EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question Garde de chasse

Aller en bas 
+7
phil29
weimajack
peewhy78
chris666
Alain1963
Lios
Fred24
11 participants
AuteurMessage
Fred24
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred24


Masculin
Nombre de messages : 506
Localisation : Kébekistan
Date d'inscription : 02/08/2012

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:24

Salut à tous ! Je voulais savoir par pure curiosité qu'est ce qu'un garde de chasse est porté à vérifier et à te demander lorsqu'il te rencontre à la chasse ? Qu'elle sont ses pouvoirs et qu'est ce qu'il peut te demander ?


Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:10

je vais y allez avec une reponce simple est tres incomplet... **ton nom**....
la suite au prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:44

Permit de chassa , arme si chargé en véhicule , mais pas les enregistrement ils sa CR . . . !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:47

1er l'agent de la faune est un agent de la paix assermenté qui est la pour verifier la loi de la faune
 
donc il peut verifier tout ce qui touche la faune et ca inclus les armes aussi
types de munition,capacité de chargeur, permis
 
pour ma part j'essai d'etre courtois sans plus car ne pas oublier qu'il peut trouver bien des choses dans la reglementation pour te garder la

si il pense que tu es en infraction, il peut te detenir jusqu'a l'arrivé de la SQ donc en clair fais le pas CH............
 
et pendant que tu es la bien tu chasse pas
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 23:51

Si ils te croisent sur le bord du fleuve, ils peuvent te demander une cartouche de fusil pour la mettre dans leur tite machine. Si ca sonne pas, t'es dans marde parce que tu tires de l'oiseau migrateur avec du plomb près d'un cours d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:22

Les agent de la conservation de la faune aiment bien faire des "road block", ce qu'ils n'ont pas le droit de faire.

Seul les policiers peuvent faire des blockages de routes pour vérifier si les conducteurs ne sont pas en boisson. Ceci est une décision de la Cour Suprême.

Les agents de conservation de la faune sont depuis peu assugetis à la déontologie policière, ils n'y sont pas encore habitués, ils ont encore tendance à faire des abus de pouvoir.

Les agents de conservation de la faune aiment bien fouiller les véhicules, ils peuvent le faire que s'ils ont un motif raisonnable. C'est pourquoi ils demandents toujours la permission avant de fouiller un véhicule, il ne faut pas se sentir obligé de les laisser faire.



Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:40

A ma zec sa arrive souvent l'ete quils fouilles systematiqument toutes les glacieres sans execption.Et pas dexcuse comme : haaa la glaciere est au fond ! Tu sort le stock !
Revenir en haut Aller en bas
Fred24
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred24


Masculin
Nombre de messages : 506
Localisation : Kébekistan
Date d'inscription : 02/08/2012

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:45

wow je m'attendais pas à sa ! En espérant qui sois pas trop chian en beauce lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:16

tes permis de chasse ou peche ;si tu chasse ton ppa ;ensuite il verifie si ton arme est chargé a bord du véhicule ou non ;si elle est barrer ou que tes munition son barées; si c'est à sauvagine si ton nombre de munitions est correct et ne depasse pas la limite

jen oubli peut -etre!!! suite par un autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:58

carabine et munition barré?..... dans les 2 cas c'est absolument pas nécessaire.

la carabine seulement lors d'un Entreposage.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:15

La vérification du PPA n'est pas dans leur mandat, c'est un abus de pouvoir flagrant.

À la sauvagine, ils ne peuvent vérifier ton fusil que si tu es en action de chasser. Si tu reviens de la chasse ou bien si tu t'en va à la chasse, ils n'ont pas d'affaire à toucher à ton fusil. En revenant de la chasse à la sauvagine, qui dit que tu n'a pas enlevé ta plug pour aller à la chasse aux lièvre?

La question de barrer le fusil lors de l'entreposage, c'est dans le Code Criminel, ce n'est pas leur mandat de t'écoeurer avec cela.

Afin de les remettre sur le droit chemin, n'hésitez pas à faire des plaintes à la Déontologie Policière.
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:37

Soi en règle et ils vont te laisser en paix c'est pourtant si simple... bien souvent ils sont ben cool, moi j'ai eu affaire à eux quelquefois et il mon jamais fait chier... J'aime mieux qu'ils fassent leur job sa place moins de chasseur du dimanche qui tire dans leur char ou de gars qui tire une ou deux balle par année dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
JPNICK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2012

Question Garde de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Question Garde de chasse    Question Garde de chasse  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Garde de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question garde du corp Vito Rizzuto
» question sur une règle de chasse
» Garde chasse
» Question garde cotiere
» Probleme avec un garde-chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: