'est pas monolithique comme les barnes ou les gmx.
il est plus comme un accubond, mais avec une base de cuivre qui couvre environs
50% du boulet. basé sur le trophy bonded bear claw, d'où son nom.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 0:14

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 0:31

Mais ce qu'ils semblent nous montrer en coupe a l,air d'un plomb hollow-point avec affaiblissement poue expansion jusqu'au point d'etre plein en jacket sur le premier video de Poppymoy
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:20

je vais regarder pour le TSX de Barnes l'an prochain. Cette année, avec des hornady interlock 190 grains en .308 (30/06), j'ai tué un femelle de 4ans, elle n'a pas réagi a la 1re balle, pogné le foie, a 600 pieds environ, la deuxieme a frappé la bosse (colonne) et elle a écrasé mais le trous de sorti et d'entré est presque identique, la grosseur de mon pouce pour les 2 balles. La balle va droit mais bien deçu, j'aurais aimé un plus gros trous de sortie et plus de ravage a l'intérieur.
L'an passé, j'y était avec de la sst de hornady et sa fesait plus de ravage.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

qu elle plomb pour 308win versus orignal Empty
MessageSujet: Re: qu elle plomb pour 308win versus orignal   qu elle plomb pour 308win versus orignal Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:39

50 grains de H-4350 sous une Nosler Partition 180 gr. Amorce WLR.
Juste un peu compressé et ça "putte" super-bien. En plus, la Partition a toujours été une balle qui tue à toutes les distances.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
qu elle plomb pour 308win versus orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas
» Une .308win pour l'orignal? vos expérience/genre de load
» 308win vs orignal
» Plomb de chasse versus target
» 45-70 versus orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: