EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!

Aller en bas 
+4
molesto
captainmike
lavoltiges
PerversPépère
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:33

Ben oui, ce matin à 9:00 heures tapant j'ai vu un gros pickup s'arrêter au coin de chez-moi et CaptainMike en descendre.

Nous avions pris rendez-vous chez-moi pour qu'il puisse assister à une séance de raffinage de plombs d'équilibrage et du test de dureté du lot.

Chacun bien assis dans une chaise de parterre, nous avons trié les bons balourds de plomb de ceux en zinc et en plomb pur (ceux-là ont été réservés pour une autre fonte).

Ça, c'est la partie sale et fastidieuse, celle où l'on ne peut pas boire, fumer ou porter ses mains au visage, même pour se gratter. Si l'on veut s'essuyer les lèvres, il faut se laver les mains et se passer un papier essuie-tout humide sur le visage car la poussière contient des oxydes de plomb très nocifs. Nous avons fait ça dehors au grand air car ça simplifie les problèmes de poussière.

Une fois la marmite bien remplie, nous avons allumé le brûleur à grand régime pour faire chauffer le métal du récipient.
L'acier inox est un assez mauvais conducteur de la chaleur; bien entendu, un fond de cuivre encapsulé aide beaucoup à la répartition mais il faut plus de temps qu'avec une marmite en fonte.
Par contre, ça rend le contrôle de la fusion beaucoup plus simple: une fois que le plomb dans le fond commence à bouger (621 degrés Fahrenheit), on réduit le feu sous la marmite et on surveille la montée en température tout en brassant le tas. On rajoute de la sciure ou du charbon de bois pulvérisé sur le dessus et on continue tout en surveillant la température pour que ça ne monte jamais à celle de fusion du zinc, soit environ 780 degrés Fahrenheit.

Une fois toutes les pesées fondues, j'ai écrémé le dessus et jeté les agrafes en acier et quelques pesées intactes qui surnageaient.
Vérification faite, elles étaient en zinc.
Une petit coup de borax (Marvelux) sur le dessus du miroir et on avait une surface comme du mercure, bien lisse et exempte de cette "peau cristallisée" typique du zinc.

Ça nous a donné environ une quarantaine de livres de beau métal bien propre que CaptainMike a coulé dans les lingotières.
Ensuite, pour bien finir la session, il a aussi fondu un beau lingot d'étain pur qu'il avait apporté pour en faire de plus petits, plus facilement utilisables.

Puis après dîner, nous sommes allés au club de tir de Saint-Tite y livrer un lot de chaises pliantes; j'en ai profité pour faire visiter notre ami.
Et comme le soleil tournait, nous somme repartis chez-moi où il a sauté dans son camion pour retourner chez-lui. Au revoir CaptainMike! Cool 
Chic type, très intéressant à écouter et un sacré vécu pour un gars si jeune!

Somme toute une belle et bonne journée.
J'ai bien hâte que nous formions une équipe locale d'IPSC pour inviter tous les copains. cheers 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Sam 12 Oct 2013 - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:46

tu recrutes tu recrutes mon PP
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:01

Une bonne fois, ça sera une session complète de cours sur la récupération du plomb et des façons de le transformer.
va falloir que je vous fasse un topo photographique là-dessus.
PP. Very Happy 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:02

beau resume de cette super journée
encore Merci pour tout PP
cheers 
Merci 

icone: chic type
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:13

un de plus pogné par PP Smile 

un vrai guru ce PP
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:15

Je te dis: la secte, la secte!!!
PP. Twisted Evil 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:17

J'ai pas pus etre la pour bardasser notre stash de plomb..La germaine m'avait booker...
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:08

Pas une secte, je dirais plutot
La Guilde des fondeur de boulets
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:08

encore mieux... prend toutes ton kit et vien faire une visite me montre comment faire =P
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:25

JE CROIS QUE DES PHOTOS COÛTENT MOINS À ENVOYER QUE DE FAIRE LE VOYAGE!
jE VAIS VOIR COMMENT FAIRE ÇA.
pp.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:38

lavoltiges a écrit:
un de plus pogné par PP Smile 

un vrai guru ce PP
Pas sur , Lavoltiges mais je pence que tu est jaloux du succès de PP !!!!!

Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:40

moin chere oui ... mais aussi moin le fun.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:58

jaloux de ses connaissances

ça c'est sur , j’éviterai un paquet de coups de tel ,hein PP

autrement non, car PP partage avec plaisir et c'est un vrai plaisir

bon y jase beaucoup;)  ,mais c'est une chose dont je ne peux lui faire le reproche
ce serai l’hôpital qui se fout de la charité Hihi 

après de louper des séances comme celle ci oui effectivement je suis jaloux de captaimike
d'autant plus qu'avec mon nouveau calibre j'ai plutôt intérêt à couler du plomb
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:07

depuis tous jeune j'ai toujours aimez les enciclopidi et les livre d'histoire sur deux patte... study 
a chaque fois que j'ai perdu une personne age dans mon entourage... j'ai toujours eu l'impression pas juste de perdre une personne chere mais de pedre une parti de ma propre petite bliblotheque d'alexandrie.... un savoir unique d'une personne qui avec les année a forger un mine d'or de connaissance... **exception fait des radoteur qui n'ont pratiquement qu'une seul phrase continuel en tete***lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:16

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! 824519 les jeunes ne savant pas ce qu'il perdent en ne fréquentant pas les personnes plus âgés
bon PP et pas tout jeune c'est pas non plus un vieillard
attention il possède de nombreuses armes et tir pas mal Hihi 
au moins avant dans les cafés et les grandes familles ,les ages se mélangeaient,maintenant devant la télé, ben il y a plein de choses qui se perdent
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:21

lavoltiges... je t'invite a faire un petit test juste pour le fun... je l'ai fait moi pour rire... prend 20 personne en bas de 30 ans... demande leurs si il save tous ce que ca prend et comment on fait pour faire 1 livre de beurre.... mon resulta as ete de 4 sur 20... le savais... alors une personne comme PP... a mon point de vu est un luxe quand tu as la chance de les cotoyer... ***s'il ont pas perdu la patience avec l'age...*** Non! 
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:25

je vais essauyer ,mais vite fais comme ça des moins de 30 ans je pense pas que beaucoup savent ça
et encore moins comment on fait de la bière beaucoup plus important que le beurre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:30

Lios a écrit:
...à chaque fois que j'ai perdu une personne age dans mon entourage... j'ai toujours eu l'impression pas juste de perdre une personne chere mais de perdre une parti de ma propre petite bibliotheque d'Alexandrie....
C'est bien vrai ce que tu dis Lios.
Ma mère, qui a finalement recouvré l'usage de ses deux bras, s'est mise à rédiger ses mémoires de guerre et je l'aide à colliger tout ça. C'est passionnant!
À travers ses témoignages, c'est la vie de tout un village et d'une région qui m'est contée.
Il ne se passe pas une journée où elle ne me conte une anecdote sur un personnage du village. Elle a une mémoire d'éléphant.
Avant-hier, elle a contacté son frère Louis, au pays, pour discuter de détails dans un évènement grave arrivé au village quand des troupes SS y ont fait irruption en 1943.
Et le lendemain, un monsieur, haut-gradé à la retraite de l'armée française et ami de Louis, l'a appelée pour comparer un témoignage qu'il avait recueilli d'une autre dame, âgée de quatre-vingt cinq ans.
À un moment, il lui a passé le combiné et ma mère a reconnu cette femme comme étant l'une des ses camarades d'école!
Je ne te dis pas les rires et le papotage qui a suivi!
Ce haut-gradé continue son enquète auprès des anciens du village; il veut faire citer Louis à la Médaille de la Résistance, vu toutes les choses qu'il a accomplies sous l'occupation.
Le village de ma mère compte beaucoup de gens âgés mais très vifs et avec une santé mentale étonnante.
À chaque disparition de l'un d'eux, c'est un pan de l'histoire qui disparaît avec lui. Nous essayons de recueillir leurs témoignages avant qu'il ne soit trop tard.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:34

pour la bierre... je suis pas sur... levure de leau et du sucre... dans un baril quelque mois... et tester le taux d'achool au 3 mois je resume... c tu ca?...
le beurre ce que ca prend.... de la creme et de l'huile de coudre... ses tous....
pour le faire tu fouette la creme ca devien en creme fouetter... tu continu et ca commence a former des grumau et la couleur change au jaune... tu fini lorsque tu as une patte jaune et un residu de lait blanc... on appel le residu du babeurre... et le jaune ... ben le beurre... tu prend un linge de coton... tu rince ton beurre a l'eau pour enlever le reste du babeurre... toutes en tordant ton beurre dans ton linge de coton... puis tu l'assaisone a ton gout... du sel... pas de sel... de l'ail ou des epices... c aussi simple que ca... tu le met d'un plat au frigo pour qu'il ai la forme de ton plat quelque minute... evola... du beurre naturel... je consaille de mettre un peu de sel ca l'aide a la conservation plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:41

PerversPépère a écrit:
Lios a écrit:
...à chaque fois que j'ai perdu une personne age dans mon entourage... j'ai toujours eu l'impression pas juste de perdre une personne chere mais de perdre une parti de ma propre petite bibliotheque d'Alexandrie....
C'est bien vrai ce que tu dis Lios.
Ma mère, qui a finalement recouvré l'usage de ses deux bras, s'est mise à rédiger ses mémoires de guerre et je l'aide à colliger tout ça. C'est passionnant!
À travers ses témoignages, c'est la vie de tout un village et d'une région qui m'est contée.
Il ne se passe pas une journée où elle ne me conte une anecdote sur un personnage du village. Elle a une mémoire d'éléphant.
Avant-hier, elle a contacté son frère Louis, au pays, pour discuter de détails dans un évènement grave arrivé au village quand des troupes SS y ont fait irruption en 1943.
Et le lendemain, un monsieur, haut-gradé à la retraite de l'armée française et ami de Louis, l'a appelée pour comparer un témoignage qu'il avait recueilli d'une autre dame, âgée de quatre-vingt cinq ans.
À un moment, il lui a passé le combiné et ma mère a reconnu cette femme comme étant l'une des ses camarades d'école!
Je ne te dis pas les rires et le papotage qui a suivi!
Ce haut-gradé continue son enquète auprès des anciens du village; il veut faire citer Louis à la Médaille de la Résistance, vu toutes les choses qu'il a accomplies sous l'occupation.
Le village de ma mère compte beaucoup de gens âgés mais très vifs et avec une santé mentale étonnante.
À chaque disparition de l'un d'eux, c'est un pan de l'histoire qui disparaît avec lui. Nous essayons de recueillir leurs témoignages avant qu'il ne soit trop tard.
PP.
si jamais ta mere est d'accore ... j'aimerais bien lire ses recit... car je trouve ca souvent mieux que des livre d'ecrivain a l'eau de rose... j'ai que 34 ans mais j'ai deja commencer depuis 4 ans a ecrire les miennes pour mes enfants... et je me rend compte grace a ca le nombre de choses qui ce passe dans une vie qu'on oublie si facillement ... ca parler du fait que les evenements vecu de par ta mere... meme s'il sont decrit par une autre personne qui etait la au meme moment vont varrier d'une personne a une autre... c'est tellement le fun de voir une histoire mais un millions de version... c come une arbre mais un million de feuille differente du meme arbre...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:43

Tu prends des pétales de monardes, tu les haches fin et tu les incorpores au beurre; puis tu le roules dans du papier ciré en un petit billot que tu fais durcir au frigo.
Pour servir, tu fais des rondelles de 1/8".
Ça a un goût poivré délicieux.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:48


c tu ca?.... tu trouve ca ou?... je connais pas et j'adore les epices et tous ses choses la...
SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Monarda-didyma
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:51

Oui! Tu ne prends que les pétales.
PP. Very Happy 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 23:08

je regarde ton idée de beurre avec les fleures... je vois ca tres bien dans une assiette acompagnier de tournedo d'orinial barder d'asperge sur BBQ... de patate douce couper en lamelle sur le bbq relever de poivre rouge... agrementer d'ogion moauve grillez au mielle et basilic...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Empty
MessageSujet: Re: SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!   SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI! Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:40

Si tu veux, tu peux associer ton massif de monardes à un buisson de marjolaine (ça fleurit tout l'été et les abeilles adorent ça) età un coussin d'origan jaune.C'est du plus bel effet et en plus, ça se mange!
À propos, pas trop d'eau sur les feuilles pour les monardes: c'est comme les Phlox, ça craint l'humidité à cause du mildiou blanc. Un sol bien terreauté et bien drainé avec un pailli au pied, c'est l'idéal.
Et tu peux mettre ça en avant de chez-vous, au soleil, ça ne ressemble pas à un potager.
PP. Very Happy 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
SYMPATHIQUE RENCONTRE À SHAWI!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méga feu d'artifice à Shawi!!!
» Ça joue rough à Shawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: