EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stoeger Uplander

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:43

Quel qu un cest ou je pourrait me procurer des choke pour un stoeger uplander deluxe calibre 20 ???
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:20

http://www.trulockchokes.com/get-chokes.php?manufacturers_id=88&guage=20&seechokes=See+Chokes


Va voir a cet endroit, ils ont 43 différents chokes pour ton fusil dans le calibre 20.
Tu peux commander directement d'eux, ça prend une semaine pour livraison environ.
Revenir en haut Aller en bas
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:05

Quelle sorte de choke penser vous que je devrais acheter entre un full , extra full ou turkey c pour le petit gibier , je trouve que mon fusil a pas une grosse portée avec les choke qui avaient dessus a lachat . conseil ??? commentaire ???
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:17

Essaie avec de la bille d'Acier et tu va voir une bonne différence sur la densité de ta gerbe de billes.
Revenir en haut Aller en bas
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:54

Tu veut dire qu avec de la bille d acier mon patron serai plus serrer ???
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:32

Oh que oui, c'est la raison pourquoi les chasseurs de sauvagine utilisent du 3.5 po...la gerbe de billes d'acier exige une plus grande précision du tir parce que les billes ne se dispersent pas comme le plomb et en utilisant une cartouche avec plus de billes, on cherche a compenser en envoyant le plus de billes possibles. Avec un choke modifié tu obtiens sensiblement le même groupement qu'un full choke en tirant de la bille d'Acier.
Revenir en haut Aller en bas
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:43

Ok, et pour le canon, la bille d'acier va t-elle l'user plus vite ??
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:53

Tous les fusils récents sont conçus pour tirer de la bille d'acier sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:42

Un bon conseille devise ton choke et regarde squi est ecrit steel shoot ou lead shoot dans se dernier cas se choke nest pas prevu pour tirer de lacier si jamais tu veux changer pareille prend un extended choke du genre pattermaster pour environ 100$ qui vraiment regulariser ton patron mais avant de depenser pour sa essaye de patronner ton fusil du genre 25 @ 30 verge avec diffenrent cartouche et grosseur de plomb avec chaque choke que tu a
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:38

Je ne crois pas non plus que les chokes soient le probleme... De plus je n'irais pas avec de l'acier si, où tu chasses, tu as le droit au plomb (ceci est mon opinion selon mon expérience). Le plomb est plus dense et garde sa vélocité plus longtemps ce qui te donne une meilleur force de frappe. Parle aux vieux chasseurs de sauvagine qui ont connus le plomb...parle aux tireurs de pigeons d,argile. Si ils ont le choix : Plomb all the way!. Ils détestent l'acier. Les chasseurs de sauvagine actuels utilisent même le tungstene à 3$/cartouche qui perce une feuille de veneer de 5/8po à 60 metres. Plus dense = garde son energie plus loin.

Comme Sylvain34 le dit, prend toi un Veneer et met une feuille de papier. Installe toi à 30 metres et regarde comment est ta gerbe de plomb avec différente munition. Comment est ton point d'impact par rapport à où tu vises. Avec les superposés d'entrée de gamme j'ai déja eu des surprises car les canon tiraient pas en ligne. Fait le test avec les 2 canons. Mais personnellement, je ne fais pas attention à la facon dont les plombs sont séparés. Ca peut faire une différence sur une bécasse, mais sur une perdrix ou un liève .... Fait le test et tu verras.

Une fois patronné. achete toi une boite de pigeon d'argile et pratique toi à la casser en vol; Si ton patron est bon et que tu ne casses pas les pigeons, alors le probleme sera derriere la crosse.  Smile 

Honnetement aller au petit gibier avec un full choke est bon pour tirer les perdrix par terre ou les lièves arrêtés. Si c'est ce que tu veux, c'est ok. Ne vise pas trop vite sinon ta viande va être maganné. De plus, tirer de près avec un full choke sur un fusil superposé.... Assure toi de connaitre ton fusil et le point de rencontre de tes canons...

Pour moi, ce que j'aime est de clancher les poules et les lièvres en mouvement. En début de saison de met mon choke du haut MOD et celui du bas IMP CYLINDRE, ensuite à la fin de la chasse, je met un LMOD en haut et un MOD en bas. C'est sur que si il y a une perdrix dans le chemin a 40 metres, je ne l'essaye pas. C'est alors mon coéquipier sniper avec son 12 single shot full choke qui tire.

Avant d'acheter des chokes, va tirer! Ca c'est mon conseil... Montre nous des photos de tes cibles!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:26

Pour ce qui est de la force de frappe acier versus plomb, elle est sensiblement la même à 30 m...qui est une assez longue distance pour le petit gibier, on s'entend. La vitesse de l'acier compense pour le poids du plomb mais le gros défaut, si on peut dire, de l'acier, c'Est qu'il ne se déforme pas et donc, la gerbe demeure trop serré comparativement au plomb. A la sauvagine, ça a pris un temps aux vieux chasseurs de s'adapter à la bille d'Acier à cause de la grande différence dans le patron de dispersement et de l'AVANCE à prendre pour de la visée lors d'un tir latéral. Mais, effectivement, des tests de patronnages doivent toujours être faits pour connaître notre fusil et ses ''goûts'' préférés en munitions.
Personellement, j'aime mieux ''manger'' du cuivre que du plomb toxique dans mes perdrix. Laughing 
Pour Shahan, le fusil de Stefler est un juxtaposé et non un superposé.
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:53

Merci de la precision macoizo
Revenir en haut Aller en bas
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:23

Sur mes chokes , y a rien d'ecrit ca dit pas quel sorte que c'est. ni plomd ou steel shot . pi pour le patronnage c une bonne idée jva esseyer ca . jai commencer a chasser la perdrix a 12 ans avec un vieux 12 Ruko full choke et apres jai jamais chasser avec autre chose que des full choke . des perdrix jen nai manquer c sur mes comme cette année ouff jamais . jme suis acheter un 12 remigton 870 avec choke mod . et je manquais des perdrix a des distances que jlai tuait facilement avec mon vieux 410 cil.ensuite ca été mon savage model 42 oufff ca ca fesait dur. apres avoir vue 10 perdrix dans une journée, en manquer 9 et seulement en tuer une presque par accident,jme suis debarasser de ca . ensuite jai acheter mon 20 uplander et toujours pareil , les perdrix sur le bord du chemin un peu loin toute manquées En-crise  jai changer de grosseur de plomb je voyais un difference mais ..... les meilleur que jai pu trouver c des 3 pouces federal no.4 mais encore la ca battait pas mon vieux 410 cil.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:54

Salut Steffler

Passé 30 verges c'est rare que j'engage le combat avec une perdrix. Je m'approche épaulé, je la laisse rentrer dans le bois et je la ''gun'' quand elle se commet et bouge.

J'ai essayé autant comme autant de faire des longues shot, et j'avais jamais la bonne combinaison, choke trop ouvert, plomb trop petit. J'ai simplifié: Choke cylindrique ou Skeet en calibre 12, et choke modifié en calibre 20. J'ai deux kit de chasse: Deux 12 semi auto quand je chasse en VTT (un qui me sert de spare) et les deux sont cylindrique. J'ai un autre kit en calibre 20 quand je marche: un 20 Superposé Franchi, cylindrique et modifié, et un Remington 870 choke modifié. En calibre 12 c'est toujours du 7 1/2 et en calibre 20 c'est toujours du 7 1/2 aussi.

C'est pour cela que je n'essai jamais de longue shot. Sauf si je chasse de la perdix de ville en terrain privé, ou ceux-ci sont peureuse, je vais utiliser du no.4 et choke modifié sur toutes mes armes.

Comme mentionné plus haut j'essaira de ''patronner'' en tirant dans du carton afin de voir ma gerbe comment elle est distribué.
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Stoeger Uplander Empty
MessageSujet: Re: Stoeger Uplander   Stoeger Uplander Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:11

fredoqc a écrit:
Salut Steffler

Passé 30 verges c'est rare que j'engage le combat avec une perdrix. Je m'approche épaulé, je la laisse rentrer dans le bois et je la ''gun'' quand elle se commet et bouge.

J'ai essayé autant comme autant de faire des longues shot, et j'avais jamais la bonne combinaison, choke trop ouvert, plomb trop petit. J'ai simplifié: Choke cylindrique ou Skeet en calibre 12, et choke modifié en calibre 20. J'ai deux kit de chasse: Deux 12 semi auto quand je chasse en VTT (un qui me sert de spare) et les deux sont cylindrique. J'ai un autre kit en calibre 20 quand je marche: un 20 Superposé Franchi, cylindrique et modifié, et un Remington 870 choke modifié. En calibre 12 c'est toujours du 7 1/2 et en calibre 20 c'est toujours du 7 1/2 aussi.

C'est pour cela que je n'essai jamais de longue shot. Sauf si je chasse de la perdix de ville en terrain privé, ou ceux-ci sont peureuse, je vais utiliser du no.4 et choke modifié sur toutes mes armes.

Comme mentionné plus haut j'essaira de ''patronner'' en tirant dans du carton afin de voir ma gerbe comment elle est distribué.

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger Uplander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger uplander longfowler
» Stoeger
» Stoeger X5
» stoeger 3500
» Coach gun Stoeger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: