EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 est-ce légal de transporter une carabine à moto?

Aller en bas 
+4
1clickdown
Lautmandam
gunguru
shingo
8 participants
AuteurMessage
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:28

Est-ce légal de transporter une carabine à moto. J'aimerais installer un étuit de transport sur un endurocross pour aller faire de la chasse au petit gibier dans une zec.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:32

oui. Rien dabs la loi qui l'empeche, mais tu dois respecter les autres points (etui, etc)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:32

Si tu peux sur un 4 roue je vois pas pourquoi que tu pourrais pas sur une moto, mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:33

Tu peux même le faire à vélo si le coeur te le dit.
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:38

C'est juste que je veux m'acheter un vehicule pour la petite chasse et je pense que je pourrais profiter plus d'un enduro plaqué route que d'un 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:43

Il y a quelques annees a la chasse a l'arc ,j'ai ete dans ma zone de Sutton avec mon arc dans la valise et bien attachee sur la moto,tout etait reglementaire ,avec une carabine ,met ca dans la valise ou etuie avec un trigger lock et vas y,naturellement sans balles dans l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:49

Donc c'est pas trop compliqué ça me prend juste un etuit a carabine que je peux monter sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:58

L,étui est seulement pendant les heures non légal de chasse.. Si tu te promène dans le bois avec ton enduro et que tu est dans l'heure légal de chasse, pas besoin d'étui , mais elle doit être déchargée et si tu as des munitions dans le chargeur , ce dernier doit être détacher de l'arme..

Dans les heures illégal de chasse ( 1/2 heures avant le lever et 1/2 hueres aprés le coucher du soleil) ton arme doit être dans un étui fermé, mais pas besoin de lock, tant et aussi longtemps que quuel est sur ta supervision direct..
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:58

Pour un vtt ( 4 roue ) esce la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:00

phil29 a écrit:
Pour un vtt ( 4 roue ) esce la meme chose ?


oui,, tout véhicule ,,   l'arme doit être dans un étui fermé dans les heures illégal ..  Mais le jour pas besoin d'étui... bien sur je parle ici de transport sur un territoire de chasse ...


Dernière édition par jean t le Mer 6 Mai 2015 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:00

Oublier mon message . Sa confirme ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:01

Oui merci jean t.
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:02

Donc avoir un etui au cas ou on revien et que le soleil est coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:05

d'ou viens cette information pour l'étuis en dehors des heures de chasse ???

quelqu'un a un lien de cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:08

Ktmrider a écrit:
d'ou viens cette information pour l'étuis en dehors des heures de chasse ???

quelqu'un a un lien de cette loi ?

ici

Une arme à feu doit être transportée non chargée. Une arme à chargement par la bouche peut toutefois être transportée chargée d’un lieu de chasse à un autre si la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé (cette règle s’applique à tout transport, que ce soit par véhicule ou autrement);
Lorsqu’une arme à feu est transportée dans un véhicule qui n’est pas sous la surveillance directe d’une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d’un permis, elle doit être non chargée et se trouver dans le coffre ou autre compartiment similaire, bien verrouillé. En l’absence de coffre ou de compartiment, l’arme doit être non chargée, non visible et le véhicule doit être bien verrouillé;
En région sauvage éloignée, une arme à feu peut être transportée dans un véhicule qui ne peut pas être verrouillé et qui n’a pas de coffre arrière ni de compartiment semblable et qui n’est pas sous la surveillance directe d’une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d’un permis, à la condition que cette arme soit non chargée, non visible et munie d’un dispositif de verrouillage sécuritaire qui l’empêche de tirer.

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:13

et ici


il est interdit de,

pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l’aide d’un véhicule, d’un aéronef ou d’une embarcation motorisée;
de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d’un aéronef, d’un bateau à voile ou à moteur, d’un véhicule automobile ou d’un véhicule tiré par une bête de trait. La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d’une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l’embarcation a cessé d’avancer. Cependant, il est permis d’utiliser un bateau à moteur pour aller chercher un oiseau migrateur mort ou blessé;
de se trouver à bord d’un véhicule terrestre motorisé, ou sur un tel véhicule, quel qu’il soit, d’un aéronef ou d’une remorque tirée par un véhicule et :
et en tout temps, d’être en possession d’une arbalète armée (note) ou d’une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l’arme,
ou, dans le cas d’une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
la nuit, d’être en possession d’une arme à feu non chargée, d’un arc ou d’une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l’aéronef.

http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/vehicule.asp


Dernière édition par jean t le Mer 6 Mai 2015 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:24

phil29 a écrit:
Donc avoir un etui au cas ou on revien et que le soleil est coucher.

Exact.. et une barrure si tu doit arrêter  dans une endroit et que l'arme ne sera plus sur ta surpervision direct.. Si tu as a te promener sur la voie public le jour, je te sugère de la mettre dans un étuie et barré..

Mais sur ton territoire aucun problême..
j,ai souvent été vérifier, a baie james par les agent de la faune avec mon arme sur moi et j'étais en motoneige.. si c'était illégal  ça ferais longtemps que j,aurais perdu mon droit de chasser .
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:19

c'est bien ce que je pensais quand l'arme est en ta possession , y a absolument rien qui t'oblige a l'avoir dans un étuis ou encore barré seulement déchargé
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

est-ce légal de transporter une carabine à moto? Empty
MessageSujet: Re: est-ce légal de transporter une carabine à moto?   est-ce légal de transporter une carabine à moto? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:20

Merci , cest ce que je pensais et avais lu . Quand je part a petite chasse au chalet sur ma zec je traine pas tous le kit .
Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce légal de transporter une carabine à moto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport carabine en moto, legal?? (aller/retour club de tir)
» Transporter chargeur(s) plein?
» Traîner une carabine en moto?
» Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?
» Est-il legal d'avoir une carabine avec numero de culasse qui ne correspond pas au numero de serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: