EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?

Aller en bas 
+5
V
frink
coolbreeze
jonathan
pelojim
9 participants
AuteurMessage
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:44

Bon,
Je ne sait pour ou trouver cette information et je me renseigne pour faire sa de la bonne façon.


Je vous raconte ma situation:

Dans la municipalité de trois-rivieres, mon club de tir est ouvert seulement le dimanche matin Sad , Or je suis disponible les jours de semaine et je voudrais tirer du 300m et + (ce que mon club n'offre pas).
Alors je me demandais, si je trouve un endroit (style les longues tranché d'hydro) et que je suis au minimum à 2-3km de toute habitations, MAIS à environ 300m d'une autoroute, est-ce que je serais en règle de tirer là?

À noter, je ne possède pas de certificat du chasseur je tire seulement à la cible. Rifle
Et bien sur je parle ici d'une arme NON-restreinte.


P.S. pas besoin de vous dire que je ne tirerais pas VERS mais bien DOS à l'autoroute Non! .
Quelqu'un peut m'aider? Confus
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:36

jai eu a quelque reprise la visite de la faune et jétais sensiblement au meme distance que toi, remarque que je suis sur la cote-nord
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:41

fait comme beaucoup de tireur de trois rivieres et vient a saint tite,ouvert a l'année et tout les jour,envoie un mp a pp pour la carte de membre.
Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:45

coolbreeze a écrit:
fait comme beaucoup de tireur de trois rivieres et vient a saint tite,ouvert a l'année et tout les jour,envoie un mp a pp pour la carte de membre.
surement l'été prochain! là jai pas beaucoup de temps c'est quand meme 3/4hr de chez-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:48

Il ya le bon sens qui prévaut.
Il y a des chasseurs dispercés de chaque coté de la 20 sans que personne ne fasse ombre.
C'est sûr que les tireurs a la cible après 30 balles attirent l'attention.
Moi je retients mes élans. Une fois l'an je vais en Gaspésie et je tire de 400 m a 1000 m.
sans hésitation. Cool
Revenir en haut Aller en bas
V
Actif / Active
Actif / Active
V


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/12/2010

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:08

.


Dernière édition par V le Mer 31 Oct 2012 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:57

Le réponse est: légalement, du point du vue criminel, je ne vois rien à y redire.

Ce qu'il te faut regarder, c'est les règlements municipaux. Si je ne me trompe pas, sauf pour la chasse et à certaines périodes, il est interdit de décharger une arme à feu à 3Riv. La plupart des municipalités et de plus en plus même en zone rurale ont de tels règlements.

Sinon, en général, ça explique à quelles distances tu dois te trouver des bâtiments, installations, etc. La plupart des villes ont leurs règlements en ligne.

Le mieux serait d'appeler le service de police du territoire et de d'informer. Si tu ne veux rien faire de croche, c'est la meilleur source. Tu vois tout de suite au ton de voix à quoi t'attendre. Des fois, même si le règlement le permet, ils vont te faire de la misère... Si au contraire la personne est sympathique à tes questions, go for it! Sniper

Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 4:22

Tailgunner a écrit:
Le réponse est: légalement, du point du vue criminel, je ne vois rien à y redire.

Ce qu'il te faut regarder, c'est les règlements municipaux. Si je ne me trompe pas, sauf pour la chasse et à certaines périodes, il est interdit de décharger une arme à feu à 3Riv. La plupart des municipalités et de plus en plus même en zone rurale ont de tels règlements.

Sinon, en général, ça explique à quelles distances tu dois te trouver des bâtiments, installations, etc. La plupart des villes ont leurs règlements en ligne.

Le mieux serait d'appeler le service de police du territoire et de d'informer. Si tu ne veux rien faire de croche, c'est la meilleur source. Tu vois tout de suite au ton de voix à quoi t'attendre. Des fois, même si le règlement le permet, ils vont te faire de la misère... Si au contraire la personne est sympathique à tes questions, go for it! Sniper


Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? 824519
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:01

informe toi a qui est le terrain et demande l'autorisation aussi, c'est pas parce que tu es au abord d,une autoroute ou sous les ligne d,hydro que ce terrain n’appartiens pas forcément à un particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:02

argoth a écrit:
informe toi a qui est le terrain et demande l'autorisation aussi, c'est pas parce que tu es au abord d,une autoroute ou sous les ligne d,hydro que ce terrain n’appartiens pas forcément à un particulier. Wink
ok oui je veut bien,, mais a qui je demande sa?
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:12

Le MRNFQ a un service de propriétaires de lots. C'est payant, mais genre 3-4$.

Si le terrain appartient à Hydro, va sur leur site. Ils expliquent qui, quand et comment on peut les utiliser pour le tir et la chasse.

Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:22

Pour connaître le ou les proprios, vas au bureau municipale. Normalement ils vont te donner l'info gratuitement. Tu peux donner comme raison que tu aimerais acheter le terrain ou autre histoire plosible. C'est juste de ne pas parler de tire à la petite madame...
Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Empty
MessageSujet: Re: Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?   Légal de tirer à la carabine dans un champ si...? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:38

merci pour les infos tout le monde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Légal de tirer à la carabine dans un champ si...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller tirer seul dans un champ de tir ??
» Tirer la poudre noire dans une carabine moderne
» Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal?
» Tirer dans un pit de sable dans une zec
» est-ce légal de transporter une carabine à moto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: