EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qualité et précision !

Aller en bas 
+9
BlueBird
6.5x284
kinay03
Paul64
marzo2
MescaBug
slipon
johnny
North Shooter
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:26

Je connais peu les crosses xlr, elle sont principalement fait pour les actions savages ?
Combien elle ce détail environ ?
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:48

Le plus cher c'est la crosse. Pour la même que la mienne, prévois 800-1000$.
Un canon prefit entre 350-450$
Mon action vient d'une Savage varmint que j'ai vendu toute les pièces. Tu peux prendre la moins cher, elles sont toutes fabriqué pareilles. 600$ (moins la vente des autres pièces).
Ajoute un recoil lug 35$
Un bon trigger 175$

Ensuite viendra ton scope, base et anneaux

Les XLR viennent pour plusieurs types d'actions
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:54

Merci pour les infos marzo je prend sa en notes !
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 2:46

North Shooter a écrit:
Merci Paul ça m'éclaire un peu au sujet de la trg je sais aussi que blazer font des armes remarquable mais j'ai aucune idée de ce qu'elle donne comme résultat sur la cible !

Voici un apperçus.
http://extreme-precision.1fr1.net/t40040-test-avec-un-boulet-lourd-et-la-n-135
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:40

Ce sont d'excellent groupement Paul !

À quel distance étais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:24

marzo2 a écrit:
Le plus cher c'est la crosse. Pour la même que la mienne, prévois 800-1000$.
Un canon prefit entre 350-450$
Mon action vient d'une Savage varmint que j'ai vendu toute les pièces. Tu peux prendre la moins cher, elles sont toutes fabriqué pareilles. 600$ (moins la vente des autres pièces).
Ajoute un recoil lug 35$
Un bon trigger 175$

Ensuite viendra ton scope, base et anneaux

Les XLR viennent pour plusieurs types d'actions

Marzo quand tu dit un canon prefit , il n'y a rien d'autre a faire que l'installer sur l'action tout le machinage nécessaire est effectuer à ce prix?
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:21

North Shooter a écrit:
Ce sont d'excellent groupement Paul !

À quel distance étais tu ?
La load que j'ai testé étais à 100 vgs.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:04

North Shooter a écrit:
marzo2 a écrit:
Le plus cher c'est la crosse. Pour la même que la mienne, prévois 800-1000$.
Un canon prefit entre 350-450$
Mon action vient d'une Savage varmint que j'ai vendu toute les pièces. Tu peux prendre la moins cher, elles sont toutes fabriqué pareilles. 600$ (moins la vente des autres pièces).
Ajoute un recoil lug 35$
Un bon trigger 175$

Ensuite viendra ton scope, base et anneaux

Les XLR viennent pour plusieurs types d'actions
Marzo quand tu dit un canon prefit , il n'y a rien d'autre a faire que l'installer sur l'action tout le machinage nécessaire est effectuer à ce prix?
un canon pré fit est filter chambré ,mais cest chambrer selon les spec oem de l'arme et du calibre donc non match il reste juste a le mettre sur l'arme et tu n'a pas besion de blue print les action de savage car il ont un floating bolt head
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:20

J'imagine qu'il y à également des canon préfit pour les action 700?
Je sais que c'est un peur plus compliquer qu'une savage pour changer le canon mais bon
j'aimerais bien pouvoir continuer avec une crosse aics ! Étant donner que cette arme va être principalement pour me pratiquer au tld et la chasse à l'occasion , par la suite je verrai pour une carabine digne du f-class quand j'aurai atteint les aptitudes nécessaire pour le 1000 m
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:34

kinay03 a écrit:
6.5x284 a écrit:
marzo2 a écrit:
Ceci étant dit, une des armes les plus populaires pour le tir sportif longue distance, la Rem 700, coutent en bas de 1000$. N'importe quel bon tireur peut faire des groupings de 1" à 600v avec une Rem 700.


Hummm, je fais de la compétition long range depuis quelques années et je ne connais que quelques tireurs qui pourraient faire des groupes de 1 pouce à 600v... Et surtout je ne les ai jamais vu faire ça avec une 700 stock...
+ 10 des groupements de 1'' a 600 verges sa prend un tireur d'exception avec des conditions idéal ; je doute que une 700 stock soit a la hauteur a BATOCHE on en vois pas  ; il ya quelque costum 700 qui on été completement modifier
triger = canon changer = action trouer
1''  a 600 verge avec une arme factorie a 1000 $  Shocked     j'ai des croute a manger  
Beaucoup de tireurs a notre club de 600v tirent 1MOA avec des Rem 700P (mon erreur en mentionnant 1"). Quand t'as accès à un range de 600v à l'année longue, et que tu tires entre 2000-2500 balles par année à cette distance, après un certain temps c'est très faisable.

Anyway... custom ou pas custom, avec le budget que tu as, vas y selon tes goûts. Avec une bonne machine entre les mains, ca rends les choses plus faciles Wink

North Shooter a écrit:
J'imagine qu'il y à également des canon préfit pour les action 700?
Je sais que c'est un peur plus compliquer qu'une savage pour changer le canon mais bon
McGowen, Shilen. Tu vas devoir quand même passer par armurier pour la finission et l'ajustement du headspace. C'est généralement pas du 'bolt-on' comme Savage. C'est évident que sans ton arme entre les mains, les compagnies qui font du pre-fit ne peuvent pas savoir les tolérances exactes de ton arme. Ca le dit 'PRÉ' fit.. Avec Savage, c'est plus simple avec la bague d'ajustement.

Mais selon mon expérience, évite le pre-fit... Des fois les tolérances sont correctes, mais des fois, c'est à recommencer. Malheureusement, si la chambre est déja machiné, ca laisse pas beaucoup de jeu pour corriger le problème.

Ca coute plus cher de corriger un problème que de bien le faire la 1ere fois.
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:25

Erreur, tu peux faire chambrer ton prefit avec avec le reamer que tu veux.

Je voulais le miens chambré long pour tirer des boulets pesant et ils me l'ont fait selon mes specs.

Bon, idéalement, je crois qu'il faudrait faire mettre le devant de l'action bien "square" par un machiste, mais on ajoute des frais ques les amateurs de la versatilité de Savage ne veulent pas.

Il existe des prefit Remington, mais tu dois faire setter ton canon pateil par un armurier, donc c'est inutile...


[/quote]un canon pré fit est filter chambré    ,mais cest chambrer selon les spec oem de l'arme et du calibre  donc non match   il reste juste  a le mettre sur l'arme  et tu n'a pas besion de blue print  les action de savage   car il ont un floating bolt head  [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
JPNICK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2012

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:14

Une action de 700 ne sera jamais aussi bien qu'une action custom... Je sais que Nicolas chez armurier/gunsmith à napierville a quelques actions custom en stock. À ta place, je lui lâcherais un coups de fil pour lui parler de ton projet. Hyper sympathique et très connaissant....
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:17

Je vais vérifier à tu une petite idée de ce qui à en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:50

C'est certain que Sako ont de la.qualite ,mais pas pour arriver avec ces canons custom.
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:38

Indiana Jaune a écrit:
Une TRG 22 avec 20" de canon on oublie ça.
Dans le cours de Kenny, il nous disait qu'avec 26" de canon tu tombes subsonique avant 1000 verges.
Ça prend un minimum de 30" de canon pour être certain de rester supersonique jusqu'à 1000 verges en 308.
Tu serais donc mieux avec une custom.

J'ai regarder sa un peu et la trg-22 308 se fait en 26" même que c'est en stock chez Londero !

Cela dit je vais quand même aller avec une custom mais au moin sako ne font pas que du 20" en 308.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 6:57

Je me suis mal exprimé.
La TRG se fait en 20" et 26".
La 20" est vraiment pas bonne pour du 1000 verges.
Pour du 1000 verges je préférerais une custom avec 30" de canon versus le 26" de la TRG.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 8:35

Indiana Jaune a écrit:
Je me suis mal exprimé.
La TRG se fait en 20" et 26".
La 20" est vraiment pas bonne pour du 1000 verges.
Pour du 1000 verges je préférerais une custom avec 30" de canon versus le 26" de la TRG.
+ 10 minimum 30" et vous pouver vous monter une custom pour le prix d'une TRG ; note si une TRG serais effiquace ont en verrais a BATOCHE lors des compétitions ;mais on en vois pas
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:06

6.5x284 a écrit:
note si une TRG serais effiquace ont en verrais a BATOCHE lors des compétitions ;mais on en vois pas
Pourquoi comparé avec Batoche? Il n'y a pas juste la compétition dans la vie..... La pluspart des gens montent une custom ou achète une arme de grande qualité pour la satisfaction personnelle, le loisir et la précision au jour le jour.

Dire qu'une arme n'est pas si efficace parce qu'on en voit pas a Batoche, c'est un peu fort..

La TRG n'est pas une arme de benchrest! Arrêter de comparer avec du BR.. c'est une arme de tir de précision/sniper. Accepté par plusieurs forces militaires à travers le monde. Ce n'est pas une arme désigné pour faire du BR à 1000v.

Il faut comparer des pommes avec des pommes.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:36

MescaBug a écrit:
6.5x284 a écrit:
note si une TRG serais effiquace ont en verrais a BATOCHE lors des compétitions ;mais on en vois pas
Pourquoi comparé avec Batoche? Il n'y a pas juste la compétition dans la vie..... La pluspart des gens montent une custom ou achète une arme de grande qualité pour la satisfaction personnelle, le loisir et la précision au jour le jour.

Dire qu'une arme n'est pas si efficace parce qu'on en voit pas a Batoche, c'est un peu fort..

La TRG n'est pas une arme de benchrest! Arrêter de comparer avec du BR.. c'est une arme de tir de précision/sniper. Accepté par plusieurs forces militaires à travers le monde. Ce n'est pas une arme désigné pour faire du BR à 1000v.

Il faut comparer des pommes avec des pommes.
je n'ai pas dit qu'elle ne sont pas efficace
comme vous dites c'est un arme de tir précision/sniper
sans etre une arme de benchrest ; j'aimerais voir leur performance au 1000 ver. en classe FTR .308 ou en F-O
ce que je voulais soulignée le cout d'achat d'une TRG versus une custom
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Qualité et précision ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et précision !   Qualité et précision ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:31

C'est certain que pour le prix d'une trg22 (3500 approx) tu à une méchante bonne custom !
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité et précision !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat ,,achat le meilleur AR-15 SUR LE MARCHÉ qualité ,prix et precision
» Mossberg 4X4 22-250 qualité?
» tir de precision cal. 308: longueur de la douille Vs precision
» De la qualité
» Oh boy de la qualité.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: