EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Need help pour test scope vs long shot avec 223.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seahunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 04/03/2009

Need help pour test scope vs long shot avec 223. Empty
MessageSujet: Need help pour test scope vs long shot avec 223.   Need help pour test scope vs long shot avec 223. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:13

Salut à vous  !la saison du coyote approche et question de faire mes devoirs comme du monde j'ai le gout d'ajuster mon arme au poil !Wink 

question zéro, vous ajustez à 100 ou 200 verge !

J'ai un Vortex Viper HS 4-16x50, avec la réticule BDC.

J'ai trois barre en bas du zéro. alors je fait tu zéro , 300 et 400 et 500 v ? ou 100,200, 300 et 400 ?

Moi le max que je veux faire ma shot c'est 400.

J'ai essayé le http://www.vortexoptics.com/content/lrbc  ( long range balistic calculator de Vortex mais j'avous que c'est pas ultra clair pour moi.

Je tire de la Hornady Superformance Varmint ( V-MAX) en 223. 53 grain.

Donc des conseils pour me donner un coup de main ?

Ps présentement je suis zéro à 100 verges. j'ai fait une couple de tir à 200 en prennant mon zéro, et je touche 3 po en dessous et quand je prend la premièere ligne en dessous dans le scope je claque 2 po en dessous du bull.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Need help pour test scope vs long shot avec 223. Empty
MessageSujet: 223    Need help pour test scope vs long shot avec 223. Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:16

Moi j'ai un vortex 4 x 16 x 40 et je fais le zéro à 100 verges avec ma vitesse et mon CF je vais sur le site hornady balistcs calculator et il me donne le "come up in MAO" et ça marche
exemple 400 verges 8.5 po donc environ 34 clics
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Need help pour test scope vs long shot avec 223. Empty
MessageSujet: Re: Need help pour test scope vs long shot avec 223.   Need help pour test scope vs long shot avec 223. Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:36

avec ta munition,si elle sort à 3465 tel qu'annoncé par hornady
et si le centre de ton scope est 1.6" au dessus de l'âme du canon
avec un zéro à 100 verges, les lignes suivante serait à: 225, 375, 480 et le bout du
bottom post à 587
avec un zero à 200 verges: 287- 412- 512- et post à 612
calculé avec Istrelok en choisissant le reticule Vortex BDC hash mark

est ce que ce scope est FFP ou SFP?
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 04/03/2009

Need help pour test scope vs long shot avec 223. Empty
MessageSujet: Re: Need help pour test scope vs long shot avec 223.   Need help pour test scope vs long shot avec 223. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:41

300rum a écrit:
avec ta munition,si elle sort à 3465 tel qu'annoncé par hornady
et si le centre de ton scope est 1.6" au dessus de l'âme du canon
avec un zéro à 100 verges, les lignes suivante serait à: 225, 375, 480 et le bout du
bottom post à 587
avec un zero à 200 verges: 287- 412- 512- et post à 612
calculé avec Istrelok en choisissant le reticule Vortex BDC hash mark

est ce que ce scope est FFP ou SFP?

Super utile merci pour la réponse, merci. Sur le site de Vortex avec mon scope selon le calibre Varmint, ils disent de faire le zéro à 200. Mon coyote je l'ai tiré à 100 v pile mais j'avous que c'est surement pas fréquent !

Par contre je sais pas c'est quoi le FFP, SFP !
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Need help pour test scope vs long shot avec 223. Empty
MessageSujet: Re: Need help pour test scope vs long shot avec 223.   Need help pour test scope vs long shot avec 223. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:31

FFP First Focale, (le "P" j'ai oublié). Cela veut dire que quelque soit l'agrandissement que tu zoumes, ton réticule zoume en meme temps que l'objet visé , il va s'agrandir ou diminuer en meme temps que ton objet visé, et donc le rapport réticule/objet visé reste le meme.
FFP est mieux mais coute beaucoup plus cher.
Je pense que le FFP est surtout utile avec les Mildot car il garde constant le rapport entre la distance et la grandeur de l'objet visé

SFP second focale, ton réticule va toujours garder la même grandeur et ton objet visé va lui s'agrandir ou diminuer suivant que tu zoumes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Need help pour test scope vs long shot avec 223. Empty
MessageSujet: Re: Need help pour test scope vs long shot avec 223.   Need help pour test scope vs long shot avec 223. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:47

que ce soit mildot ou bdc c'est le même principe.
si ton télescope est ffp (first focal plane) la grosseur de ton reticule va grossir en même temp que tu zoom. donc que tu soit à 6x ou 16 x tu peut te fier que ta 2 ème ligne reste zéroté à 412 verges par exemple.
si il est sfp (second focal plane), tu doit absolument mettre ton zoom à 16x avant de tirer. sinon par exemple avec les info que je t'ai calculé, si tu oublis ton scope à 10x ta deuxième ligne va être zéro à 493 verges au lieu de 412.

pour faire le test à savoir si tu as un ffp ou sfp. install toi une cible (peu importe la distance)
met ton scope à 4x,  met la croix sur le centre de la cible et regarde où arrive la première ligne.
tu peu même demander à quelqu'un de faire une marque sur la cible au bon endroit.
ensuite monte ton zoom à 16 x et regarde si ta croix et ta ligne concorde encore. si oui il est ffp.
si non il est sfp. dans ce dernier cas tu vas devoir faire attention à ton zoom avant de te servir des ligne
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 04/03/2009

Need help pour test scope vs long shot avec 223. Empty
MessageSujet: Re: Need help pour test scope vs long shot avec 223.   Need help pour test scope vs long shot avec 223. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:35

Incroyable comment on en apprend des choses sur ce forum !!!

sérieux , le jour ou tu penses que tes rendu un tireur moyen( pas pire), ben tu prends conscience que tes finalement juste au début de ce que tu pourrais devenir. Smile et que ton équipements est moyens et que tes munitions sont moyenne et que ta technique est pas super !!!

La chose qui serais pas pire est de pouvoir justement pratiquer avec du monde passionné comme ça. Les spots pleuvent pas à qc

J'me suis fait une table de tir, run avec le 4 roues dans le milieu du champs du grand père à ma blonde en Beauce et j'me pratique , le monde doivent dire : kossé qui tire lui batinsse ? lol !
Revenir en haut Aller en bas
118-MP-Group
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
118-MP-Group


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 111
Emploi : Retraité et heureux de l'être
Date d'inscription : 03/11/2012

Need help pour test scope vs long shot avec 223. Empty
MessageSujet: Apprendre c'est ça la vie   Need help pour test scope vs long shot avec 223. Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:53

seahunter a écrit:
Incroyable comment on en apprend des choses sur ce forum !!!

sérieux , le jour ou tu penses que tes rendu un tireur moyen( pas pire), ben tu prends conscience que tes finalement juste au début de ce que tu pourrais devenir. Smile et que ton équipements est moyens et que tes munitions sont moyenne et que ta technique est pas super !!!

La chose qui serais pas pire est de pouvoir justement pratiquer avec du monde passionné comme ça. Les spots pleuvent pas à qc

J'me suis fait une table de tir, run avec le 4 roues dans le milieu du champs du grand père à ma blonde en Beauce et j'me pratique , le monde doivent dire : kossé qui tire lui batinsse ? lol !

Peut importe ton âge ou ton expérience, il y aura toujours quelqu'un qui t'en apprendra sur un sujet que tu croyais maîtriser. C'est la beauté de la chose. Et VIVE le Forum de discussion Extreme Précision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Need help pour test scope vs long shot avec 223.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» long... long shot 270 win
» Scope long eye pour nagant
» scope pour Long range hunting
» Scope pour .22lr avec weaver side mount#2
» article àlire sur les scope PU pour ceux qui aiment tirer avec leur mosin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: