EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 transporter une arme non charger en voiture

Aller en bas 
+3
gunguru
dero338
kinay03
7 participants
AuteurMessage
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:58

je fait la recherche sur le forum et je ne trouve pas le thread ou vous parlier d'avoir un arme dans l'abitacle légalement dans le jour en autan quel ne sois pas charger



merci
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:05

elle doit etre verrouillée bien sur et ne doit pas etre visible

donc place une doudou pardessus le case pour ne pas attirer l'attention et tu n'auras pas de problème


ha oui, meme si elle est verouillée et dans un case aussi verrouillé, ta voiture doit l'etre aussi si tu dois sortir quelques secondes pour aller payer ton gas
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:06


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:25

TRANSPORT DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS

10. (1) Le particulier ne peut transporter une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées :

a) s'il s'agit d'une arme autre qu'une arme à feu à chargement par la bouche transportée d'un lieu de chasse à un autre, elle est non chargée;

b) s'il s'agit d'une arme à feu à chargement par la bouche transportée d'un lieu de chasse à un autre, la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé.

(2) Sous réserve du paragraphe (3), le particulier ne peut transporter une arme à feu sans restrictions dans un véhicule non surveillé que si les conditions suivantes sont respectées :

a) dans le cas où le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, l'arme se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé;

b) dans le cas où le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, l'arme n'est pas visible de l'extérieur du véhicule et le véhicule — ou la partie de celui-ci contenant l'arme — est bien verrouillé.

(3) Lorsque, dans une région sauvage éloignée qui ne fait l'objet d'aucun usage apparent — ou raisonnablement identifiable — qui soit incompatible avec la chasse, le particulier transporte une arme à feu sans restrictions dans un véhicule non surveillé qui n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés et que le véhicule ou la partie de celui-ci contenant l'arme à feu ne peuvent être bien verrouillés, il doit veiller à ce que l'arme à feu :

a) ne soit pas visible;

b) soit rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire, sauf s'il en a besoin de façon raisonnable pour la lutte contre les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:01

Vive les texte de lois qui sont lisible.

ya une différence entre sous surveillance et non.

Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:02

à la chasse tu peux te déplacer avec ton arme dans l'habitacle du véhicule non chargée et non vérouillée sans aucun problème tu mets ton magazine dans tes poches ou même à côté de l'arme si tu veux...je le sais car je me suis fait contrôler plusieurs fois par des agents de la faune dans notre secteur de chasse
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:04

a ce que j'ai pu en déduire pour ce qui est du transport on doit mettre un verou sur larme si on est pas en territoir de chasse en tout temps

jai tu bien compris



,mais comme mon territoire de chasse est le quebec .... non mais serieu jcommence a etre mêler la
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:08

kinay03 a écrit:
a ce que  j'ai pu en déduire  pour ce qui est du transport  on doit  mettre un verou sur larme  si on est pas en territoir de chasse   en tout temps

jai tu bien compris  



,mais comme mon territoire de chasse est le quebec  ....    non mais serieu  jcommence a etre mêler la
moi de la facon que je vois ca, tu a besoin d'un vérou lors de l'entreposage. l'entreposage que ce soit dans ton véhicule ou dans ton logement\maison, ce fait quand tu es pas a proximité de tes armes pour une "longue" periode.

personnellement, si je vais au toilettes ou tinker mon char. je ressent pas le besoin de barré mes armes si elle le sont pas déjà,

Mais si tu laisse tes armes dans ton auto pis que tes pas la pour une longue période, tu dois les barré comme si elle était chez toi. C'est de l'entreposage.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:16

oui peu etre ,mais si tu est la exemple tu est a marmotte tu met ton arme entre les 2 banc décharger et que tu roule et larme n'est pas a vue de tous le monde est tu legale
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:30

oui ya aucun probleme. tu pourrais te promener a journée longue avec ton gun déchargé sans barrure de pontet dans ton auto. tant que ton arme est sous supervision et pas a la vu. une simple couverture est ben correct

Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:41

selon maramichi je serrais en infraction je suis le cours en armurie et des gars on appeller et il disait quelle doit etre barrer en tous temp et dans le coffre sauf en territoire de chasse
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:00

Sous réserve du paragraphe (3), le particulier ne peut transporter une arme à feu sans restrictions dans un véhicule non surveillé que si les conditions suivantes sont respectées :

si ton vehicule est sous surveillance, aucune loi que j'ai eu loccasion de lire t'oblige a avoir des barrures sur la détente.

la petite madame au téléphone a intérêt a te dire d'être trop prudent que pas assez. ya pas mal de sujet qui concerne les armes auxquels on pense trop restrictif\sécuritaire.



Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:05

donc si on suis ce que tu a lie theoriquement ce que je ne ferai pas on pourrais aller en plienne ville de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:09

selon l'interpretation du texte de loi qui concerne le transport des armes non restreinte oui.

Je vie en "ville", mes armes non restreinte sont rarement barré quand je vais au club de tir ou dans le bois. Mais on parle de vehicule sous surveillance. si je vais au gallerie de la capitale magasiner pendant 3h, mon vehicule n'est plus sous surveillance. rendu la faudrais qu'elle soit munis d'un super systeme de barrure de détente tres infaillible.....
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:13

c est exactement ce que jai dit au autre et il on appeller a maramichi et meme guy le proffesseur mostine entk je voulais etre sure il mon fait douter
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:20

ya du monde payer tres cher pour comprendre et jouer avec les texte de loi,

tes amis de l'école yon juste a te sortir le texte de loi =P tu peux meme partir un pool lol tlm met 20$
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:33

chu rendu a un point ou je ne m'ostine plus avec ,car sa ne mêne nul part

ya que les con qui parle avec les con

-Manu Militari-

je ne dit pas qu il son con seulement que jai pu envie de mostiner pour des annerie
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:47

haha, c'est avec du monde comme ca qui ont peur d'etre "illegal" que ca fait boule de neige pis que la société a soit peur des armes soit peur d'etre illegal avec elle.

Nos lois actuel sont deja assez restrictive et punitive envers un groups de citoyen qui sont parmi les plus sécuritaire de la société. ca donne rien qu'on se tire dans le pied mutuellement en se fessant peur avec des lois qui existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

transporter une arme non charger  en voiture   Empty
MessageSujet: Re: transporter une arme non charger en voiture    transporter une arme non charger  en voiture   Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 1:25

On ne sait jamais si on est en loi de nos jours sur le transport de differentes facon ,dans son vehicule,sur le 4 roues ect.
Revenir en haut Aller en bas
 
transporter une arme non charger en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter ses balles de .12 ??????
» Transporter chargeur(s) plein?
» est-ce légal de transporter une carabine à moto?
» Magazine charger pendant de longue période
» Essai de Stevens 223 Custom a 500 V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: